- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Perte de synchro et baisse de debit
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPerte de synchro et baisse de debit
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Perte de synchro et baisse de debit
J'expose mon problème qui dure depuis plus d'un mois ma box se déconnecte à des heures aléatoires puis se reconnecte pratiquement dans la foulée mais mon débit diminue à 500 kb alors qu'habituellement j'ai 2.4 mb, et quand cela se produit j'ai une marge de bruit assez élevée aux alentours de 18 19db, si je redémarre ma box je retrouve mon débit et la marge de bruit et en dessous les 6 db, deux techniciens se sont déjà déplacé mais rien trouver d'anormal. J'espère que quelqu'un peut me trouver une solution étant engagée jusqu'au mois d'avril j'attends jusque-là si aucune solution n'est trouvée, j'irais voir chez la concurrence même si cela m'embêterait. Au secours!
Merci d'avance.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de synchro et baisse de debit
Les infos de ma box apres redemarrage, je posterais les infos quand mon debit redescendra
Etat de la ligne DSL
2.1 | Statut du lien DSL Actif |
2.2 | Mode de synchronisation DSL ADSL |
2.3 | Dernière synchronisation DSL 29 janvier 2019, 17 h 42 m |
2.4 | Durée de la synchronisation DSL 01 h 18 m 09 s |
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 640 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 2414 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 5.6 dB |
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 42 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 2 |
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de synchro et baisse de debit
Bonsoir @IIIJeremyIII
Marge au bruit trop basse + erreurs CRC = Déconnexions assurées.
1er essai : brancher la box sur le DTI s'il y en a un. Si les déconnexions continuent toujours, problème de ligne Orange. Décolé mais il faudra insister auprès du 3900.
Si les déconnexions disparaissent, problème sur la desserte domestique interne dans ce cas faire ce qui est indiqué ci dessous :
______________________________________________________________________________________________
1 - Si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton appartement débranches celles qui ne servent pas au départ du DTI ou barre 12 plots (dans ton compteur électrique), tu ne dois garder QUE celle de la livebox
2 - Changes le filtre ADSL (évite les prix bas à 4 ou 5 € : mauvaise qualité)
3 - Si tu n'as pas de ligne fixe France Télécom : abonnement à 18 euros sur ta facture, remplaces le connecteur ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique Prise T/RJ11
4 - Changes également le câble de liaison box/filtre ADSL
5 - Enlève le condensateur (3 pattes) de la prise téléphonique si il y en a un
6 - Si tu vois du vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique grattes le et resserres bien les connexions
7 - N'utilises pas de rallonge ou de multiprises pour l'alimentation de ta livebox
8 - Si ton installation est récente (prise murale en RJ11) tu peux connecter le câble de ta livebox directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Bien entendu pour faire cela il faut couper électriquement ta livebox, ensuite lors du redémarrage elle refera une nouvelle synchonisation, redonnes nous les nouvelles valeurs
______________________________________________________________________________________________
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de synchro et baisse de debit
Bonjour,
Merci pour ta reponse, ma box est deja et reste au DTI ,installation neuve. Donc je pense que cela vient de la ligne d'Orange.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de synchro et baisse de debit
Précise bien que ta box est branchée sur le DTI
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de synchro et baisse de debit
Merci, oui j'arrete pas mais je vais continuer et sinon je devrais resilier car payer un service qui fonctionne qu'a moitier ça devient penible!!!!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de synchro et baisse de debit
Comme promis les infos de la ligne apres une chute de debit!!!
Etat de la ligne DSL
2.1 | Statut du lien DSL Actif |
2.2 | Mode de synchronisation DSL ADSL |
2.3 | Dernière synchronisation DSL 29 janvier 2019, 21 h 54 m |
2.4 | Durée de la synchronisation DSL 13 m 32 s |
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 937 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 633 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 18.0 dB |
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 135 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 12 |
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de synchro et baisse de debit
C'est plus que clair, gros problème de ligne ==> allez 3900 et lache rien.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de synchro et baisse de debit
Bonjour,
Je viens d'avoir un conseiller, reset de la box(encore j'y ai le droit a chaque fois lol) il a mis ma ligne sous surveillance pour pouvoir y faire des mises a jour, je lui est demander si j'etais sous DLM et m'a dit que non. Affaire a suivre mais j'y crois plus!!!!!!!! Savez vous a quoi sert cette surveillance???
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de synchro et baisse de debit
Toutes les lignes ADSL/VDSL sont sous surveillance par le DLM.
Le conseiller t'as dis que tu n'étais pas sous DLM, ça veux simplement dire que le DLM n'est pas intervenu.
Son role est d'augmenter la marge au bruit, ce qui a pour effet de réduire le débit pour retrouver une ligne stable (sanbs déconnexion aléatoires).
Donc ils vont surveiller de plus près les courbes du DLM pour analyser ton problème.
Si on cherche un peu on finit par trouver