Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de synchro en pagaille

Syd57
contributeur occasionnel
675  

Re : Perte de synchro en pagaille

Cela n'a pas duré,

Je viens d'avoir plusieurs déconnection en quelques minutes, par contre les valeurs ont changé, est-ce parce qu'ils viennnent d'activer le dlm ? Et les déconnection continue..

Je viens de la redémarrer et on verrat bien

J'ai un coupon pour échanger de box, devrais je l'utiliser pour iliminé le fait que la box puisse etre le probleme ?

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    Auto
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    21 avril 2016, 13 h 23 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 03 m 34 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1021 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    17226 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    8.0 dB

EDIT :

 

  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    21 avril 2016, 13 h 37 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 09 m 23 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1020 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    17598 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    5.0 dB
  •  

 

harmattan
star
star
666  

Re : Perte de synchro en pagaille

Bonjour @Syd57

 

Si tu as un numéro d'échange fais le cela fera une cause éventuelle à tes problèmes d'écartée.

 

Bonne A-M

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Syd57
contributeur occasionnel
621  

Re : Perte de synchro en pagaille

Bonjour,

 

Donc voila hier je suis allé échangé ma box, j'ai eu le droit a la box noir pour le vdsl + nouvelle offre open en espérant que ça rentre dans l'ordre.

 

Donc toujours des pertes de synchro, je pense toujours etre sous DLM alors que j'ai fait la demande il y a deux semaine.

Le vdsl mets combien de temps a arrivé ? A la date du changement de forfait ?

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    27 avril 2016, 10 h 13 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 11 m 15 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1017 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    20425 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    7.3 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    530
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    362
harmattan
star
star
613  

Re : Perte de synchro en pagaille

Bonjour @Syd57

 

Ta ligne est toujours perturbée, ta synchro ne va pas tenir longtemps avec un tel nombre d'erreur. Il faut que ton problème se stabilité soit résolu avant ton basculement en VDSL sinon tu vas avoir de gros problèmes.

 

As-tu débranché ta prise non utilisée depuis son départ?

 

Bonne journée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Syd57
contributeur occasionnel
604  

Re : Perte de synchro en pagaille

Comment ça depuis son départ ?

 

J'ai deux prise téléphone, la première non utilisé, rien de branché dessus, la deuxieme utilisé pour la box avec téléphone.

J'ai déja essayé de mettre la box seul sur la première ça ne change rien...

 

Aucun problème sur la ligne et sur mon boitier facade daprès les techniciens, box, filtre et tout les cables changé avec la nouvelle box..

harmattan
star
star
591  

Re : Perte de synchro en pagaille

Bonjour @Syd57

 

Plus haut je t'indique :

"Combien de prises téléphone? Ne conserver que celle où est connectée la LB, débrancher les autres depuis le départ, du DTI, si tu en es équipé, du répartiteur 12 plots ou depuis une autre prise si l'installation est câblée par repiquage d'une prise sur l'autre (en série)."

 

Un câble sz comporte comme une antenne et ramasse les perturbations.

 

Bonne A-M

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Syd57
contributeur occasionnel
567  

Re : Perte de synchro en pagaille

Bonsoir au couché tard,

Donc cette après midi j'ai eu un gros crash, la box ne redémarrais plus toute seule du coup je l'ai fait via l'application ma livebox. Plus tard j'ai eu un SMS comme quoi ma ligne était passé en vdsl.
Je n'étais pas présent mais je remarque une synchro tenu depuis le reboot et de bien meilleur chiffre :
Le copier coller ne marchant pas sur le smartphone je vous le mets comme ça.
Type de synchronisation vdsl
Temps depuis le dernier reboot
Débiy montant 12696 kb/s
Descendant 40040 kb/s
Marge bruit descendante 9.2 dB
Erreur 0
harmattan
star
star
552  

Re : Perte de synchro en pagaille

Bonjour @Syd57

 

Si ta connexion tient en VDSL est sans erreurs, il est probable que ton souci en ADSL se situait sur les équipements Orange. Continue de surveiller ta synchro, tu viens juste de passer en VDSL et il est très possible qu'elle continue à monter car tu es encore loin des possibilités de ligne sans pour autant pouvoir atteindre les chiffres annoncés souvent surestimés.

 

Bonne journée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Syd57
contributeur occasionnel
466  

Re : Perte de synchro en pagaille

Bonjour,

 

Je vais up mon sujet j'en suis désolé.

La connexion vdsl à tenue 3 semaines sans aucun problème puis le retour des pertes de synchronisation. J'ai laissé couler pendant quelques semaines mais vu que ça ne faisais que d'empirer un nouveau technicien est passé il y a une semaine. Il a changé le câble aérien et vérifier les câbles, dela nous avons gagné en débit (15 méga) et une connexion stable jusqu'à lundi donc une semaine après son passage.

J'ai eu 3-4 coupures depuis ( donc deux jours) et à chaque fois le débit se divise, de 15mega je suis passé à 3 puis 2 et aujourd'hui 500kb ! Je suppose que ceci doit être le dlm qui fait son job donc ma ligne n'est toujours pas stable.

Les test oranges ne trouvent aucun problème sur la ligne, donc je commence à penser que cela vient des câbles intérieur qui commence à dater.. Même si je trouve bizarre que ca puisse fonctionner correctement pendant 1 à 3 semaines sans AUCUN problème si cela est vraiment la cause.

Connaissez vous les coût actuels ? Quel interface choisir ? 

 

Actuellement :

Débit montant 500kb/s

Descendant 52000kb/s

Marge de bruit 12.1dB

 Erreur : 43

Gravement erronées : 20

 

Merci

Syd57
contributeur occasionnel
425  

Re : Perte de synchro en pagaille

Enfaite si je reboot ma box, la connexion se désynchronise jusqu'a tomber a 500kb/s puis reste stable ..

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752940 membres inscrits 🧡

4560 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne