Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de synchronisation... Déconnexion tous les jours à partir de 21h00 !!!

FredDel
contributeur occasionnel
1 772  

Re : Perte de synchronisation... Déconnexion tous les jours à partir de 21h00 !!!

C'est évident que leur matériel est en cause, le technicien qui est venu m'a même avoué que j'étais raccordé sur une vieille réglette bien en deça de mon abonnement, ahurissant. Mes décos les plus longues ont lieu entre 20/22h, ça devient de plus en plus fréquent et de plus en plus d'utilisateurs se plaignent de ces soucis. 8 déco rien qu'en tapant ce message, désespérant !

gigii08
contributeur occasionnel
1 720  

Re : Perte de synchronisation... Déconnexion tous les jours à partir de 21h00 !!!

voila voila pour ma part j ai enfin resolu le probleme en expliquant pendant de longues minutes au telephone qu il me fallait la live box v2 sagem parce que " leur livebox play" etait trop "sensible" et apres 3 jours d instalations plus aucun probleme de deconnection

au sav la personne qui s occupait de moi ma dit que c etait la 1ere fois que quelqu un echangeait la play contre une v2 que tout le monde voulait la v3 

je lui ai repondu que c etait pour ca que l on etait des milliers a se plaindre de deconnection . 

mécontent1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 698  

Re : Perte de synchronisation... Déconnexion tous les jours à partir de 21h00 !!!

Bonjour FredDel,

 

Encore un non respect du client à qui on vend un "service avec équipements" après avoir soit disant verifié que  la ligne téléphonique de ce client est élligible.

Orange qui connait parfaitement la situation n'hésite pas à "vendre son offre" sachant de manière précise que ce client ne sera pas totalement "servi".

Ce qui lui importe c'est son chiffre d'affaire et le nombre d'abonnés.

Ces abonnés paieront dans tous les cas de figure un service partiel au lieu et place du service contractuel que doit fournir Orange. Ils paieront aussi toutes les interventions, les incompétences et les tatonnements d'Orange pour soit disant améliorer la couverture ADSL.

Ce fournisseur ne s'encombre d'aucun principe, ni d'aucune loi.

 

Voir ce qui est écrit dans certains sites liés à la Couverture Internet :

 

"Depuis juillet 2007, tous les centraux téléphoniques sont équipés d'au moins un DSLAM capable de délivrer l'ADSL aux abonnés. Tous les NRA (noeuds de raccordement abonnés) sont certes équipés pour l'ADSL mais cela ne signifie pas que toutes les lignes téléphoniques raccordées sont pour autant éligibles à l'ADSL.

Par ailleurs, le niveau d'équipement des répartiteurs téléphoniques est loin d'être homogène. Si une majorité de NRA sont équipés pour l'ADSL2+, il en reste de nombreux qui ne supportent que l'ADSL avec un débit bridé à 2 Mbits (répartiteur non fibré).

D'autres centraux sont quant à eux compatibles avec le VDSL2, dégroupés, ou encore équipés pour le service de TV par ADSL proposé par le fournisseur d'accès Orange."

 

Cela Orange ne le précise pas, ce qui lui importe c'est que vous payez l'abonnement... 

Vous aurez par la suite à payer les disfonctionnements, le service partiel, le déplacements des techniciens, l'attitude suffisante de certains commerciaux et techniciens, ... et si vous voulez résilier votre abonnement, vous devez encore payer.

 

Vive Orange!

Quand, allons-nous nous regrouper pour mener une action contre Orange ?

Et si vous subissez les disfonctionnement, Vous subirezet si vous résilier

mécontent1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 697  

Re : Perte de synchronisation... Déconnexion tous les jours à partir de 21h00 !!!

Bonjour, Réponse à gigii08

 

Bravo...Il faut continuer et réclamer le remboursement de l'inéxécution partielle des obligations d'Orange et de tous les frais que cela vous a occasionné.

gigii08
contributeur occasionnel
1 696  

Re : Perte de synchronisation... Déconnexion tous les jours à partir de 21h00 !!!

mecontent 1 je suis tout a fait d accord avec vous et courage 

JM92500
contributeur
1 692  

Re : Perte de synchronisation... Déconnexion tous les jours à partir de 21h00 !!!

Distribuer des dividendes ou investir dans le réseau.........La balance a trop penché vers le premier choix.

 

Dans mon cas les déconnexions ne sont pas ré-apparues jusqu'à maintenant...Je touche du bois......Il devait y avoir un pb sur le réseau.

 

Dans mon secteur (pourtant non rural ) il y a encore plein de raccordements aériens...Cela fait des perchoirs pour les oiseaux mais produit une forte sensibilité aux perturbations (pluie, vent, poussières, etc...)

 

Toujours une question d'investissement.........

 

FredDel
contributeur occasionnel
1 644  

Re : Perte de synchronisation... Déconnexion tous les jours à partir de 21h00 !!!

Idem plus de déco depuis mon dernier message, en espérant que ça dure.

martfred
contributeur occasionnel
1 632  

Re : Perte de synchronisation... Déconnexion tous les jours à partir de 21h00 !!!

pour ma part, c'est déconnexion sur déconnexion depuis une quinzaine de jours.

 

Problème que j'ai déjà rencontré il y a plusieurs mois, 3 techniciens sont intervenus (le 3ème a fini par me donner un bon pour changer ma box mais le problème a continué).

La hotline, les techniciens me disaient que ça pouvait venir d'un appareil électrique chez mes voisins ... Ce n'est quand même pas à moi de rechercher la cause du problème, je paie pour un service, je veux un résultat !

Et lorsque je leur ai dis que j'avais une alarme, (le mot qu'il ne faut pas dire), ils ont mis la faute sur l'alarme, sauf que cela faisait plus de 2 ans que j'avais l'alarme et la livebox et que je n'avais pas de souci.

Je devais donc installer un filtre maitre (50 € !!) mais sans certitude du résultat. Mais ces 50 € me seraient remboursés si cela s'avérait ne pas résoudre le problème. LOL !! Je n'ai pas accepté l'installation.

(Quelques voisins étant chez Orange et ayant le même système d'alarme que moi, n'ont pas ce filtre maitre et la connexion fonctionne très bien chez eux.)

Et un jour, le problème a disparu comme par miracle !! Pendant plus de 6 mois plus de problème et là ça recommence. N'y aurait-il pas eu une mise à jour de la livebox qui pourrait causer tous ces dysfonctionnement ??

 

Ces problèmes sont-ils liés à un secteur géographique ? Pour ma part je suis dans le territoire de Belfort. Et vous ?

 

Je ne veux pas vous faire peur mais j'ai le problème avec une livebox 2 sagem.... donc ceux qui ont échangé leur livebox pour celle ci, votre problème n'est peut être pas résolu pour autant

mécontent1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 605  

Re : Perte de synchronisation... Déconnexion tous les jours à partir de 21h00 !!!

Bonjour Martfred,

 

En clair Orange et ses équipements ne sont pas "clairs""...

Orange doit trés certainement connaitre la cause de toutes ces "déconnexions", mais ne veut trés certainement ne pas le faire savoir (Chiffre d'affaire et Bénéfice obligent)...

Donc, s'il y a problème, cela doit être mis sur le client qui dans tous les cas de figure paiera : un abonnement, les communications téléphoniques, les déplacements des techniciens, les changements d'équipements, l'installation de nouveaux accessoires, ... etc.

Orange "déconne" trés sérieusement et mérite que l'on s'organise pour mener une action commune pour Tromperie commerciale, vice caché et inéxécution de clauses contractuelles.

JL64
contributeur
1 593  

Re : Perte de synchronisation... Déconnexion tous les jours à partir de 21h00 !!!

Bonsoir
Vous savez, je viens de passer chez Orange le mois dernier parce que j'avais exactement les mêmes problèmes chez SFR.
Au moins avec Orange j'ai la même société responsable des lignes et du service. C'est mieux (galère du "c'est pas moi c'est l'autre" avec SFR).

A la fin avec SFR ça synchronisait tellement peu que je n'avais plus d'Internet pendant 1 mois.

Évidemment j'ai le même problème avec Orange.
Pour la première fois j'ai eu une explication crédible du technicien Orange.

Dans mon cas, j'habite en pleine campagne, la ligne aérienne qui me dessert est beaucoup trop longue (2 km). Il y a trop de pertes en ligne et il est techniquement impossible de recevoir les 20 Mega promis. (En effet je n'est jamais reçu plus de 7,5 juste après une synchro).

La box elle cherche absolument les 20 Mega paramètres. Elle n'y arrive pas et fini par planter.

Le technicien me conseil d'appeler le 3900 et de demander de ramener mon offre a 8 Mega. Ca devrait stabiliser.

Je teste et vous dirais si ça marche

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754746 membres inscrits 🧡

3399 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne