- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Perte de paquets mais débit normal
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPerte de paquets mais débit normal
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de paquets mais débit normal
Je viens de configurer les DNS de google sur mes appareils et j'ai réinitialisé la livebox.
Je constate toujours le même problème.
Plus qu'à attendre la réception de l'adaptateur téléphonique comme conseillé par @harmattan.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de paquets mais débit normal
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de paquets mais débit normal
Bonsoir, @Yohann38 salut @harmattan
Quand tu fais l'essai en local c'est en Wifi ou en Ethernet..?
@johann c'est bien toujours abo/17,96€/mois pour le fixe traditionnel.
Cdt
╠«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho╣
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de paquets mais débit normal
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de paquets mais débit normal
Bonjour,
je reviens vers vous car mon problème n'est toujours pas résolu.
J'ai acheté l'adaptateur téléphonique comme on me l'a conseillé mais je n'ai vu aucune amélioration.
Actuellement j'ai environ 17% de paquets perdus en soirée, le reste de la journée c'est un peu mieux.
J'ai contacté orange qui a ouvert un ticket et qui a remarqué une interférence électrique, ils m'ont dit que ça ne venait pas forcément de chez moi.
Un technicien devait venir hier, j'ai donc pris ma journée et je l'ai attendu. Il n'est jamais venu et après un coup de fil au service client, on m'a tout simplement dit que celui-ci avait annulé le déplacement car à distance il avait vu que mon débit était correct.
J'ai insisté lourdement pendant 10 bonnes minutes car on me certifiait qu'il n'y avait pas de problème sur la ligne et au bout d'un moment ils m'ont dit qu'un autre technicien devrait me rappeler pour convenir d'un rendez vous.
Pour moi le problème ne vient pas de mon installation, avec mon précédent opérateur je n'avais aucun soucis.
Je commence à regretter mon passage chez orange.
Qu'en pensez vous ? Quelqu'un peut il m'apporter son aide ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de paquets mais débit normal
Personne a une idée ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de paquets mais débit normal
Bonjour @Yohann38
Il faut attendre l'intervention du technicien qui, j'espère, sera plus concluante que la première.
Ton problème ressemble à un perturbateur, dans ton domicile ou sur le réseau. Si c'est la cas pas facile à identifier et après encore faut-il pouvoir faire cesser la perturbation. Je sais de quoi je parle, j'ai subi ce désagrément.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de paquets mais débit normal
Bonjour @harmattan,
merci de ta réponse.
Depuis 2 jours cela semble un peu mieux, j'ai parfois du ping elevé mais des des pertes de paquets < 1%.
Par contre j'ai constaté que mon débit était passé de 15mbits à 9mbits, il semble que ma ligne a été placé sous DLM.
Est-ce bien ça ?
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 1023 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 9469 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 15.8 dB |
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 17 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 10 |
Dois-je quand même faire venir le technicien ?
J'ai peur qu'il ne constate aucun problème et qu'il me fasse payer les 69€...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de paquets mais débit normal
Bonsoir @Yohann38
Il y a de fortes chances que tu sois sous supervision DLM vu le niveau de la marge au bruit.
Contacte l'assistance pour que le problème soit détecté et le nécessaire fait. Le technicien ne se déplacera qui si un souci est détecté lors des tests effectués par l'opérateur au 3900.
Les conditions de l'imputation des 69€ :
Dans le cas où une l'intervention d'un technicien est nécessaire, lire les modalités de contact et d’intervention : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/dysfonctio...
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- « Précédent
- Suivant »