- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Perte de synchronisation Livebox Play
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPerte de synchronisation Livebox Play
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Perte de synchronisation Livebox Play
Bonjour,
idem pour moi , depuis que je suis passé à la LIVEBOX noire j'ai regulierement et aléatoirement des pertes de synchronisation. Mon installation est la meme qu'avec la box blanche...
Salutations
[EDIT: Titre modifié suite déplacement de post].
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de synchronisation Livebox Play
salut @lolodi1303
"idem chez moi" est la chose à éviter
il faut toujours créer ton propre sujet de discussion pour éviter de se mélanger les pinceaux et ne plus savoir à la fin qui a quel problème et déjà fait quoi
ceci étant dit, j'ai déplacé ton message de sorte à ce que un fil spécifique à ton problème soit créé
Pour en revenir à ton problème, les livebox play sont un peu plus sensibles à la qualité de la ligne et de la desserte domestique, et pour peu que tu sois passé au VDSl, c'est encore plus flagrant
On va commencer par s'occuper de ta desserte domestique
si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_telephonie_fixe_fax/cordon_fiche_telephone/tem...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de synchronisation Livebox Play
Merci pour votre rapide reponse et désolé pour avoir posté de la mauvaise maniere.
j'ai tous les éléments correcte que vous avez decrit sur mon instalation.
Par conte ma prise telephonique est a coté d'une prise dti qui avait un condensateur. je l'ai enlevé.
Le probleme avec les pannes aléatoire ce que je ne saurai que plus tard si cela venait de la ou pas.
Dans tous les cas un grand Merci pour avoir pris le temps de m'aider
Salutations
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de synchronisation Livebox Play
aie quelques minutes apres...perte de synchronisation....
il existe un numero de telephone pour demander l'intervention d'un technicien ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de synchronisation Livebox Play
salut @lolodi1303
oui, l'assistance au 3970 si tu es client open, sinon c'est le 3900
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de synchronisation Livebox Play
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de synchronisation Livebox Play
j'ai des periodes ou ca marche, puis d'autre comme aujourdhui ou c'est l'enfer...Malgres tous les conseils ou manip....je suis lassé ...il faut que je prenne rencard avec un technicien mais faut prendre la journée de congé pour les recevoir...peut etre que la freebox est moins sensible ???
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de synchronisation Livebox Play
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de synchronisation Livebox Play
aucun soucis cette semaine - rien changé...ce dimanche apres midi Rebelote....
j'arrive a posté entre deux coupure ce message.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de synchronisation Livebox Play
salut @lolodi1303
depuis la dernière fois, as tu contacté l'assistance et demandé l'intervention?
ou as tu simplement laissé filé ?
Si tu n'as rien fait, contactes l'assistance, de toutes façons, ils "voient" les pertes de synchro