Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de synchronisation internet

sharpii
contributeur
783  

Perte de synchronisation internet

Bonjour,

 

Je viens vers vous après avoir eu pas mal de perte de synchronisation.
J'ai pris un abonnement livebox zen mis en place depuis une semaine en VDSL sans la télévision.

 

Les deux premiers jours se sont bien passé mais depuis lundi, à peu près un jour sur deux, je me retrouve avec des pertes de synchronisations entre 18h et 23h environ.

L'horaire des pertes de synchro me faisait plutôt penser à un problème sur la ligne mais en arrêtant la box, débrancher/rebrancher la prise téléphonique et redémarrer, je retrouvais un débit convenable ou légèrement inférieur.

La prise téléphonique me parait clean (vérifié les branchements) et le branchement avec le cable se fait plutôt bien (en tout cas elle est bien enfoncée et ne bouge pas)

Voilà les informations qui peuvent être utiles :

Speedtest :

Premier jour et en journée => http://www.speedtest.net/result/4405842422.png
Après une perte => http://www.speedtest.net/result/4430282316.png | http://www.speedtest.net/result/4430142608.png

 

 

  • débit de synchronisation DSL montante
    712 Kb/s
  • débit de synchronisation DSL descendante
    53288 Kb/s
  • marge de bruit liaison descendante
    12.8 dB

    Je commence un peu à être à court d'idée car ces pertes ne m'arrivent jamais en milieu de journée mais plutôt en fin cependant il était marqué sur la box après une perte aujourd'hui de vérifier les branchements (alors que ça marchait parfaitement pendant 24h avant).

    Merci de votre aide!

 

4 RÉPONSES 4
Mogetto
fan
fan
777  

Re : Perte de synchronisation internet

Sur la derniere image, la chute de débit est brutale !!

 

Eviter de trop débrancher votre BOX vous allez activer ce satané DLM!

 

Essayer de changer tout ce que vous pouvez: Filtre, cable ..... Verifier bien la connection à l'arriere de la BOX!

 

 

 

---- Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire! Coluche ----
sharpii
contributeur
764  

Re : Perte de synchronisation internet

Oui, généralement, ça tient comme ça une demi-heure avant de remonter.
Pour la box, j'essaye toujours d'attendre 2-3 minutes avant de la rebrancher pour éviter ça.

 

Les branchements ont l'air correct et je ne suis pas sûr que ça vienne de là ou alors je ne comprendrais pas comment ça pourrait marcher pendant 48h, avoir 4-5 perte de synchro en 1h avec une grosse perte de débit et, juste en redémarrant la box, retrouver le débit initial.

 

Je suis quand même un peu perdu pour essayer de trouver d'où vient le soucis.

Lisa-b
ancien webconseiller
ancien webconseiller
667  

Re : Perte de synchronisation internet

Bonjour @sharpii 

Je vous propose mon aide si vous le souhaitez. Il est vrai que des désynchronisations régulières et toujours au même moment font penser à la présence de perturbateurs électriques.

Je peux effectuer des tests si vous voulez. Merci de me communiquer par message privé vos coordonnées ( nom, adresse n° de téléphone fixe ).

Bonne journée

Lisa-b

signature.jpg


Lisa-b
ancien webconseiller
ancien webconseiller
614  

Re : Perte de synchronisation internet

Bonjour @sharpii 

Je n'ai à ce jour aucun retour de votre part concernant ma proposition d'aide. 

Si besoin, je reste à votre écoute.

Bonne journée

Lisa-b

signature.jpg


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754765 membres inscrits 🧡

4400 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne