- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Perte de synchronisation internet
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPerte de synchronisation internet
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Perte de synchronisation internet
Bonjour,
Je viens vers vous après avoir eu pas mal de perte de synchronisation.
J'ai pris un abonnement livebox zen mis en place depuis une semaine en VDSL sans la télévision.
Les deux premiers jours se sont bien passé mais depuis lundi, à peu près un jour sur deux, je me retrouve avec des pertes de synchronisations entre 18h et 23h environ.
L'horaire des pertes de synchro me faisait plutôt penser à un problème sur la ligne mais en arrêtant la box, débrancher/rebrancher la prise téléphonique et redémarrer, je retrouvais un débit convenable ou légèrement inférieur.
La prise téléphonique me parait clean (vérifié les branchements) et le branchement avec le cable se fait plutôt bien (en tout cas elle est bien enfoncée et ne bouge pas)
Voilà les informations qui peuvent être utiles :
Speedtest :
Premier jour et en journée => http://www.speedtest.net/result/4405842422.png
Après une perte => http://www.speedtest.net/result/4430282316.png | http://www.speedtest.net/result/4430142608.png
- débit de synchronisation DSL montante712 Kb/s
- débit de synchronisation DSL descendante53288 Kb/s
- marge de bruit liaison descendante12.8 dBJe commence un peu à être à court d'idée car ces pertes ne m'arrivent jamais en milieu de journée mais plutôt en fin cependant il était marqué sur la box après une perte aujourd'hui de vérifier les branchements (alors que ça marchait parfaitement pendant 24h avant).
Merci de votre aide!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de synchronisation internet
Sur la derniere image, la chute de débit est brutale !!
Eviter de trop débrancher votre BOX vous allez activer ce satané DLM!
Essayer de changer tout ce que vous pouvez: Filtre, cable ..... Verifier bien la connection à l'arriere de la BOX!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de synchronisation internet
Oui, généralement, ça tient comme ça une demi-heure avant de remonter.
Pour la box, j'essaye toujours d'attendre 2-3 minutes avant de la rebrancher pour éviter ça.
Les branchements ont l'air correct et je ne suis pas sûr que ça vienne de là ou alors je ne comprendrais pas comment ça pourrait marcher pendant 48h, avoir 4-5 perte de synchro en 1h avec une grosse perte de débit et, juste en redémarrant la box, retrouver le débit initial.
Je suis quand même un peu perdu pour essayer de trouver d'où vient le soucis.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de synchronisation internet
Bonjour @sharpii
Je vous propose mon aide si vous le souhaitez. Il est vrai que des désynchronisations régulières et toujours au même moment font penser à la présence de perturbateurs électriques.
Je peux effectuer des tests si vous voulez. Merci de me communiquer par message privé vos coordonnées ( nom, adresse n° de téléphone fixe ).
Bonne journée
Lisa-b
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de synchronisation internet
Bonjour @sharpii
Je n'ai à ce jour aucun retour de votre part concernant ma proposition d'aide.
Si besoin, je reste à votre écoute.
Bonne journée
Lisa-b