Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de paquet

Anthodu26
contributeur occasionnel
1 951  

Perte de paquet

Bonjour après plusieur contacte avec orange  7 fois toujours le même problème, pour commencer le débit n'est pas ce qui devait être au minimum 20Mbits/sc je suis a 8Mbits/sc grand maximum en VDSL 2. Ensuite sur speedtest je suis a 80Mbit/sc descendant / 15Mbits/sc montant / 16 ms de ping. Je me suis rendu compte que j'avais des pertes de paquets sur un jeux videos. j'aurais besoin d'aide s'il vous plait Merci.

9 RÉPONSES 9
mg36
star
star
1 942  

Re: Perte de paquet

Bonjour,

Pas tout compris dans les débits annoncés car :

"je suis a 8Mbits/sc grand maximum en VDSL 2"

puis : "Ensuite sur speedtest je suis a 80Mbit/sc descendant / 15Mbits/sc montant / 16 ms de ping" !

 

Alors le débit descendant c'est 8 Mb/s ou bien 80 Mb/s ?

Cordialement, mg36
Anthodu26
contributeur occasionnel
1 893  

Re: Perte de paquet

le resultat sur speedtest est de 80mbit/sc. Et en réel téléchargement sur mon pc 8mbit/sc

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 888  

Re: Perte de paquet

Bonjour Anthodu26

 

Je ne vois aucune incohérence dans tous ces chiffres.

 

Ca semble provocateur, mais c'est explicable.

 

Ton VDSL semble bien fonctionner, puisque au niveau de la Box tu as une vitesse de synchronisation autour de 80 Mb/s

 

Au niveau de ton PC tu as n débit utile de 8 Mb/s

La déduction logique c'est que la vitesse est limitée entre ton PC et la Box.

 

 

On va tout reprendre point par point.

 

Pour connaitre avec précision la vitesse de synchro regarde dans la box et dis nous quelle est la vitesse de synchro qu'elle te donne.

Tu vas depuis un PC connecté à la box ouvrir la page http://Livebox

Page : Assistance > Informations Système et tu cliques sur l'onglet DSL

 

Ton PC est de quel modèle ? Quel est le type de sa carte réseau (Ethernet ? ou Wifi ?) ?

Quel est le modèle de la carte réseau (gestionnaire de périphériques si tu es sous Windows)

 

 

Au vu de ton débit utile, ça ressemble à une carte wifi basique (max 11 Mb/s).

 

Pour faire une mesure de débit utile de la liaison :

On utilise un PC connecté en Ethernet directement (sans plugs) à la box

Pour la durée du test :

  • On éteint le wifi de la box
  • On débranche tous les autres cables Ethernet de la box
  • On boote le PC en "mode sans echec avec prise en charge réseau"

 

Sinon, on mesure la performance du réseau local et pas celle de la liaison NRA / Box

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
mg36
star
star
1 877  

Re: Perte de paquet

Bonjour @PhilDur,

Le speedtest, @Anthodu26 a bien dû l'effectuer sur son Pc je suppose !

Alors s'il indique 80 Mb/s en débit descendant, ce n'est pas sa carte réseau qui limite son débit.

Et si un téléchargement plafonne à 8 Mb/s, c'est plutôt le serveur qu'il appelle qui limite ce débit.

 

A moins aussi qu'il ne confonde 8 Mo/s et 8 Mb/s... les vitesses de téléchargement étant plus souvent exprimées en Mo/s.

Cordialement, mg36
Anthodu26
contributeur occasionnel
1 833  

Re: Perte de paquet

Bonjour merci pour votre aide j'ai pas cet page une fois sur l'interface de ma livebox.. les testes on était fait sur mon pc gamer brancher par ethernet. voici la ref de ma carte reseau : Realtek PCIe GBE Family Controller Merci d'avance

Anthodu26
contributeur occasionnel
1 828  

Re: Perte de paquet

j'ai réussi à trouvé  :

 

 

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
VDSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
18 mai 2018, 20 h 43 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
12 j 18 h 04 m 49 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
12627 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
86655 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
7.5 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
79
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
1
Anthodu26
contributeur occasionnel
1 494  

Re: Perte de paquet

Problème toujours pas régler ....

Anthodu26
contributeur occasionnel
1 430  

Re: Perte de paquet

Bonjour toujours des pertes de paquets... je vais surement passer chez un concurrent (ils aurait envoyer des techniciens 2 fois ) problèmes toujours pas regler. Même pas passer a la maison pour faire des teste la c'est carrement se f o u t r e de la gueule du monde ! le problème peux très bien venir entre dehors à chez moi il y a eu des travaux au dessus de chez moi ! 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 422  

Re: Perte de paquet

Bonjour

 

Tu n'as même pas répondu et donné des précisions sur les conditions du test de débit.

Toutes les réponses faites jusqu'à présent c'est exactement comme si elles n'avaient pas été faites.

 

Quant aux "pertes de paquets" comment les mesures tu ?

Avec une commande pathping.

 

Les pertes de paquets mesurées par le pathping mesurent des ping qui ont été perdus.

Les paquets ping sont des paquets du protocole ICMP  et leur acheminement n'est pas obligatoire.

Certains routeurs sont même configurés pour ne pas répondre au ping, c'est ce qui provoque les lignes d'étoiles dans un traceroute.

 

En cas de montée en charge, les files d'attente interne du routeur se remplissent, les messages mettent plus de temps à traverser le routeur, c'est ça qui donne l'allongement du ping.

C'est comme au péage sur l'autoroute, on le traverse plus vite s'il n'y a qu'une ou deux voitures à chaque poste de pége qu quand il y en a 50.

 

En cas de montée en charge, il y a des tas de gamesr et d'internautes induiets qui se mettent à lancer des pings, si le routeur les traitait tous, il serait immédiatement noyé.

Un routeur qui se déleste des pings lors des pointes de trafic est un routeur qui fonctionne très bien.

 

Il vaut mieux jeter les pings que les paquets TCP/IP.

 

Actuellement tu n'as aucun outil qui mesure les pertes de paquets TCP/IP.

Seuls les administrateurs réseau pourraient les déterminer.

 

En cas de perte de paquets TCP/IP, c'est le niveau session:application qui gère.

Si tu as des pertes de paquets IP, tu es deconnecté du serveur.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753030 membres inscrits 🧡

1390 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne