Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de synchronisation, moi aussi ...

Atone
contributeur occasionnel
1 564  

Perte de synchronisation, moi aussi ...

Bonjour, j'ai le même problème que d'autres, c'est à dire que toutes les 5/10/15 minutes, je suis déconnecté, la livebox perd sa synchro puis la retrouve toute seule sans avoir à la redémarrer ... voilà les données demandées :

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    10 septembre 2014, 16 h 54 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 21 m 49 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1014 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    20054 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    6.9 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    2984
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    1270

Au passage je suis dans un studio de 23m², mon micro-ondes est donc à environ 3 ou 4 mètres de ma livebox; je fonctionne par câble ethernet; je n'active jamais la wifi et je suis sur ordi fixe.

 

(Je précise que c'est une Livebox play)

Cordialement

19 RÉPONSES 19
Jacky95
super star
super star
1 553  

Re : Perte de synchronisation, moi aussi ...

Bonjour,

 

En complément faire un test d'éligibilité pour avoir les caractéristiques de votre ligne, a faire sur degrouptest, ariase ou autre.

Vous avez beaucoup d'erreurs de transmission, ce n'est pas normal votre ligne est peut perturbée.

Avez-vous vérifier votre installation intérieur ?

La livebox est-elle branchée sans rallonge ?

N'avez-vous pas de micro coupure d'électricité ?

En dernier lieu, faire faire un test de la ligne par le service client.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Atone
contributeur occasionnel
1 543  

Re : Perte de synchronisation, moi aussi ...

Alors si par vérifier l'intérieur, c'est vérifier que les câbles soient bien branchés etc, c'est fait, j'ai fais un test degrouptest:

central téléphonique : FONT ROMEU
longueur de ligne :1139 mètres
affaiblissement théorique :  17.085dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  17.36 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

Je n'avais pas fait attention mais la box était branchée sur une multiprise, si les pertes de synchro se stop, je closerai le sujet.

Pas de micro coupures d'électricité, et j'ai fait ce test là si c'est ce dont vous parlez :http://tester-votre-acces.orange.fr/?page=accueilHD

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 532  

Re : Perte de synchronisation, moi aussi ...

salut

 

en complément des conseils de Jacky, fais également ceci :

- changes de filtre (sachant que qualité = prix)
- à la place du câble "classique" entre le filtre ADSL et la livebox, placer un câble avec ferrite :
http://www.degroupnews.com/dossier/a3-nettoyer-sa-ligne-adsl-condensateur/page2.html
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Atone
contributeur occasionnel
1 509  

Re : Perte de synchronisation, moi aussi ...

Sans vouloir faire le rabat-joie j'ai acheté la box il y a une semaine, elle marche depuis quelques jours, et sachant que dans le livret livré avec la box, il est marqué de brancher le filtre livré avec et de même pour le câble, ça m'embêterai légèrement ( voir assez ) de devoir acheter des trucs et gratter je ne sais quoi pour qu'un appareil neuf puisse marcher ... Et pas de condensateur, c'est un vieille appart, ça aurait pu être ça ... Ca aurait due même ... Bon beh je vais faire appel à un technicien je crois ... A moins que vous ayez une autre solution ?

Lisa-b
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 445  

Re : Perte de synchronisation, moi aussi ...

Bonjour Atone

 Si vos pertes de synchronisations sont toujours là je vous propose de tester votre ligne.

Pour cela merci de me communiquer par message privé votre nom, numéro de téléphone et numéro de portable.

Bonne fin de journée

Lisa-b

signature.jpg


Atone
contributeur occasionnel
1 342  

Re : Perte de synchronisation, moi aussi ...

En effet elles sont toujours là, je vous ai envoyé un message privé, sans réponse alors qu'il est marqué que vous l'avez lu, et je ne crois pas faire parti des personnes n'ayant pas été personnellement invités sur le forum ...

Lisa-b
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 303  

Re : Perte de synchronisation, envoie de mes coordonnées COMME DEMANDÉ :)

Bonjour Atone 

Les pertes de synchronisation que vous constatez sont dues à l'instabilité de votre ligne. Un DLM est actuellement actif et tente de stabiliser votre connexion.

Je vous propose le déplacement d'un technicien à votre domicile. Cette intervention est soumise à facturation si le défaut est côté privatif. 

Si vous êtes d'accord, merci de me communiquer vos disponibilités le matin entre 8h et 13h ou l'après-midi entre 13h et 18h.

Je reste à votre disposition

Lisa-b

signature.jpg


christianb64
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 241  

Re : Perte de synchronisation, moi aussi ...

Bonjour,

 

J'ai moi aussi de serieuses pertes de synchronisation à répetition sur ma livebox play.

Un technicien est déjà passé chez moi à cause de ce problème en lien cette fois là avec ma ligne fixe.

Après moulte tests sans résultats à mon domicile, un élement parafoudre a été changé au niveau du coffret communal et tout m'a paru rentrer dans l'ordre. Malheureusement j'ai de nouvelles re synchronisations qui apparaissent.

Voici les parametres de la livebox play

 

Etat de la ligne DSL
2.1
statut du lien DSL
actif
2.2
mode de synchronisation DSL
ADSL
Débit et marge au bruit
2.5
débit de synchronisation DSL montante
1017 Kb/s
2.6
débit de synchronisation DSL descendante
23884 Kb/s
2.7
marge de bruit liaison descendante
6.0 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
1215
2.9
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
265

 

Pouvez vous m'aider

Merci d'avance

 

Cdlt

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 225  

Re : Perte de synchronisation, moi aussi ...

salut

 

côté valeurs de box, c'est OK hormis pour la marge au bruit trop faible

 

si la marge au bruit est trop faible, la box ne saura pas faire la différence entre le bruit et le signal ADSL et tu perdras la synchro

 

Fais ceci :

- changes de filtre (sachant que qualité = prix)
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

Et redonnes nous les nouvelles valeurs

 

A noter que si tu n'as pas de ligne fixe (offre Open ou sans ligne fixe FT), le filtre n'est pas nécessaire et tu peux mettre une simple prise en T, tu gagneras encore un chouïa

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752968 membres inscrits 🧡

2593 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne