- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Perte de réseau orange tous les jours à la même he...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPerte de réseau orange tous les jours à la même heure
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour. Depuis un peu plus d'une semaine tous les soirs entre 22h et 23h pendant que nous regardons la télé d'abord l'image se pixellise puis se fige revient et puis ça recommence et finalement la livebox plante. Cela marque en façade réseau orange non détecté et ensuite la livebox se reconnecte toute seule et plus de problème. Technicien venu une fois et à fait quelquechose a l'extérieur cela c'est calmé deux jours et là tout recommence. Je ne sais plus ce qu' il faut faire. Merci de vos réponses ou de votre aide sachant que j'ai rappelé le 3900 mais que pour eux tout va bien !!!
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Nicolas_M Bonsoir je ne sais pas ce qu'est une airbox et je ne pense pas en avoir besoin. Depuis deux jours tout remarche correctement (croisons les doigts ) et de plus j'ai eut hier un message me disant que vendredi (donc ce matin) un technicien s'occupait de mon cas. Il etait sur dans le message fin d'intervention le 15 a midi. Je vous remercie donc de votre réponse mais apparement tout à été fait
Bonne fin de journée à vous
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Nicolas_Mre bonsoir. De plus je tiens à préciser que je n'avais pas de problème d'Internet mais juste une desynchronisation de deux minutes à peine et que cela s'est calmé voir rien depuis deux ou trois jours. Donc pas besoin de airbox je pense. Merci de ne pas me l'envoyer cela ne servirait pas à grand chose. De plus un technicien étant venu apparement ce matin (comme je vous le disait j'ai eut un message sur mon profil) merci d'annuler le deuxième technicien
Merci par avance.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Nicolas_M Re bonsoir
je viens de faire annuler le dépannage par e-chat car d'abord un dépannage à été fait comme je vous le disais et de plus une solution m'a été fourni par la boutique la plus proche de chez moi
je vous remercie
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de réseau orange tous les jours à la même heure
salut @tiboudoux
rien à voir avec la TV, je déplace ton sujet dans la partie connexion
parce que une perte de connexion ou redémarrage tous les jours à heure fixe, c'est le signe d'un perturbateur extérieur :
- éclairage public
- alarme, télécommande/moteur de portail électrique
- lampadaire halogène, micro onde (si si), machine à laver, réfrigérateur ou congélateur
- commutateur jour/nuit
- etc
Vois si dans l'entourage direct de la livebox il n'y aurait pas un truc de ce style, et essaies de bouger la box avec une rallonge téléphonique entre la prise murale et le filtre.
et places une ferrite sur le câble entre le filtre ADSL et la box en le clipsant dessus (diamètre à adapter c'est un exemple de ferrite) :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/502149/Ferrite-CylindPour-Diam-45-Richco-RRC10-05-20-M?ref=search...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de réseau orange tous les jours à la même heure
@fredolerouge Bonjour d'abord merci pour votre réponse mais rien n'a changé chez moi depuis de nombreuses années. Je suis en appart en ville et je n'ai pas de micro onde ni de portail ni alarme etc... et en ce qui concerne la fin de votre message je ne sais pas ce que c'est je ne comprend pas désolé mais tout ce qui est technologie pour moi est complètement abstrait et me dépasse largement. Si quelqu'un pouvait m'aider en langage simple. Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de réseau orange tous les jours à la même heure
re @tiboudoux
que tu n'aies rien changé ne signifie pas qu'il ne puisse pas y avoir un souci
une alimentation qui dérive, un anti parasite qui lâche, etc
le problème étant que le problème peut se situer hors de chez toi, voire très loin
ce qu'il faut rajouter ne tient pas de la très haute technologie, c'est juste une ferrite toute simple à clipser sur le câble
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de réseau orange tous les jours à la même heure
@fredolerouge merci mais c'est là que le problème de pose je ne comprends pas ce qu'est ce ferrites ni comment faire. Désolé d'être si peu douée. J'ai bien été voir sur internet mais je ne comprends vraiment rien. De plus depuis ce midi j'ai de temps en temps de la pixelisation mais pour l'instant la livebox ne plante pas.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de réseau orange tous les jours à la même heure
re @tiboudoux
cliques sur le lien, tu verras ce qu'est la ferrite
c'est juste un anneau de métal dans du plastique que tu clipses sur le câble
et comment le décodeur est il relié à la box, ethernet direct, plugs ou wifi ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de réseau orange tous les jours à la même heure
@fredolerouge je suis relié avec un câble Ethernet. Que ce soir de la box à l'ordinateur ou de la box au décodeur si c'est comme celà que l'on dit
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de réseau orange tous les jours à la même heure
re @tiboudoux
alors il doit y avoir un sacré perturbateur
juste pour savoir, pourrais tu nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de réseau orange tous les jours à la même heure
@fredolerouge voici ce que j'ai trouvé ( et désolé du temps de réponse mais mon fils avait un devoir à faire et envoyer confinement oblige)
2.2 Mode de synchronisation DSL : ADSL
2.3 Dernière synchronisation DSL : 7 mai 2020 7h41
2.4 Durée de la synchronisation DSL : 9h4min5s
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante 1077 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante 19707Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante 4.0 dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : 0
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : 0
pour le reste
longueur de ligne : 1231 mètres
affaiblissement théorique : 19.97dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL2 : 14.3 Mb/s
De plus un ami que j'ai eut au téléphone m'a dit de désactiver le hotspot orange en m'expliquant pas à pas la manip car pour lui il y a quelques temps c'est ce qui provoquait des disfonctionnement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de réseau orange tous les jours à la même heure
salut @tiboudoux
ton débit est plus que correct et le hotspot n'a aucun impact sur les déconnexions, surtout à heure fixe comme tu le constates
ça, c'est un vrai perturbateur qui le provoque
en revanche, ta marge au bruit est vraiment trop basse avec 4 dB, et il devient évident qu'au moindre parasite qui traîne, la box décroche
et d'ailleurs pourquoi un redémarrage récent ? est il de ton fait ou est ce la box qui a redémarré
quoi qu'il en soit, si cela n'a jamais été fait, le nettoyage sur la desserte domestique s'impose
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
et tu nous redonnes les valeurs de la box
(les manipulations sont à la portée de n'importe quel bricoleur)
et il nous manque le nom du central téléphonique