Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de synchro ADSL

mathieu1788
contributeur
4 248  

Perte de synchro ADSL

Bonjour,

 

Pour commencer je tiens à préciser que j'utilise un routeur différent de celui de la livebox, il s'agit du modele ZYXEL AMG 1312, Je pense que j'ai un problème de configuration au niveau des protocols mais je n'arrive pas à trouver ce qui cloche. Lorsque je rebranche ma livebox je n'ai aucun soucis. J'ai donc contacté le support fabricant mais je voulais quand même être sur et voir avec vous quels sont les rélagles imposés par orange.

 

Voici mes réglagles actuels : 

 

Type de Ligne : Auto sync-up

Annex type : ANNEX A/L

Encapsulation : PPPoE

Multiplex LLC

PPP authentification : Auto

VPI : 8

VCI : 35

 

RIP et Multicast 

   RIP version 1

   Pas de Multicast

 

ATM QoS

  ATM QoS Type : UBR with PCR

  PPPoE with Passthrough : no

 

MTU : 1492

 

Si vous avez une piste je suis preneur. Merci 

 

Mathieu

 

 

8 RÉPONSES 8
lagen
super star
super star
4 241  

Re : Perte de synchro ADSL

Bonjour mathieu1788,

Voici ce que donne Orange pour un Zyxel 300 séries.

http://assistance.orange.fr/configurer-le-routeur-zyxel-300-series-579.php

mathieu1788
contributeur
4 231  

Re : Perte de synchro ADSL

Bonjour Lagen et merci pour votre réponse.

 

Sauf erreur de ma part, j'ai bien renseigné les mêmes valeurs (j'étais déjà tombé sur ce lien en faisant une recherche avant de poste ici).

Pour mon modèle de routeur j'ai des champs requis qui ne sont pas mentionné dans le zyxel 300 et je pense donc que c'est eux la cause du problème (je les ai mentionné dans mon premier message) 

 

Je suis en attente de réponse de la part de Zyxel. Ils m'ont déjà fait faire deux ou trois manip mais cela n'a rien donné. 

Demain je vais téléphoner à l'assistance Orange mais je m'attend déjà à ce qu'on me dise de voir ça avec Zyxel. 

 

Mathieu

 

Philippe1978
passionné
4 229  

Re : Perte de synchro ADSL

Je vous rassure depuis peu de temps on est beaucoup dans le mm cas !! Et sa commence a etre énervant !! :-/

marco2
contributeur
4 084  

Re : Perte de synchro ADSL

Salut j ai exactement le meme probleme que toi a tu eut des reponse du service client.

 

Cordialment,

 

Marc

Philippe1978
passionné
4 073  

Re : Perte de synchro ADSL

Le service client dit toujours la meme chose il dois y avoir une defaillance chez vous mais en controlent tout il n'y a rien !! :-/

mathieu1788
contributeur
4 069  

Re : Perte de synchro ADSL

Bonjour Marc,

 

A ce jour le problème est toujours présent. Un technicien orange est venu et il n'a rien détécté d'anormal.

J'ai essayé avec un autre routeur Zyxel qui fonctionne sur une autre ligne et rebelotte perte de synchro encore et toujours .... 

 

J'ai retiré TOUT les périphériques, cables etc possibles entre le modem et le pc pour voir si le problème se manifeste encore (aujourd'hui je constate que cela n'a rien résolu). 

La seule chose qui n'a pas été changé c'est le filtre adsl, le technicien orange m'a dit qu'étant donné qu'il n'y avait pas de téléphonne branché je pouvais directement raccorder mon cable adsl à la prse mural. 

Mais le problème de synchro encore présent. Je vais quand même essayé de le changer pour voir.

 

Si de ton coté tu trouves une piste je suis preneur. 

 

Cordialement 

 

Mathieu

 

 

Philippe1978
passionné
4 066  

Re : Perte de synchro ADSL

La piste la plus probable c'est que sur les lignes orange il y a des défaillances que E meme ne trouve pas l'origine !!

Philippe1978
passionné
4 065  

Re : Perte de synchro ADSL

J'en fait parti depuis plus 1 mois !! Avec aussi un technicien qui est venu chez moi pendant 3h !! :smileyfrustrated:

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755197 membres inscrits 🧡

2702 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne