Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de synchronisation... Déconnexion tous les jours à partir de 21h00 !!!

Philippe1978
passionné
1 771  

Re : Perte de synchronisation... Suite

Ils vous diront acheter un autre ordi et sa marchera avec la noir !! lol

gigii08
contributeur occasionnel
1 767  

Re : Perte de synchronisation... Suite

ou changer de système d exploitation mdr

mécontent1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 765  

Re : Perte de synchronisation... Suite

Bonjour, C'est exactement cela.

Quand j'avais la Live box blanche (Sagem), je n'avais aucun problème sérieux.

Maintenant avec la Live box noire (Live box Play) la connexion est interrompue régulièrement et ce depuis le début... A chaque fois que le problème est signalé, j'ai une réponse (cause) différente.

Ils m'ont changé laLivebox (toujours la Play) et tous les fils et bloc d'alimentation... Le problème persiste et s'aggrave...  Ils ne veulent pas reconnaitre que cela vient de leurs équipements et veulent absolument "renter" dans leurs frais en nous facturant le déplacement du Technicien... qui ne garantie l'intervention que pour  jours...

Pour retrouver l'ancienne Live box, il faut payer... et résilier  et payer ... Vive Orange

mécontent1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 765  

Re : Perte de synchronisation... Suite

Cela ne marche ni avec vista, ni avec aucun autre programme... Je n'ai pas vista

mécontent1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 762  

Re : Perte de synchronisation... Suite

Exactement cela... Ce n'est pas de leur responsabilité, c'est toujours nos prises, nos branchements, notre ordinateur, ... et meme parfois l'escargot qui marche dehors... Il profite de notre naiveté à vouloir absolument nous faire dépanner par un fournisseur qui nous a fourni un équipement qui n'est pas fiable

gigii08
contributeur occasionnel
1 761  

Re : Perte de synchronisation... Suite

les autres programmes je ne sais pas mais pour vista c est recurrent bon courage a vous la seule solution c est de retourner a la live box blanche (ancienne )

 

Chris741
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 754  

Re : Perte de synchronisation... Suite

Moi avec la noir, quand je la met en route, genre en 3 min de fonctionnement, j'ai 99 secondes gravement erronées...

Quand un technicien est venu je lui en ai parlé car elle se désynchro tout le temps, et très longtemps, je pense qu'elle a un problème, elle a une marge de bruit de 2-3 db constant.

Et bien vous me croirais si vous voulais, mais j'ai dû remettre une livebox 2 que j'avais dans le fond d'un carton qui va un peu mieux, et je n'arrive pas à faire changer la Livebox Play par Orange !!

 

Quand j'appel Orange, ils me disent qu'ils m'envoient un technicien pour regarder ça, et quand le technicien est la il me dit qu'effectivement elle doit avoir un problème et qu'il faut appeler le service client pour un échange....

Si ça c'est pas du foutage de gueule....

 

Alors elle est dans le salon est ne sert pas !!

Pfff

FabienJ
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 722  

Re : Perte de synchronisation... Suite

Bonjour,


@mécontent1 : sauf erreur je n'ai pas reçu vos coordonnées suite au message que je vous ai adressé le 29/04.


@Chris741 : Avez-vous consulté le message envoyé par mon collègue concernant vos difficultés ?

signature.jpg

mécontent1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 717  

Re : Perte de synchronisation... Suite

Bonjour Fabien.

 

Mes coordonnées sont connus par les conseillers et les techniciens Orange avec lesquels j'ai eu un contact.

Les réponses sont diverses, multiples et parfois bizarres...

J"ai été dépanné à distance, mais le problème persiste.

J'ai une perte de connexion régulièrement toutes les nuits à partir de 21h00, et en plus des coupures dans la journée.

Orange qui doit "faire son travail" connait les coordonnées de Mécontent 1.

Nous ne sommes pas les seuls, nos problèmes sont apparues avec l'installation de la Live box play (noire) et la nouvelle offre d'Orange. Certains clients se plaignent depuis une année... et leur problème n'est pas résolu à ce jour, malgré différentes interventions tant des "Webconseillers" que des Techniciens.

 

N'est ce pas les équipements et les matériels fournis par Orange qui sont non performants ou défaillants ?

Faut-il passer par un "Webconseiller" ou par un Technicien pour qu'Orange exécute ses obligations contractuelles ?

 

En clair, avez vous une solution  qui a été appliquée avec succès auprés des clients qui ont signalés ces "Pertes de Synchronisation" ?

 

Perci pour toute réponse.

 

 

 

FabienJ
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 709  

Re : Perte de synchronisation... Suite

Merci pour votre retour @mécontent1 ,


Navré mais vos coordonnées ne sont pas affiliées à votre profil "mécontent1" et ces informations sont indispensables pour pouvoir répondre à toutes vos questions. 


La source de votre dysfonctionnement peut être dû à plusieurs choses : 


- Matériel ( Livebox, câble, filtres etc.)

- Installation téléphonique ( câble téléphonique, prise téléphonique) 

- Perturbation électrique 

- Réseau cuivré 

- DSLAM


Afin de pouvoir vous apporter une réponse plus précise, je vous invite à me communiquer vos coordonnées.


Je reste à votre disposition.

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753013 membres inscrits 🧡

3312 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne