Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de paquets mais débit normal

Yohann38
contributeur occasionnel
1 309  

Re: Perte de paquets mais débit normal

Je viens de configurer les DNS de google sur mes appareils et j'ai réinitialisé la livebox.

 

Je constate toujours le même problème.

 

Plus qu'à attendre la réception de l'adaptateur téléphonique comme conseillé par @harmattan.

Yohann38
contributeur occasionnel
1 301  

Re: Perte de paquets mais débit normal

Je remarque quelque chose que n'avais pas encore vu. J'ai exactement le même problème lorsque j'accède à l'interface d'administration de ma livebox via l'ip locale : 192.168.1.1 Ca charge dans le vide et parfois ça marche.
sic29
#TopMembre
#TopMembre
1 280  

Re: Perte de paquets mais débit normal

Bonsoir, @Yohann38 salut @harmattan

 

Quand tu fais l'essai en local c'est en Wifi ou en Ethernet..?

 

@johann c'est bien toujours abo/17,96€/mois pour le fixe traditionnel.

 

Cdt

 

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

Yohann38
contributeur occasionnel
1 274  

Re: Perte de paquets mais débit normal

J'ai testé en wifi et par cable ethernet.
Yohann38
contributeur occasionnel
1 221  

Re: Perte de paquets mais débit normal

Bonjour,

 

je reviens vers vous car mon problème n'est toujours pas résolu.

J'ai acheté l'adaptateur téléphonique comme on me l'a conseillé mais je n'ai vu aucune amélioration.

Actuellement j'ai environ 17% de paquets perdus en soirée, le reste de la journée c'est un peu mieux.

 

J'ai contacté orange qui a ouvert un ticket et qui a remarqué une interférence électrique, ils m'ont dit que ça ne venait pas forcément de chez moi.

Un technicien devait venir hier, j'ai donc pris ma journée et je l'ai attendu. Il n'est jamais venu et après un coup de fil au service client, on m'a tout simplement dit que celui-ci avait annulé le déplacement car à distance il avait vu que mon débit était correct.

 

J'ai insisté lourdement pendant 10 bonnes minutes car on me certifiait qu'il n'y avait pas de problème sur la ligne et au bout d'un moment ils m'ont dit qu'un autre technicien devrait me rappeler pour convenir d'un rendez vous.

Pour moi le problème ne vient pas de mon installation, avec mon précédent opérateur je n'avais aucun soucis.

 

Je commence à regretter mon passage chez orange.

 

Qu'en pensez vous ? Quelqu'un peut il m'apporter son aide ?

Yohann38
contributeur occasionnel
1 198  

Re: Perte de paquets mais débit normal

Personne a une idée ?

harmattan
star
star
1 195  

Re: Perte de paquets mais débit normal

Bonjour @Yohann38

 

 

Il faut attendre l'intervention du technicien qui, j'espère, sera plus concluante que la première.

 

Ton problème ressemble à un perturbateur, dans ton domicile ou sur le réseau. Si c'est la cas pas facile à identifier et après encore faut-il pouvoir faire cesser la perturbation. Je sais de quoi je parle, j'ai subi ce désagrément.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Yohann38
contributeur occasionnel
1 162  

Re: Perte de paquets mais débit normal

Bonjour @harmattan,

 

merci de ta réponse.

 

Depuis 2 jours cela semble un peu mieux, j'ai parfois du ping elevé mais des des pertes de paquets < 1%.

Par contre j'ai constaté que mon débit était passé de 15mbits à 9mbits, il semble que ma ligne a été placé sous DLM.

Est-ce bien ça ?

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
1023 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
9469 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
15.8 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
17
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
10

 

Dois-je quand même faire venir le technicien ?

J'ai peur qu'il ne constate aucun problème et qu'il me fasse payer les 69€...

harmattan
star
star
1 152  

Re: Perte de paquets mais débit normal

Bonsoir @Yohann38

 

Il y a de fortes chances que tu sois sous supervision DLM vu le niveau de la marge au bruit.

 

Contacte l'assistance pour que le problème soit détecté et le nécessaire fait. Le technicien ne se déplacera qui si un souci est détecté lors des tests effectués par l'opérateur au 3900.

 

Les conditions de l'imputation des 69€ :

 

Dans le cas où une l'intervention d'un technicien est nécessaire, lire les modalités de contact et d’intervention : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/dysfonctio...

 

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753035 membres inscrits 🧡

2414 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne