- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Perte de paquet moyenne de 15% et 150 ms cons...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPerte de paquet moyenne de 15% et 150 ms constant.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Perte de paquet moyenne de 15% et 150 ms constant.
Bonjour,
Voilà quelques temps que ma connexion est anormalement perturbée, je précise qu'on ne peut qualifier la connexion d'instable, car le problème est constant pendant certaines plages horaire, et reviens à la normale pendant d'autre, ce n'est pas des problèmes de montée de ping anormale ou autre.
En effet, aujourd'hui par exemple, j'ai actuellement 150 ms en moyenne ( avec une marge de fluctuation de 20 ms environ ) qui est dû à mon quota de perte de paquet anormal, c'est à dire: 15% !
Hier pendant la nuit, la connexion est revenue à la normale ( 30-40 ms et 0% de perte de paquet ), ce qui peut avantager la théorie du réseau trop utilisé ( ce qui colle avec le fait qu'aujourd'hui, jour ferié, tout le monde est connecté et donc à n'importe quelle heure de la journée le problème est présent, wait-n-see ce soir pour plus de précision ).
J'ai déjà vu certains tickets, mais sans réponses bien satisfaisantes.
Plus des précisions techniques:
Les paquets perdus ne sont que les paquets entrants, donc ce que je télécharge, et non pas ceux que j'envoie, ce qui fait que sur un jeu en ligne par exemple, je peux jouer correctement, mais je ne vois pas correctement les actions des autres joueurs, ou encore sur Teamspeak les gens m'entendent très bien mais quand je demande à un ami de dire: "AHHHHHHHHHH" longtemps j'entends des coupures, qui correspondent à la perte des paquets entrants.
Voici un tracert vers Orange.fr si cela peut être utile :
Détermination de l'itinéraire vers orange.fr [193.252.148.60] avec un maximum de 30 sauts : 1 3 ms 3 ms 3 ms LIVEBOX [192.168.1.1] 2 142 ms 121 ms 137 ms 80.10.124.149 3 * 135 ms 141 ms 10.125.153.74 4 123 ms 134 ms 133 ms ae43-0.nridf102.Aubervilliers.francetelecom.net [193.252.98.26] 5 159 ms 167 ms * ae40-0.nrlyo102.Lyon.francetelecom.net [193.251. 126.26] 6 * 149 ms 158 ms 81.253.182.198 7 163 ms 162 ms 163 ms 193.253.13.46 8 123 ms 113 ms 135 ms rt-esite02-cc.bae.net.s1.fti.net [193.252.149.25 0] 9 166 ms 228 ms 129 ms fw-bae01-v220.echo.s1.fti.net [193.252.149.74] 10 119 ms 176 ms * vip-redirect_generique.s1.fti.net [193.252.148.6 0] 11 112 ms 117 ms 105 ms vip-redirect_generique.s1.fti.net [193.252.148.6 0] Itinéraire déterminé.
L'échange entre moi et ma Livebox se fait très bien, en quelques petite millisecondes, donc pas de problème de ce côté là, c'est après que ça se complique, en effet on voit que dès le premier relai le ping s'emballe, ce qui favorise la thèse du problème de l'infrastructure du réseau là où j'habite.
J'ai vu certains conseiller Orange répondre que la connexion est peut-être sous DLM, ma ligne a déjà été mise sous DLM et l'effet n'était pas le même, c'est-à-dire que comme la DLM est décrite, elle bride notre connexion, et c'est ce que ça m'avait fait, mon débit était passé de 2Mbps sans DLM à 512Kbps sous DLM, mais il n'est pas exclu que ma ligne soit mise sous DLM, ce qui peut causer des soucis aussi.
Je précise que la connexion était tout à fait normale il y a de ça 3 mois environ.
Je pense avoir tout dit, j'attends les réponse d'un conseiller pour savoir si il veut analyser ma ligne et pourquoi pas me donner diverses informations comme la présence d'une mise sous DLM ou non et peut-être d'autre chose.
Cordialement,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de paquet moyenne de 15% et 150 ms constant.
salut @CathyOrange
les pings ne vont pas nous apprendre grand chose
Postes nous plutôt un copier/coller
des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui est par défaut "admin" en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
on verra ce qu'il en est
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de paquet moyenne de 15% et 150 ms constant.
Désolé j'ai posté rapidement en oubliant de préciser ces choses là.
Alors du côté de ma box:
Etat de la ligne DSL 2.1 statut du lien DSL actif 2.2 mode de synchronisation DSL Auto 2.3 dernière synchronisation DSL 30 avril 2015, 23 h 11 m 2.4 durée de la synchronisation DSL 00 j 20 h 48 m 41 s Débit et marge au bruit 2.5 débit de synchronisation DSL montante 1020 Kb/s 2.6 débit de synchronisation DSL descendante 2424 Kb/s 2.7 marge de bruit liaison descendante 25.0 dB Indicateur de qualité de la ligne (erreurs) 2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
et du côté de Degrouptest:
longueur de ligne :1756 mètres affaiblissement théorique : 26.34dB état de la ligne : ACTIVE débit maximum estimé ADSL : 13.49 Mbps débit maximum estimé VDSL : incompatible
Je tiens à préciser que j'ai déjà eu un débit équivalent à 8 Mégas, je téléchargais à 1 Mo/s avec un débit montant de 100 ko/s pendant 1 semaine et je me suis vu être rebridé à la fin de celle-ci, après demande au service orange on m'a parlé de "Profil" et du fait que la connexion risquait d'être instable avec ce débit ( alors que pendant une semaine la connexion était bien plus stable que d'habitude à l'époque ). Donc je sais que je peux avoir un débit équivalent à 8 Mégas au moins, d'ailleurs mon débit montant correspond toujours à celui d'une connexion 8 Mégas mais le débit descendant lui ne l'est pas
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de paquet moyenne de 15% et 150 ms constant.
salut @CathyOrange
tu as juste oublié de nous donner une information primordiale, le nom du central téléphonique donné par degrouptest
Cela va nous permettre de confirmer ou non la présence du bridage par le DLM
donnes nous également plus de précisions sur ton offre, tu as peut être également une limitation commerciale.
Parce que si le NRA est fibré, chose que le nom de ton cnetral va nou spermettre de savoir, ta ligne devrait te permettre un débit proche de 12 mégas et non 8
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de paquet moyenne de 15% et 150 ms constant.
En effet, désolé Je reposte
Informations techniques central téléphonique : FAVEROLLES longueur de ligne :1756 mètres affaiblissement théorique : 26.34dB état de la ligne : ACTIVE débit maximum estimé ADSL : 13.49 Mbps débit maximum estimé VDSL : incompatible
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de paquet moyenne de 15% et 150 ms constant.
salut @CathyOrange
euh, tu vas trouver que j'abuse, mais il y a deux NRA Faverolles dans 2 départements différents, et encore deux autres Faverolles cités sur d'autres NRA
(il y a un FAV28, FAV15 et SAV51 ou SMT27)
Dans quel département te trouves tu?
Parce que les caractéristiques des NRA sont différentes et vont influer sur ma réponse
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de paquet moyenne de 15% et 150 ms constant.
Je me trouve dans le département 28 ( 28210 plus exactement )
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de paquet moyenne de 15% et 150 ms constant.
salut @CathyOrange
bon, alors c'est le FAV28, donc bonne nouvelle il est fibré
Et donc, il y a deux choses : la première, le DLM est confirmé, la seconde, tu dois revoir avec le commercial (une fois le problème précédent réglé) le positionnement commercial de ta ligne
Avec 26 dB, tu devrais avoir un débit entre 12 et 13 mégas
Quelle est ton offre actuelle
Pour les instabilités et le DLM, commences par faire ceci :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_telephonie_fixe_fax/cordon_fiche_telephone/tem...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de paquet moyenne de 15% et 150 ms constant.
J'ai une offre "Open".
Le fait d'avoir une ligne qui est potentiellement fibrée et de ne pas avoir le débit théorique que je devrais avoir pourrais influencer la source du problème ? Une désynchronisation ou autre ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de paquet moyenne de 15% et 150 ms constant.
salut @CathyOrange
open, donc filtre inutile (voir ma réponse précédente)
en fait, tu n'as pas le débit espéré à cause de la ligne et des instabilités, pas l'inverse
le positionnement commercial est également à revoir