- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Problème latence : Planetside 2 - Perte de paquets...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème latence : Planetside 2 - Perte de paquets à cause (uniquement) d'Orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de paquets à cause (uniquement) d'Orange
Bonjour Agar ...
... du Nord ?
le packet loss disparait instantanement avec l'utilisation d'un VPN.
Evidemment, à partir du moment où tu payes... tu tombes sur des routeurs où les phénomènes de saturation sont moins violents.
Tout les abonnés d'Orange ont des soucis divers avec les jeux de Daybreak Games :
Je suis abonné Orange et n'ai pas de souci avec les jeux de Daybreak Games !
Evite, s'il te plait le sensationalisme "Tous les abonnés d'Orange ont ..." je serais étonné que ça concerne les 10 Millions de clients d'Orange !
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de paquets à cause (uniquement) d'Orange
Bonsoir, le problème ne concerne pas uniquement Daybreak, mais des jeux avec d'autres Éditeurs comme The Division, Rocket League, et j'en passe.
Éffectivement cela concerne de nombreux clients chez Orange.
D'ailleurs,ce n'est pas parce que certains n'ont pas de problème que le reste des gens mentent ou qui n'y connaissent rien.
Avant de venir en parler et de venir appuyer les Éditeurs, beaucoup d'entre-nous sont passés par un VPN pour tester et "oh miracle", on n'avait plus de problème de latence !
Je connais aussi quelqu'un qui s'est connecté sur son compte joueur avec Bouygues et il n'avait plus ces problèmes de latence.
Sinon, j'ai aussi vu qu'il avait un Webmaster qui était intervenu sur le forum, et semble au courant du problème qui touchent de très nombreux clients d'Orange.
Franchement, moi là j'en ai franchement marre.
J'envisage de faire un courrier à la CNIL, car ce n'est pas normal que certains clients d'Orange jouïsse pleinement de leur connection sans perte de paquets ; et d'autres non. Ce problème ne fait que durer. Je paye aussi !
À présent, il y a une latence de 18000 au lieu de 30-50, que j'avais d'habitude.
Et enfin, c'est la galère, on ne peut même pas vous avoir par téléphone...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de paquets
T'es qui toi ? tu es chez Orange? Tu sers à quoi à part **bip** le seum ?
Edit : Je répond aux "tops member" qui passent leur temps à faire les zorros défenseurs sd'Orange coute que coute.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de paquets à cause (uniquement) d'Orange
Pas seulement Daybreak, rocket league , the division et il y en a certainement d'autres, mais ça ne bouge pas depuis 2 à 3 semaines, on se casse le **bip** à (faire lmeur boulot?) mettre des tracert sur 40 sujets sur le forum mais ça ne bouge pas.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de paquets à cause (uniquement) d'Orange
Vu que ça marche très bien pour toi, tu joues à quel jeu de DBG Phildur? ( serveur européen je précise )
Bizarrement depuis la mi-mai, les clients d'Orange ont des soucis + ou - gênants avec beaucoup de jeux de différents éditeurs ( Rocket League / The Division / H1Z1, Everquest, Everquest II, Planetside II etc... ).
C'est vrai, on va surement me dire que ça doit surement venir de la qualité de ma ligne, de ma box, ou de mes prises téléphoniques...
Et sinon, pour les 10-15+ autres joueurs français d'Everquest II qui ont tous les mêmes plantages pendant les chargements ( packet loss ) depuis le 22 mai... ou les joueurs de H1Z1 qui ont un packet loss permanent de 15-30%...
Ah, mais oui, ils ont tous un point commun : être chez Orange !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de paquets à cause (uniquement) d'Orange
Bonjour,
J'ai encore eu un gros problème de latence vers 19h et une nouvelle déconnexion du jeu :
Le jeu se fige, et j'ai le temps de voir ma latence grimpée avec une base de 2000 jusqu'à plus de 18000.
Le jeu fait ensuite des accélérations graphiques et ça me fait tout planter.
Je me demande si ça peut me faire cramer ma carte graphique cette histoire...
Il y a Planetside 2 qui est touché et d'autres jeux en ligne.
Même les jeux sur navigateur ne sont pas stables.
Je ne peux même plus passer une simple soirée sur un jeu sans avoir de problèmes.
J'en ai marre, il n'y a pas d'aide apporté.
Je n'arrive pas à avoir un technicien par téléphone !
Je suis chez Orange depuis longtemps, mais je me demande si je ne vais pas résilier en mettant en avant que l'opérateur n'est pas en mesure de fournir son service.
Et hop, ça me fait même perdre la connexion Internet, c'est affligeant :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de paquets à cause (uniquement) d'Orange
Bonjour @Vava31
Afin de pouvoir étudier votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).
Bonne journée
Stéphanie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de paquets à cause (uniquement) d'Orange
Je vous ai transmis les informations demandées.
J'espère, à bientôt.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de paquets à cause (uniquement) d'Orange
Bonjour @Vava31
Je viens d'effectuer des tests et votre ligne ne présente pas de défaut.
Pouvez vous nous faire parvenir un tracert vers l'IP du serveur du jeu concerné afin de voir où survient la hausse de ping.
Je vous souhaite une bonne journée
Stéphanie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de paquets à cause (uniquement) d'Orange
Bonjour, j'ai essayé de vous transmettre les informations demandées.
Cependant, je suis pas sûre pour l'adresse IP fourni par message privé.
Sinon, je suis sur le jeu Planetside 2, serveur Miller + Cobalt appartenant à Daybreak :
https://www.daybreakgames.com/status -> Tout en bas.
J'ai aussi trouvé l'adresse 69.174.194.165 en plus, et ça me fait ça :
Avec délai dépassé les 20 lignes suivantes aussi.