Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de synchronisation Livebox Play

lolodi1303
contributeur occasionnel
14 611  

Perte de synchronisation Livebox Play

Bonjour,

 

idem pour moi , depuis que je suis passé à la LIVEBOX noire j'ai regulierement et aléatoirement des pertes de synchronisation. Mon installation est la meme qu'avec la box blanche...

 

Salutations

 

[EDIT: Titre modifié suite déplacement de post].

19 RÉPONSES 19
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
14 608  

Re : Perte de synchronisation Livebox Play

salut   @lolodi1303

 

"idem chez moi" est la chose à éviter

 

il faut toujours créer ton propre sujet de discussion pour éviter de se mélanger les pinceaux et ne plus savoir à la fin qui a quel problème et déjà fait quoi

 

ceci étant dit, j'ai déplacé ton message de sorte à ce que un fil spécifique à ton problème soit créé

 

Pour en revenir à ton problème, les livebox play sont un peu plus sensibles à la qualité de la ligne et de la desserte domestique, et pour peu que tu sois passé au VDSl, c'est encore plus flagrant

 

On va commencer par s'occuper de ta desserte domestique

 

si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_telephonie_fixe_fax/cordon_fiche_telephone/tem...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
lolodi1303
contributeur occasionnel
14 598  

Re : Perte de synchronisation Livebox Play

Merci pour votre rapide reponse et désolé pour avoir posté de la mauvaise maniere.

j'ai tous les éléments correcte que vous avez decrit sur mon instalation.

Par conte ma prise telephonique est a coté d'une prise dti qui avait un condensateur. je l'ai enlevé.

Le probleme avec les pannes aléatoire ce que je ne saurai que plus tard si cela venait de la ou pas.

 

Dans tous les cas un grand Merci pour avoir pris le temps de m'aider

 

Salutations

lolodi1303
contributeur occasionnel
14 592  

Re : Perte de synchronisation Livebox Play

aie quelques minutes apres...perte de synchronisation....

il existe un numero de telephone pour demander l'intervention d'un technicien ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
14 590  

Re : Perte de synchronisation Livebox Play

salut @lolodi1303

 

oui, l'assistance au 3970 si tu es client open, sinon c'est le 3900

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mécontent1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
14 576  

Re : Perte de synchronisation Livebox Play

Bonjour lolodi 1303, Tu vas avoir un "tas" de conseils et d'interventions... Si les "conseils" donnés par certains pouvaient résoudre le PROBLEME, pourquoi les techniciens Orange n'appliqueraient pas la"solution" lorsqu'ils se déplacent chez le client ??? Le PROBLEME est trés certainement lié aux matériels, équipements et prestations d'Orange qui ne sont pas encore au point... et Orange ne semble pas "s'investir" pour répondre aux demandes de dépannage de ses clients. Avec l'ancienne Livebox, nous n'avions pas ce genre de problème. Avec la Livebox play, nous n'avons pas fini de subir les disfonctionnements, qui sont de la responsabilité d'Orange et non pas du clients. Il faut "réclamer" à Orange le respect de ses engagements de nous fournir "une connexion internet" sérieuse. Bon courage et bonne suite
lolodi1303
contributeur occasionnel
14 571  

Re : Perte de synchronisation Livebox Play

j'ai des periodes ou ca marche, puis d'autre comme aujourdhui ou c'est l'enfer...Malgres tous les conseils ou manip....je suis lassé ...il faut que je prenne rencard avec un technicien mais faut prendre la journée de congé pour les recevoir...peut etre que la freebox est moins sensible ???

mécontent1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
14 543  

Re : Perte de synchronisation Livebox Play

Bonjour lolodi, Tout le problème est là... Les disfonctionnements sont irréguliers, un jour cela marche, le lendemain cela ne marche pas... ce qui est régulier, c'est que les correspondants Orange (Commerciaux et techniciens) vous proposent de faire ceci, de faire cela, ... et ensuite vous demande de prendre RdV avec un technicien qui se déplacera pour "vérifier" et éventuellement vous dépanner... Vous payez le déplacement (69 neuros) mais le dépannage n'est garanti que pour une quinzaine de jours. Ensuite... eh bien il faut recommencer, jusqu'au prochain déplacement... C'est bien de la responsabilité d'Orange de respecter ses engagements de nous fournir une connexion internet "correcte". Elle l'était avant avec l'ancienne Live box. qu'est ce qui a changé ? Le Matériel fourni. Prière noous tenir informés des suites... Bon courage
lolodi1303
contributeur occasionnel
14 437  

Re : Perte de synchronisation Livebox Play

aucun soucis cette semaine - rien changé...ce dimanche apres midi Rebelote....

j'arrive a posté entre deux coupure ce message.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
14 435  

Re : Perte de synchronisation Livebox Play

salut @lolodi1303

 

depuis la dernière fois, as tu contacté l'assistance et demandé l'intervention?

 

ou as tu simplement laissé filé ?

 

Si tu n'as rien fait, contactes l'assistance, de toutes façons, ils "voient" les pertes de synchro

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754771 membres inscrits 🧡

4406 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne