- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Perte de synchro ADSL
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPerte de synchro ADSL
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Perte de synchro ADSL
Bonjour,
Pour commencer je tiens à préciser que j'utilise un routeur différent de celui de la livebox, il s'agit du modele ZYXEL AMG 1312, Je pense que j'ai un problème de configuration au niveau des protocols mais je n'arrive pas à trouver ce qui cloche. Lorsque je rebranche ma livebox je n'ai aucun soucis. J'ai donc contacté le support fabricant mais je voulais quand même être sur et voir avec vous quels sont les rélagles imposés par orange.
Voici mes réglagles actuels :
Type de Ligne : Auto sync-up
Annex type : ANNEX A/L
Encapsulation : PPPoE
Multiplex LLC
PPP authentification : Auto
VPI : 8
VCI : 35
RIP et Multicast
RIP version 1
Pas de Multicast
ATM QoS
ATM QoS Type : UBR with PCR
PPPoE with Passthrough : no
MTU : 1492
Si vous avez une piste je suis preneur. Merci
Mathieu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de synchro ADSL
Bonjour mathieu1788,
Voici ce que donne Orange pour un Zyxel 300 séries.
http://assistance.orange.fr/configurer-le-routeur-zyxel-300-series-579.php
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de synchro ADSL
Bonjour Lagen et merci pour votre réponse.
Sauf erreur de ma part, j'ai bien renseigné les mêmes valeurs (j'étais déjà tombé sur ce lien en faisant une recherche avant de poste ici).
Pour mon modèle de routeur j'ai des champs requis qui ne sont pas mentionné dans le zyxel 300 et je pense donc que c'est eux la cause du problème (je les ai mentionné dans mon premier message)
Je suis en attente de réponse de la part de Zyxel. Ils m'ont déjà fait faire deux ou trois manip mais cela n'a rien donné.
Demain je vais téléphoner à l'assistance Orange mais je m'attend déjà à ce qu'on me dise de voir ça avec Zyxel.
Mathieu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de synchro ADSL
Je vous rassure depuis peu de temps on est beaucoup dans le mm cas !! Et sa commence a etre énervant !! :-/
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de synchro ADSL
Salut j ai exactement le meme probleme que toi a tu eut des reponse du service client.
Cordialment,
Marc
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de synchro ADSL
Le service client dit toujours la meme chose il dois y avoir une defaillance chez vous mais en controlent tout il n'y a rien !! :-/
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de synchro ADSL
Bonjour Marc,
A ce jour le problème est toujours présent. Un technicien orange est venu et il n'a rien détécté d'anormal.
J'ai essayé avec un autre routeur Zyxel qui fonctionne sur une autre ligne et rebelotte perte de synchro encore et toujours ....
J'ai retiré TOUT les périphériques, cables etc possibles entre le modem et le pc pour voir si le problème se manifeste encore (aujourd'hui je constate que cela n'a rien résolu).
La seule chose qui n'a pas été changé c'est le filtre adsl, le technicien orange m'a dit qu'étant donné qu'il n'y avait pas de téléphonne branché je pouvais directement raccorder mon cable adsl à la prse mural.
Mais le problème de synchro encore présent. Je vais quand même essayé de le changer pour voir.
Si de ton coté tu trouves une piste je suis preneur.
Cordialement
Mathieu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de synchro ADSL
La piste la plus probable c'est que sur les lignes orange il y a des défaillances que E meme ne trouve pas l'origine !!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de synchro ADSL
J'en fait parti depuis plus 1 mois !! Avec aussi un technicien qui est venu chez moi pendant 3h !! :smileyfrustrated: