Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de réseau sur chaine HIFI connectée

Camouni
contributeur occasionnel
3 276  

Re: Re : Perte de réseau sur chaine HIFI connectées MARANTZ MCR 611

Bonjour Conat,

Je pense que le problème ne vient pas de Marantz, mais bien de la Box. Depuis que Orange m'a changé la Box, la radio internet fonctionne bien sur ma MCR611.

Cdlt.

Rakuman
contributeur
3 253  

Re: Perte de réseau sur chaine HIFI connectée

Bonjour, j'ai également un problème de connexion avec mon MCR611. Tout fonctionne très bien, j'écoute beaucoup la radio internet (connexion filaire à la box orange, le wifi du Marantz étant déconnecté) mais voila, tout se gâte lorsque j'ouvre mon smartphone (S8) ou ma tablette, le son (connexion) se coupe et je dois après quelques instants reselectionner une station pour relancer l'écoute.

Donc voila, si quelqu'un a un tuyau un conseil, je suis preneur. Je n'ai pas encore ré-initialisé le Marantz, j'attend d'avoir d'autres version de ce problème.

Merci à vous de partager si vous avez une solution.

Cordialement

Claude

Karmester
contributeur occasionnel
3 190  

Re: Perte de réseau sur chaine HIFI connectée

Bonsoir Rakuman,

 

Avez-vous contacté le service clientèle de Marantz?

 

Bien cordialement,

 

Karmester

DanielDaniel
contributeur occasionnel
3 167  

Re: Perte de réseau sur chaine HIFI connectée

Bonjour,

 

je pense que le problème vient du protocol mDNS, j'arrive à faire stoper la lecture d'une radio en envoyant environ 150 requetes mDNS.

je pense que nos problèmes viennent de ce protocol mal implémenté.

 

faites le test suivant:

laissez votre MCR611 en ethernet.

déconnecter les apareils android googlecast etc.

à la limite laissez juste le marantz MCR611 sur votre reseau.

et ecoutez une radio.... alors?

 

avez-vous aussi des problème avec le spotify connect??

 

Merci pour vos retours

Balises (3)
Pericles09
contributeur occasionnel
3 148  

Re: Re : Perte de réseau sur chaine HIFI connectée

J'ai résolu le problème en plaçant des cpl ( un kit de 3 , de la marque TP-link), me permettant de faire fonctionner la télé d'orange et la chaine Marantz en filaire.

 

Mais j'ai des interférences quand j'utilise mon téléphone portable ou ma tablette, la chaine s'arrête, où il faut que le dispositif ( tablette ou téléphone )  reste connecté en permanence snas passage en veille.

 

Avec bubble upnp , le pilotage du serveur par le réseau se fait à peu près bien , les radios internet elles marchent très bien.

 

DanielDaniel
contributeur occasionnel
3 139  

Re: Re : Perte de réseau sur chaine HIFI connectée


Pericles09 a écrit :

 

Mais j'ai des interférences quand j'utilise mon téléphone portable ou ma tablette, la chaine s'arrête, où il faut que le dispositif ( tablette ou téléphone )  reste connecté en permanence snas passage en veille.

 

 


oui ce problème est connu et corrigé depuis ce weekend il faut mettre à jour les téléphone tablette android à jour...

 


moi j'ai encore des problèmes avec spotify connect... ça marche bien chez vous??

Pericles09
contributeur occasionnel
3 139  

Re: Re : Perte de réseau sur chaine HIFI connectée

En ce qui me concerne je n'ai pas d'abonnement à un service de streaming en ligne ( car qualité audio proche mp 3, et de plus je possède une bibliothèque assez fournie de musique dématérialisée  ), je préfère écouter du .Flac ou du .Wav ( formats sans perte, plus audiophile )

 

Je verrai pour les correctifs wifi d'androïd qui perturbe le CPL.

 

Merci

 

 

Conat
contributeur occasionnel
3 077  

Re: Re : Perte de réseau sur chaine HIFI connectées MARANTZ MCR 611

Bonsoir,

Je n'ais pas pu vous répondre avant,mais le problème ne vient pas de la box d'orange mais de la marantzmcr611 très instable.

Aucun problème avec la yamaha MusicCast MCR-N670 ni en ecoute radio web,ni en lecture réseau ni même en streaming aucune coupure sur une journée d'ecoute.

D'ailleur le magasin qui m'a vendu ma chaine ne m'a fait aucune difficultés pour la reprendre même aprés un mois.

A noter que les problèmes sont les mêmes avec une box SFR.

J'ai changé d'opérateur pour ca.

Que du bonheur.

 
 
phil3211
contributeur
3 057  

Re: Re : Perte de réseau sur chaine HIFI connectées MARANTZ MCR 611

Bonsoir

 

J'ai également rencontré des problèmes importants pour connexion sans fil de la MCR611 avec la Livebox 3. Je les ai réglé en mettant le paramètre Controle Reseau (active communication en mode veille) à Allumé (Network Control Setting On) L'entrée de ce paramètre est demandée lors de la Configuration rapide.

 

Avec ce paramète Eteint, j'ai toujours rencontré des problèmes de connexion. C'est une solution qui a été préconisée par une possesseur de MCR603 et qui n'a jamais été corrigé par Marantz.

DanielDaniel
contributeur occasionnel
3 041  

Re: Re : Perte de réseau sur chaine HIFI connectées MARANTZ MCR 611

Bonjour Phil

 

il faudra que je regarde à quoi correspondent ces parametres... Ce sont des paramètres accésibles depuis la configuration rapide du m-cr611?

 

je viens aussi d'ouvrir un blog afin de racontrer ma vie avec mon m-cr611. J'espère avoir des explications...

 

je viens de faire une video montrant un bug je la mets en ligne au pus vite

 

https://www.marantz.mcr611.com/

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753037 membres inscrits 🧡

2279 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne