Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de synchronisation et de débits.

thenewlords
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 638  

Perte de synchronisation et de débits.

Bonjour,

 

Je suis dans le même cas. Tout à commercer le 8 juillet, j'ai plusieurs perte de synchrosnisation avec des pertes de débit je suis descendu à 35 m/bits en montant et 0.50 M/bits en descentant.

J'ai un technicien qui est venu chez moi le 15 juillet et il m'a changé un condasateur et là tout a refonctionné avec un débits à 72 M/Bits en montant et 15 M/bits en descentant.

 

Or une semaine le vendredi 22 après rebellot re-perte de synchronisation avec perte de débits. Je rappel le service client avec une intervention d'un technicien le samedi 23 et comme pas hasard tout refonctionne par miracle, mais 45 minutes après j'ai encore eu des pertes de syncro et de débits aussi.

Et tous les jours j'ai des pertes de connexions et des baisses de débits. J'ai même changé de livebox et le résultat est pareil.

Jeudi 28 je dois avoir un expert de N2 au téléphone en espérant qu'il trouve le problème assez rapidement.

 

Car je commence à boullir.

 

Ca sera bien que ORANGE commence à trouver mon problème sérieusement et qu'il fasse quelque chose pour avoir une connexion stable et sans perte de synchronisation.

 

Pour info je suis à 277 m du NRA 91232FER, et ma marge de bruit actuellement est de 12.8 dB

 

 

28 RÉPONSES 28
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 629  

Re : Perte de synchronisation et de débits.

salut @thenewlords

 

ta ligne doit avoir de sérieux problèmes, et les pertes de synchro entraînent un bridage par le DLM

 

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...

 

si le technicien a retiré un condensateur, c'est un bon début mais insuffisant, il faut aller bien plus loin

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
thenewlords
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 622  

Re : Perte de synchronisation et de débits.

Salut,

 

Le première technicien à remplacer le condensateur dans la prise mural. Il a gratte les pattes, coupes les fils, rebranche, etc... (pas de frais de facturation c'est compris dans mon forfait)

J'ai eu un échange de livebox play. J'ai mis le nouveau filtre et calble qui est avec. 

 

J'ai 2 prises téléphones, une dans ma chambre et une dans mon salon. La seule qui est utilisé est celle du salon. la cahmbre il n'y a rien de brancher dessus.

 

J'ai eu plusieurs technicien en ligne. Le dernier que j'ai eu en ligne cette mardi soir, au moment de notre échange je lui fait remarque que ma box de déconnecté à ce moment; il a bridé mon débits.

 

Normalement j'ai un téchnicien de Niveau 2 qui doit m'appeler ce soir.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 617  

Re : Perte de synchronisation et de débits.

salut @thenewlords

 

si tu es en niveau 2, ça va se résoudre plus rapidement (j'y ai eu droit dans un précédent logement)

 

en attendant, si tu as une prise inutilisée, tu peux la débrancher, et concernant le filtre, si tu n'as pas de ligne fixe, tu peux t'en passer comme indiqué plus tôt

 

cela ferait donc deux éléments sensibles et perturbateurs en moins

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
thenewlords
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 611  

Re : Perte de synchronisation et de débits.

Pour la seconde prise inutilisée, je dois la débranché directement à l'arrive ?

 

Je suis dans l'appartement depuis 2012, j'ai l'ASDL puis je suis passé en VDSL depuis 2014 et j'ai jamais eu de socuis de réseau jusqu'à aujourd'hui.

 

Par le condensateur, le technicien à mis un nouveau que je laisse en place ?

 

 

Test sur Degroupetest

 

Etat de ligne = Active

Code commutaeur local = 91232FER

Longueur de ligne = 277 m  - 4/10 sur 277 m

Distribution directe = oui

Paires disponbles = 4

Affaiblissement théroique = 4.155 dB

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 597  

Re : Perte de synchronisation et de débits.

salut @thenewlords

 

pour le condensateur, oui, tu le laisses en place, il a du mettre un "deux pattes" en lieu et place du "trois pattes"

 

pour la prise non utilisée, tu dois repérer où sont connectées les deux.

 

parfois tu as une prise principale d'où part le câblage de la seconde.

 

dans ce cas, si celle que tu utilises est la secondaire, tu ne peux rien faire

 

si les deux sont reliées à un boîtier d'arrivée, tu débranches la prise inutilisée à cette endroit

 

il faut savoir que le VDSL est une technologie très sensible et la moindre imperfection se paie cash

 

reste le filtre, pour rappel, parce que tu ne le mentionnes pas, si tu n'as pas de ligne fixe, il faut le supprimer, il ne sert à rien

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
thenewlords
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 590  

Re : Perte de synchronisation et de débits.

Oui le condensateur est à 2 pattes. 

 

 

Voici la prise où est branché le condensateur. Il y a 2 fils blanc et 2 fils grise qui part vers les prises téléphoniques. 

 

 

Je n'ai pas d'abonnement téléphonique FT.

 

Je suis en dégroupage, le téléphone est branche sur la box.

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 563  

Re : Perte de synchronisation et de débits.

salut @thenewlords

 

ok, donc si ce boîtier est le principal, tu dois avoir une arrivée BLANC/GRIS et deux départs

 

tu dois donc repérer l'arrivée, et débrancher le départ vers la ligne non utilisée

 

si tu n'as qu'une arrivée et un départ, c'est que l'une des prises auras également une arrivée et un départ

 

et là ça va être plus compliqué

 

ensuite, pas de ligne fixe FT, donc filtre inutile, un simple câble téléphone en Prise T fait l'affaire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
thenewlords
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 560  

Re : Perte de synchronisation et de débits.

Bonjour,

 

Sur la photo du boitier que j'ai mis ci-avant.

J'ai regardé de plus près hier soir, il y a 2 fils blancs et gris, qui vont chacune vers la prise téléphone. 

 

Donc il faut que je retire depuis ce boitier le fil blanc et gris de la prise non utilisée ?

 

Merci

 

Pour info, l'appel téléphonique avec l'expert est reporté ce samedi vers 14h. 

 

Hier soir j'ai eu 2 déconnexions une vers 18h30 et l'autre dans la nuit de jeudi à vendredi vers 2h40

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 551  

Re : Perte de synchronisation et de débits.

salut @thenewlords

 

pourrais tu nous faire une photo du boîtier ouvert?

 

ça nous permet d'être sur de ce qu'il faut faire

 

pour le reste, il vaut mieux éviter de venir "parasiter" l'action de l'expert

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

3056 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne