Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de packets depuis plusieurs mois, le passage à la fibre n'a rien changer.

Soñjer
contributeur
310  

Perte de packets depuis plusieurs mois, le passage à la fibre n'a rien changer.

Bonjour !

Depuis plusieurs mois, j'ai des gros problèmes de stabilité sur ma connexion. J'étais de base sur un cpl pour connecter la livebox à mon pc, et après quelque test dont: tester avec d'autres CPL, avec un cable ethernet de 10m, et finalement une clé wifi qui ironiquement est le plus stable. Vu que je comptais passer à la fibre, j'ai tolérer 2 mois. Hors, je viens de passer à la fibre aujourd'hui et le problème est toujours là, même si mon débit à bien augmenter. Ce problème rend assez frustrant de jouer à certain jeux en ligne qui demande de la stabilité (LoL) et rend totalement impossible de stream (au minimum 60% des frames qui sont drop). J'ai bien tester des trucs par ci par là, sans succès. Et donc me voilà, en quête d'autre idées (si c'est de mon côté, évidemment) pour résoudre mon problème.

En résumé: Bon Débit mais grosses instabilité (perte de packets), et le passage à la fibre n'a rien changer

2 RÉPONSES 2
Daniel35
Orange Star
Orange Star
280  

Re: Perte de packets depuis plusieurs mois, le passage à la fibre n'a rien changer.

Bonjour @Soñjer 

Comme dit un autre membre de ce forum, CPL = Comment Pourrir sa Liaison.

Par contre si en ethernet direct les problèmes subsistent, il faut se tourner sans doute vers ton terminal (PC), ou vers le site de jeu...?

Même souci si tu changes de PC.?

Problème quelques soient les sites de jeux.?

Livebox changée au passage fibre ou toujours la même.?

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Soñjer
contributeur
228  

Re: Perte de packets depuis plusieurs mois, le passage à la fibre n'a rien changer.

Bonsoir !

Surprenamment, pas de problèmes ce soir (en wifi). J'ai fait un test de 5 minutes avec une petite perte de packet (<1% en tout). Donc soit c'est du va et vient, soit j'ai du faire un peu trop de test hier soir. Pour répondre aux question, les pertes étaient présent pas que sur un jeu, mais aussi devant des lives twitch. La livebox n'a pas été changé, mais je ne pense pas qu'elle soit le problème ici. Je n'ai pas test d'autres terminal, mais j'ai mis à jour les drivers lié à ma carte réseau.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 773356 membres inscrits 🧡

2819 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne