Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de paquet moyenne de 15% et 150 ms constant.

CathyOrange
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 654  

Re : Perte de paquet moyenne de 15% et 150 ms constant.

"en fait, tu n'as pas le débit espéré à cause de la ligne et des instabilités, pas l'inverse"

J'ai peur de ne pas avoir bien compris ^^

 

Qu'entendez-vous par "positionnement commercial" ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 645  

Re : Perte de paquet moyenne de 15% et 150 ms constant.

salut @CathyOrange

 

en fait, tu as dit plus tôt :


@CathyOrange a écrit :

J'ai une offre "Open".

Le fait d'avoir une ligne qui est potentiellement fibrée et de ne pas avoir le débit théorique que je devrais avoir pourrais influencer la source du problème ? Une désynchronisation ou autre ?


Le problème à la base de tout est la qualité de la ligne et ses instabilités.

 

Dans le terme "la ligne" j'inclus tout ce qui va du NRA à ta box, donc également ta desserte domestique.

 

C'est cela qui crée les déconnexions et engendre la mise en service du DLM en mode bridage.

 

Résouds le problème et tu pourras demander non pas le retrait de la surveillance par le DLM, mais uniquement le bridage

 

tu vas alors retrouver ton débit initial

 

Tu vas devoir agir sur ta partie domestique, d'où les conseils concernant le retrait du filtre, du condensateur, le nettoyage de la prise et la suppression des multi prises.

 

Ensuite, il n'y aura que l'assistance pour déceler un souci qui sera alors forcément sur la partie extérieure

 

Par contre, l'incohérence entre ton débit initial (les 8 mégas dont tu parles) et ce que ta ligne peut te fournir peut avoir plusieurs explications :

- un DLM en mode bridage "léger" dès le départ

- un mauvais positionnement commercial : dans ton offre, le débit maxi peut être limité à 8 mégas au lieu de laisser la ligne se stabiliser à sa valeur maxi

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
CathyOrange
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 640  

Re : Perte de paquet moyenne de 15% et 150 ms constant.

Donc si je comprends bien, avec mon offre je devrais avoir accès à 12-13 Mégas, ( alors qu'avant j'étais à 2 Mégas ), la DLM cause mes soucis de pertes de paquet, et si je règle mes soucis d'instabilité je pourrais demander le retrait de mon bridage et donc accéder à un débit de 12-13 Mégas.

 

Et pour ce qui est de l'incohérence si j'ai bien compris:

Soit la DLM a juste bridé mon débit descendant.

Et la seconde ( le positionnement commercial ) , je n'arrive pas à bien comprendre.

 

Dite moi si j'ai mal compris quelque chose dans ce que j'ai dit ^^

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 600  

Re : Perte de paquet moyenne de 15% et 150 ms constant.

salut @CathyOrange

 

encore une fois, non, ce n'est pas le DLM la cause

 

Le bridage par le DLM est la conséquence d'un souci sous jacent

 

C'est le souci sous jacent qui cause les pertes de paquet, mais surtout les instabilités de ligne et les pertes de synchronisation.

 

En conséquence de quoi, le DLM va essayer de stabiliser la synchro en bridant le débit

 

Donc, oui, une fois le souci sous jacent réglé, tu pourras demander la levée du bridage par le DLM, mais tout en laissant la surveillance par le DLM active.

 

Pour le positionnement commercial, c'est simple.

 

Une ligne donnée, raccordée à un NRA donné est capable de fournir un débit donné.

 

Dans ton cas, au vu de ton atténuation, le débit possible est de 12-13 mégas puisque le NRA semble fibré.

 

Mais, commercialement, on peut limiter ce débit à 2 ou 8 mégas, ou laisser la box gérer la synchro au débit le plus élevé possible

 

C'est ça le positionnement commercial.

 

Comme en plus tu dis que avant tu étais à 2 mégas, il est possible que le NRA n'était pas fibré à ce moment, auquel cas, orange aura limité commercialement ton débit

 

Quand orange te parle de profil, c'est ça

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
CathyOrange
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 588  

Re : Perte de paquet moyenne de 15% et 150 ms constant.

D'accord !

 

Donc là je vais régler les soucis, la multi-prise ( en effet ma box est branchée sur une multi-prise ), enlever le condensateur etc, ce qui devrait régler les soucis d'instabilité, ensuite je devrait demander le retrait du bridage du DLM MAIS sans enlever la DLM qui vérifiera donc toujours la stabilité de ma connexion.

 

Une fois ceci fait, si j'ai bien compris je retrouverai seulement mon débit de 2 Méga à cause du positionnement commercial, alors ma question est : Pourquoi les offres qui me sont disponibles ne proposent que 2 Mégas au maximum alors que mon NRA dispose de 12-13 Mégas ?

 

Si je gueule un peu je pourrais y changer quelque chose ou de toute manière c'est peine perdue et c'est un bridage non négociable ?

 

Cordialement,

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 563  

Re : Perte de paquet moyenne de 15% et 150 ms constant.

salut @CathyOrange

 

c'est presque ça, il manque une étape

 

Tu vas agir chez toi (multiprise, condensateur, etc), mais ensuite, tu vas demander à l'assistance un test de la ligne

 

Si un défaut est détecté, il faudra le régler

 

ce n'est qu'une fois les problèmes réglés que tu pourras demander la levée du bridage

 

Gueuler? C'est juste inutile et contre productif. Imagines que tu sois conseiller et que tu te fasses copieusement insulter par un client, quelle serait ta réaction?

 

D'autant qu'il y a tout de même des choses curieuses.

 

D'après Ariase, le NRA est fibré, donc éléigible au débit maxi, mais a priori, tu ne vois que 2 mégas maxi en test d'éligibilité orange

 

Il semblerait que l'une des deux bases de donénes soit fausse

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
CathyOrange
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 557  

Re : Perte de paquet moyenne de 15% et 150 ms constant.

Ok donc je ferais ça !

 

Pour le "gueuler" j'entends juste le fait de ne pas me laisser faire, on est tous au courant que les opérateurs font des choses dans notre dos parfois, et parfois montrer que l'on ne se laisse pas faire permet de récupérer certains choses

 

Pour ce qui est du NRA fibré, je pense que c'est l'éligibilité qui dit faux, enfin faux dans la mesure de la vision d'Orange. J'ai déjà eu 8 Mégas pendant 1 semaine avec un téléchargement/uplaod cohérent à ce débit, donc je sais que le NRA

CathyOrange
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 556  

Re : Perte de paquet moyenne de 15% et 150 ms constant.

Ok donc je ferais ça !

 

Pour le "gueuler" j'entends juste le fait de ne pas me laisser faire, on est tous au courant que les opérateurs font des choses dans notre dos parfois, et parfois montrer que l'on ne se laisse pas faire permet de récupérer certains choses

 

Pour ce qui est du NRA fibré, je pense que c'est l'éligibilité qui dit faux, enfin faux dans la mesure de la vision d'Orange. J'ai déjà eu 8 Mégas pendant 1 semaine avec un téléchargement/uplaod cohérent à ce débit, donc je sais que le NRA est capable de fournir bien plus que 2 Mégas.

 

Le problème vient peut-être du fait que la liaison se fait par des câbles en l'air ( via des poteaux ), et Orange ne proposent pas plus que 2 Mégas pour des raisons de "stabilité", bien que pendant ma semaine à 8 Mégas tout fonctionnait très bien.

 

Cordialement,

 

PS: Désolé pour le double post

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753025 membres inscrits 🧡

2301 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne