Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de synchro et baisse de debit

IIIJeremyIII
contributeur occasionnel
1 167  

Perte de synchro et baisse de debit

 

Bonjour;
J'expose mon problème qui dure depuis plus d'un mois ma box se déconnecte à des heures aléatoires puis se reconnecte pratiquement dans la foulée mais mon débit diminue à 500 kb alors qu'habituellement j'ai 2.mb, et quand cela se produit j'ai une marge de bruit assez élevée aux alentours de 18 19db, si je redémarre ma box je retrouve mon débit et la marge de bruit et en dessous les 6 db, deux techniciens se sont déjà déplacé mais rien trouver d'anormal. J'espère que quelqu'un peut me trouver une solution étant engagée jusqu'au mois d'avril j'attends jusque-là si aucune solution n'est trouvée, j'irais voir chez la concurrence même si cela m'embêterait. Au secours!
Merci d'avance.
11 RÉPONSES 11
IIIJeremyIII
contributeur occasionnel
1 164  

Re: Perte de synchro et baisse de debit

Les infos de ma box apres redemarrage, je posterais les infos quand mon debit redescendra

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
29 janvier 2019, 17 h 42 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
01 h 18 m 09 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
640 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
2414 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
5.6 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
42
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
2

 


JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 160  

Re: Perte de synchro et baisse de debit

Bonsoir @IIIJeremyIII

 

Marge au bruit trop basse + erreurs CRC = Déconnexions assurées.

 

1er essai : brancher la box sur le DTI s'il y en a un. Si les déconnexions continuent toujours, problème de ligne Orange. Décolé mais il faudra insister auprès du 3900.

Si les déconnexions disparaissent, problème sur la desserte domestique interne dans ce cas faire ce qui est indiqué ci dessous :

______________________________________________________________________________________________

1 - Si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton appartement débranches celles qui ne servent pas au départ du DTI ou barre 12 plots (dans ton compteur électrique), tu ne dois garder QUE celle de la livebox

2 - Changes le filtre ADSL (évite les prix bas à 4 ou 5 € : mauvaise qualité)

3 - Si tu n'as pas de ligne fixe France Télécom : abonnement à 18 euros sur ta facture, remplaces le connecteur ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique Prise T/RJ11

4 - Changes également le câble de liaison box/filtre ADSL

5 - Enlève le condensateur (3 pattes) de la prise téléphonique si il y en a un

6 - Si tu vois du vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique grattes le et resserres bien les connexions

7 - N'utilises pas de rallonge ou de multiprises pour l'alimentation de ta livebox

8 - Si ton installation est récente (prise murale en RJ11) tu peux connecter le câble de ta livebox directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Bien entendu pour faire cela il faut couper électriquement ta livebox, ensuite lors du redémarrage elle refera une nouvelle synchonisation, redonnes nous les nouvelles valeurs

______________________________________________________________________________________________

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

IIIJeremyIII
contributeur occasionnel
1 148  

Re: Perte de synchro et baisse de debit

Bonjour,

Merci pour ta reponse, ma box est deja et reste au DTI ,installation neuve. Donc je pense que cela vient de la ligne d'Orange.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 143  

Re: Perte de synchro et baisse de debit

Dans cas comme dis précédemment ==》 3900 et il faut malheureusement insister
Précise bien que ta box est branchée sur le DTI

Si on cherche un peu on finit par trouver

IIIJeremyIII
contributeur occasionnel
1 136  

Re: Perte de synchro et baisse de debit

Merci, oui j'arrete pas mais je vais continuer et sinon je devrais resilier car payer un service qui fonctionne qu'a moitier ça devient penible!!!!!

IIIJeremyIII
contributeur occasionnel
1 123  

Re: Perte de synchro et baisse de debit

Comme promis les infos de la ligne apres une chute de debit!!!

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
29 janvier 2019, 21 h 54 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
13 m 32 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
937 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
633 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
18.0 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
135
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
12

 


JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 096  

Re: Perte de synchro et baisse de debit

@IIIJeremyIII

 

C'est plus que clair, gros problème de ligne ==> allez 3900 et lache rien.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

IIIJeremyIII
contributeur occasionnel
1 068  

Re: Perte de synchro et baisse de debit

Bonjour,

Je viens d'avoir un conseiller, reset de la box(encore j'y ai le droit a chaque fois lol) il a mis ma ligne sous surveillance pour pouvoir y faire des mises a jour, je lui est demander si j'etais sous DLM et m'a dit que non. Affaire a suivre mais j'y crois plus!!!!!!!! Savez vous a quoi sert cette surveillance???

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 057  

Re: Perte de synchro et baisse de debit

@IIIJeremyIII

 

Toutes les lignes ADSL/VDSL sont sous surveillance par le DLM.

Le conseiller t'as dis que tu n'étais pas sous DLM, ça veux simplement dire que le DLM n'est pas intervenu.

Son role est d'augmenter la marge au bruit, ce qui a pour effet de réduire le débit pour retrouver une ligne stable (sanbs déconnexion aléatoires).

Donc ils vont surveiller de plus près les courbes du DLM pour analyser ton problème.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753064 membres inscrits 🧡

2850 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne