Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de synchronisation Livebox Play

gamma50007
contributeur
79 166  

Perte de synchronisation Livebox Play

Bonjour,

 

Depuis quelques semaines, ma Livebox Play perd régulièrement (toutes le 5 à 10 minutes) sa connexion et affiche le message "perte de synchronisation, veuillez redémarrer la Livebox". Puis elle se resynchronise, affiche "connexion Internet OK, téléphone Internet OK", puis elle reperd la connexion quelques minutes plus tard. J'ai déjà contacté le 3900, qui m'a conseillé de redémarrer la Livebox, de vérifier les branchements, etc. mais le problème persiste. J'ai aussi changé le filtre DSL, mais cela n'a rien changé.

 

Est-ce que quelqu'un d'autre a déjà rencontré ce problème?

Merci d'avance.

156 RÉPONSES 156
gecko
super star
super star
79 111  

Re : Perte de synchronisation Livebox Play

salut gamma50007

 

tu peux effectivement vérifier tes branchement en suivant ce post

 

et nous indiquer qques chiffres comme ici (sans tenir compte du début que tu as déjà fait)

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
gamma50007
contributeur
79 062  

Re : Perte de synchronisation Livebox Play

Bonjour,

 

Merci pour la réponse rapide. 

J'ai vérifié les branchements, mais rien n'a changé.

Voici les chiffres:

 

Débit et marge au bruit

  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    639 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    2432 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    6.0 dB

 

anthony21
contributeur occasionnel
79 031  

Re : Perte de synchronisation Livebox Play

Bonjour, 

j'ai effectivement le même probleme que vous, malheureusement ca va faire 4 mois que ceci persiste, perte de synchro , je suis coupé pdt plusieur Heures. puis ca revient a un moment donnée..   Je suis dans l'attente de la venu d'un technicien  ce vendredi 27/06 .   Ce qui me gene , lors de mon appel pour demander de l'aide a propos de cette nouvelle panne aujourd'hui, on ma dit directement qu'il fallait qu'une personne vienne a mon domicile. Mais en aucun cas on me dit ce qui va se passer en quoi consiste ca venu, que va t'il regarder concretement. et On ne pas parler a aucun moment du tarif du déplacement de cet agent ainsi que quel moyen de paiement.    ca fait 40 ans que nous sous chez orange, mon pere etant un ancien personnel de france telecom,  nous sommes mécontents de cette situation qui persiste, et dans le cas ou personne ne reponds et resolve ce problème ..   

 

bon courage a tous bonne journée

Balises (1)
chantal03
ancien webconseiller
ancien webconseiller
79 023  

Re : Perte de synchronisation Livebox Play

Bonsoir gamma50007,


Je vous propose mon aide, pouvez-vous me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet) ?

 

Bonne journée.

Chantal

anthony21
contributeur occasionnel
79 021  

Combien coute le déplacement d'un technicien ?

intervention pour une panne

 

Pensez à laisser libre d'accès les prises téléphoniques et électriques qui desservent vos équipements.

Le technicien procède à des vérifications de votre installation et détermine l'origine de la panne.
Deux cas peuvent se présenter :
 

aLe technicien localise la panne à l'extérieur de la propriété desservie (domaine public) : la réparation est comprise dans votre contrat d'abonnement.

 

Le technicien réalise la réparation et les essais de bon fonctionnement.

bLe technicien localise la panne dans la propriété desservie (chez vous) : la réparation n'est a priori pas comprise dans votre contrat d'abonnement.

 

Le technicien établit un devis préalable que vous devez accepter et signer.

 

Il réalise la réparation puis les essais de bon fonctionnement.

 

A la fin de l'intervention, il remplit un compte rendu d'intervention dont il vous remet un exemplaire.

Si la réparation vous est facturée, son montant est porté sur votre prochaine facture Orange, vous ne réglez rien au technicien.

 

Si vous êtes absent au rendez-vous, le technicien vous avise de son passage en laissant un avis de passage dans votre boîte aux lettres et un déplacement vous est facturé.

 

  

 A aucun moment on me précise quel montant est facturée!! vous trouvez cela normal? par internet et par telephone personne ne me répond au sujet du prix pour le déplacement d'un technicien .   Puis votre explication du devis merci quoi : "Le technicien établit un devis préalable que vous devez accepter et signer."      

Depuis quand doit on accepter obligatoirement un DEVIS!??  on n'appelle pas cela un Devis.  ....  Enfin bref je m'exprime librement dans le vent je me doute bien merci ORANGE

shieldie
contributeur
78 040  

Re : Perte de synchronisation Livebox Play

Ma belle-maman a le mem probleme.

 

Donc, j'appelle 3900 assistance technique, attends plus que 5 minutes (4 EUR), et ils coupent l'appel en disants nous avons trop de monde a traiter.

 

Je ne sais pas quoi faire.

 

**********************************************

 

 

[Edit : Merci de rester courtois. Equipe modération]

gecko
super star
super star
78 027  

Re : Perte de synchronisation Livebox Play

salut

 

le temps d'attente est gratuit

 

essaye le echat sur cette faq 

 

mais franchement insulter les gens ça donne pas trop envie de t'aider, tu auras donc droit au minimum

 

je demande la modération de tes propos insultants

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
shieldie
contributeur
77 950  

Re : Perte de synchronisation Livebox Play

Peut-etre le temps d'attente de l'appel est gratuit,
mais j'ai perdu beaucoup de mon temps qui ne l'est pas
et non seulement au telephone

Je vous remercie quand-meme d'avoir propose une solution
fanfan72
contributeur
77 633  

Re : Perte de synchronisation Livebox Play

j'ai des problèmes avec ma livebox play, perte de synchronisation, j'ai tout essayé et sa continu même quand l'ordinateur et la télé sont éteint que doit-je faire

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

3151 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne