Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de réseau orange tous les jours à la même heure

tiboudoux
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 766  

Perte de réseau orange tous les jours à la même heure

Bonjour. Depuis un peu plus d'une semaine tous les soirs entre 22h et 23h pendant que nous regardons la télé d'abord l'image se pixellise puis se fige revient et puis ça  recommence et finalement la livebox plante. Cela marque en façade  réseau orange non détecté et ensuite la livebox se reconnecte toute seule et plus de problème. Technicien venu une fois et à fait quelquechose a l'extérieur cela c'est calmé deux jours et là tout recommence. Je ne sais plus ce qu' il faut faire. Merci de vos réponses ou de votre aide sachant que j'ai rappelé le 3900 mais que pour eux tout va bien !!!


Solutions approuvées
tiboudoux
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 279  

Re: Perte de réseau orange tous les jours à la même heure

@Nicolas_M Bonsoir je ne sais pas ce qu'est une airbox et je ne pense pas en avoir besoin. Depuis deux jours tout remarche correctement (croisons les doigts ) et de plus j'ai eut hier un message me disant que vendredi (donc ce matin) un technicien s'occupait de mon cas. Il etait sur dans le message fin d'intervention le 15 a midi. Je vous remercie donc de votre réponse mais apparement tout à été fait 

Bonne fin de journée à vous

Voir la solution dans l'envoi d'origine

tiboudoux
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 273  

Re: Perte de réseau orange tous les jours à la même heure

@Nicolas_Mre bonsoir. De plus je tiens à préciser que je n'avais pas de problème d'Internet mais juste une desynchronisation de deux minutes à peine et que cela s'est calmé voir rien depuis deux ou trois jours. Donc pas besoin de airbox je pense. Merci de ne pas me l'envoyer cela ne servirait pas à grand chose. De plus un technicien étant venu apparement ce matin (comme je vous le disait j'ai eut un message sur mon profil) merci d'annuler le deuxième technicien

 Merci par avance. 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

tiboudoux
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 248  

Re: Perte de réseau orange tous les jours à la même heure

@Nicolas_M  Re bonsoir 

je viens de faire annuler le dépannage par e-chat car d'abord un dépannage à été fait comme je vous le disais et de plus une solution m'a été fourni par la boutique la plus proche de chez moi

je vous remercie

Voir la solution dans l'envoi d'origine

27 RÉPONSES 27
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 739  

Re: Perte de réseau orange tous les jours à la même heure

salut @tiboudoux 

 

rien à voir avec la TV, je déplace ton sujet dans la partie connexion

 

parce que une perte de connexion ou redémarrage tous les jours à heure fixe, c'est le signe d'un perturbateur extérieur :

- éclairage public
- alarme, télécommande/moteur de portail électrique
- lampadaire halogène, micro onde (si si), machine à laver, réfrigérateur ou congélateur
- commutateur jour/nuit
- etc


Vois si dans l'entourage direct de la livebox il n'y aurait pas un truc de ce style, et essaies de bouger la box avec une rallonge téléphonique entre la prise murale et le filtre.


et places une ferrite sur le câble entre le filtre ADSL et la box en le clipsant dessus (diamètre à adapter c'est un exemple de ferrite) :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/502149/Ferrite-CylindPour-Diam-45-Richco-RRC10-05-20-M?ref=search...

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
tiboudoux
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 712  

Re: Perte de réseau orange tous les jours à la même heure

@fredolerouge  Bonjour d'abord merci pour votre réponse mais rien n'a changé chez moi depuis de nombreuses années. Je suis en appart en ville et je n'ai pas de micro onde ni de portail ni alarme etc... et en ce qui concerne la fin de votre message je ne sais pas ce que c'est je ne comprend pas désolé mais tout ce qui est technologie pour moi est complètement abstrait et me dépasse largement. Si quelqu'un pouvait m'aider en langage simple. Merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 681  

Re: Perte de réseau orange tous les jours à la même heure

re @tiboudoux 

 

que tu n'aies rien changé ne signifie pas qu'il ne puisse pas y avoir un souci

 

une alimentation qui dérive, un anti parasite qui lâche, etc

 

le problème étant que le problème peut se situer hors de chez toi, voire très loin

 

ce qu'il faut rajouter ne tient pas de la très haute technologie, c'est juste une ferrite toute simple à clipser sur le câble

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
tiboudoux
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 667  

Re: Perte de réseau orange tous les jours à la même heure

@fredolerouge merci mais c'est là que le problème de pose je ne comprends pas ce qu'est ce ferrites ni comment faire. Désolé d'être si peu douée. J'ai bien été voir sur internet mais je ne comprends vraiment rien. De plus depuis ce midi j'ai de temps en temps de la pixelisation mais pour l'instant la livebox ne plante pas. 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 660  

Re: Perte de réseau orange tous les jours à la même heure

re @tiboudoux 

 

cliques sur le lien, tu verras ce qu'est la ferrite

 

c'est juste un anneau de métal dans du plastique que tu clipses sur le câble

 

et comment le décodeur est il relié à la box, ethernet direct, plugs ou wifi ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
tiboudoux
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 647  

Re: Perte de réseau orange tous les jours à la même heure

@fredolerouge  je suis relié avec un câble Ethernet. Que ce soir de la box à l'ordinateur ou de la box au décodeur si c'est comme celà que l'on dit

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 637  

Re: Perte de réseau orange tous les jours à la même heure

re @tiboudoux 

 

alors il doit y avoir un sacré perturbateur

 

juste pour savoir, pourrais tu nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).


Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09


une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
tiboudoux
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 603  

Re: Perte de réseau orange tous les jours à la même heure

@fredolerouge voici ce que j'ai trouvé ( et désolé du temps de réponse mais mon fils avait un devoir à faire et envoyer confinement oblige)

 

2.2 Mode de synchronisation DSL : ADSL
2.3 Dernière synchronisation DSL : 7 mai 2020 7h41
2.4 Durée de la synchronisation DSL : 9h4min5s
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante 1077 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante 19707Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante 4.0 dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : 0
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : 0

 

pour le reste 

longueur de ligne : 1231 mètres
affaiblissement théorique : 19.97dB
état de la ligne :   ACTIVE
débit maximum estimé ADSL2 :  14.3 Mb/s

 

De plus un ami que j'ai eut au téléphone m'a dit de désactiver le hotspot orange en m'expliquant pas à pas la manip car pour lui il y a quelques temps c'est ce qui provoquait des disfonctionnement.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 582  

Re: Perte de réseau orange tous les jours à la même heure

salut  @tiboudoux 

 

ton débit est plus que correct et le hotspot n'a aucun impact sur les déconnexions, surtout à heure fixe comme tu le constates

 

ça, c'est un vrai perturbateur qui le provoque

 

en revanche, ta marge au bruit est vraiment trop basse avec 4 dB, et il devient évident qu'au moindre parasite qui traîne, la box décroche

 

et d'ailleurs pourquoi un redémarrage récent ? est il de ton fait ou est ce la box qui a redémarré

 

quoi qu'il en soit, si cela n'a jamais été fait, le nettoyage sur la desserte domestique s'impose

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes


ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi


Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre


si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté


Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

et tu nous redonnes les valeurs de la box

 

(les manipulations sont à la portée de n'importe quel bricoleur)

 

et il nous manque le nom du central téléphonique

 

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755306 membres inscrits 🧡

2705 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne