Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de synchronisation... Déconnexion tous les jours à partir de 21h00 !!!

malice700
contributeur
1 968  

Re : Perte de synchronisation... Suite

bonsoir comme j'ai dit cest une perte de temps de comunniquer avec eux il ne font rien à part dire toujour les meme mensonge pour nous cest decider on va les quitter pour de bon y'a n'a marre d'etre pris comme des **bip**

mécontent1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 943  

Re : Perte de synchronisation... Suite

Bonjour. 

 

Merci pour ces précisions.

 

Sachant d'où peuvent provenir les disfonctionnements, pourquoi ORANGE n'intervient pas ?

Pourquoi faut-il passer par un Forum et communiquer "nos" coordonnées à un Webconseiller pour connaitre précisèment la "cause" de nos problèmes ?

 

J'ai eu plusieurs fois en ligne des Techniciens Orange qui avaient mes coordonnées et mes relevès de "perturbation". 

Ils m'ont "raconté" plusieurs histoires... avant de me demander de payer le déplacement d'un Technicien qui "trouvera certainement " la solution"... 

Ces Techniciens en ligne, étaient-ils incompétents ?

Faut-il faire intervenir un Webconseiller pour situer le problème et le régler ?

 

Après tout le parcourt que j'ai fait depuis 6 moid, je suis quelque sceptique...

 

Merci de vouloir m'aider à travers le Forum.

Si vous êtes un Salarié d'ORANGE, vous avez mes coordonnées, sinon je souhaite qu'ORANGE assume ses responsabilités et me règle mon problème en respectant ses obligations contractuelles.

mécontent1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 942  

Re : Perte de synchronisation... Suite

Bonjour,

 

Je crois que c'est ce qu'il y a de mieux à faire, mais ORANGE doit assumer ses responsabilités et nous rembourser les sommes indument perçues pour mauvais fonctionnement et inexécution partiel de ses obligations contractuelles.

gigii08
contributeur occasionnel
1 939  

Re : Perte de synchronisation... Suite

fabienj bonjour et pourquoi ne pas avoué tout simplement vu l ampleur des dysfonctionnements que votre live box play n est pas compatible avec les systemes d exploitations comme vista ( pour mon cas ) et certainement xp et autres .... car votre live box et trop "sensible" et créé des conflits avec les programmes windows ce qui amène a des syncronisations permanentes et Surtout pourquoi ne pas le dire a vos clients au lieu de nous faire banquer en nous envoyant des techniciens aussi nuls et qui ont pour but de nous faire cracher de l argent et nous faire passer pour des imbeciles



Merci de repondre

 

[EDIT : Merci de ne pas écrire en majuscules]

gigii08
contributeur occasionnel
1 922  

Re : Perte de synchronisation... Suite

en plus ils censurent lol mdr !!!!

 

FredDel
contributeur occasionnel
1 902  

Re : Perte de synchronisation... Suite

Bonsoir,

Quand je vous lis, je me dis que mon problème est pas prêt d'être réglé. J'utilise une livebox 'Booklet' blanche  et depuis plusieurs semaines j'ai exactement les même soucis. Comportement ératique de la livebox qui se déco quand bon lui semble, après-midi, soir, cycle de deco/reco en boucle. ça va parfaitement marcher pendant 2/3 jours et puis rebelotte, le processus de deco/reco reprend. Un technicien est venu à mon domicile, aucun défaut constaté, remplacement de la livebox, et 2 jours après, c'était reparti pour les décos. Y'a aucun appareil perturbateur à côté de la livebox, elle est branché seule et les décos surviennent aussi bien Pc allumé qu'éteint. Le pire dans tout ça, c'est que chaque interlocuteur contacté y va de son explication, et bien sûr elle change à chaque fois. Bref client depuis l'époque wanadoo, j'ai vu passer bien des problèmes de connection, mais là je sens qu'orange est loin, très loin d'offrir les prestations qui faisaient leur réputation à cette époque. Je leur donne jusqu'à fin mai pour trouver une solution, faute de quoi j'irai tester ailleurs, comme le disait un autre abonné, ça pourra pas être pire.

Philippe1978
passionné
1 897  

Re : Perte de synchronisation... Suite

Moi même j'ai connu la même mésaventure avec ses désynchronisations et j'ai eu changement de box et 2 techniciens et le dernière a apparemment trouver la solution, il a changer la carte DSLAM au central ce qui a arrête les désynchro que j'avais depuis 2 mois. Essayer de voir si sa ne viendrais pas de la aussi.

 

La carte DSLAM peut être la solution au désynchronisation de la box.

 

C'est quoi un DSLAM ? https://lafibre.info/adsl/adsl-cest-quoi-un-dslam/

Crakoth
contributeur
1 872  

Re : Perte de synchronisation... Déconnexion tous les jours à partir de 21h00 !!!

J'ai ce problème depuis un moment et j'ai trouvé une solution pour que ma connection revienne lors des coupures mais pas pour arrêter ces coupures.

 

Connectez vous sur la page de gestion de votre livebox, sélectionnez votre appareil, restreignez l'accés à cette appareil en instaurant une plage horaire (1), réautoriser l'accés à cet ordinateur en permanence.

 

Cela règle mes problèmes temporairement, à vous de me dire si cela fonctionne.

 

(1): instaurer une plage horaire mais laisser activé sur toute la plage horaire

mécontent1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 863  

Re : Perte de synchronisation... Déconnexion tous les jours à partir de 21h00 !!!

Merci Crakoth,

 

Je vais essayé cette solution et faire un retour si j'ai un résultat.

JM92500
contributeur
1 838  

Re : Perte de synchronisation... Déconnexion tous les jours à partir de 21h00 !!!

Depuis installation de la nouvelle LIVEBOX envoyée par Orangre problèmes trés génants de désynchronisation récurrents

Fonstionnement sans problème pendant quelques heures (jusqu'à aujourd'hui 12h)

Puis perte synchro (clignotant rouge)

Re synchronisation à 15h30

 

Je n'ai pas pù faire de corrélation avec des évènements extérieurs (mise en marche de plaques à induction, de machine à laver, d'appels téléphoniques ou autres éclairage public......) donc des perturbations électromagnétiques ne me semblent pas la cause

De plus je n'ai pas de désynchronisation la nuit  ( jusqu'à 3 h du matin..aprés je ne sais pas)

 

Par contre je soupconne fort une saturation du réseau ADSL : trop de gens se connectent en même temps pour regarder du streaming, télécharger des films, etc.... et je pense qu'Orange ne veut pas trop l'avouer....

Ce n'est qu'un soupçon

A suivre

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753025 membres inscrits 🧡

1862 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne