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Perte de synchronisation lors des jours de vents suite changement poteau téléphonique
Bonjour,
Suite à un changement de poteau téléphonique effectué par l'un de vos sous traitants en début d'année, lors des journée de forts vents comme aujourd'hui, la LiveBox perd la synchro puis n'arrive plus à la rétablir avant que le temps se calme.
Nous avons plusieurs fois contacté vos services pour intervention d'un technicien mais à chaque fois le même discours : "Vous allez devoir payer 79€ de forfait déplacement car le problème vient forcément de votre installation, bla bla bla ... " . Comment peut-on oser nous réclamer quoique ce soit alors que la connexion fonctionnait mieux lorsque le poteau téléphonique était tombé ??? Avant intervention de vos services !
Ma compagne et moi commençons à être sérieusement exaspérés par la qualité du service, depuis 2 ans et demi que nous avons emménagé dans ce logement nous n'avons pas 1 mois sans qu'il y ait un problème, alors je vous le demande SVP, est-il possible d'avoir un RDV avec un technicien compétant qui puisse venir vérifier entièrement la ligne extérieure ?
Merci par avance pour votre aide.
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Re : Perte de synchronisation lors des jours de vents suite changement poteau téléphonique
salut @msk76
tu ne risques pas d'avoir contacté "nos" services parce que nous sommes clients comme toi
et pour rappel, bien que systématiquement annoncés, les 69 euros ne sont facturés que si le problème est situé chez toi, ce qui n'est manifestement pas le cas ici
donc précises bien à l'assistance la situation (poteau, pertes en cas de vents) qui suggère un souci de raccordement au niveau du poteau
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Re : Perte de synchronisation lors des jours de vents suite changement poteau téléphonique
Bonsoir @fredolerouge ,
Merci pour votre réponse.
Quand je dis "vous" je ne m'adressai pas aux client mais j'avais plutôt l'espoir qu'un webconseiller passe par là ... :smileywink:
J'ai bien évidemment signalé à l'assistance que c'était des suites du changement de poteau et lors de grosses rafales de vent mais la personne à l'autre bout du fil n'a rien voulu savoir et m'a programmé une intervention pour demain matin pour ... vérifier ma ligne :smileyfrustrated:
J'espère que le pauvre technicien qui va se déplacer n'oubliera pas son échelle sinon il peut directement rentrer chez lui ...
Enfin bon, j'attends son passage et vous tiendrai au courant des suites.
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Re : Perte de synchronisation lors des jours de vents suite changement poteau téléphonique
Bonjour @msk76,
Le discours sur les 69 € est standard et ils ne peuvent pas en déroger. J'ai eu la même aventure (un connecteur foireux en haut d'un poteau) et je te conseille de faire ce qui suit :
- Ne pas faire entrer le technicien chez toi (en principe, il doit vérifier l'installation intérieure)
- Lui demander de signer un rapport d'intervention mentionnant que le problème n'était que sur le domaine public.
- Si l'intervention est facturée, faire opposition à la banque sur ce prélèvement et demander au service client de payer ce que tu dois (montant facture - 69 €) par chèque à une adresse qu'il te fournira.
- Faire valoir tes droits par courrier recommandé AR
Dans mon cas, je n'ai pas payé les 69 € et, après une série de passes d'armes, j'ai eu un avoir de 69€ ! Tout bénéfice !!!
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu