Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de synchronisation suivant le temps

CookieSpirit
contributeur occasionnel
1 452  

Perte de synchronisation suivant le temps

Bonsoir,

 

Je me permets de rédiger un message ici car je suis confronté à un problème depuis hier soir, je subis une perte de synchronisation pour toute la soirée, avant je subissais quelques pertes de synchronisations (je n'en compte que 2 à 3 par semaine) mais elles ne duraient pas plus de 5-10minutes, maintenant c'est plusieurs heures.

Par exemple hier soir internet a été coupé de minuit jusqu'au matin (7h au moins) et là c'est reparti depuis 18h.

 

La seule "explication" serait les intempéries car il pleut depuis hier, mais avant lorsqu'il pleuvait je n'avais pas de perturbation...

Une personne de mon voisinnage possède également une Livebox et pourtant elle n'a pas cette perte de synchronisation

 

Ps : je possède une Livebox play avec l'offre Open Zen

 

Quel pourrait être le problème et comment le résoudre?

 

Merci d'avance.

Balises (2)
23 RÉPONSES 23
Jacky95
super star
super star
1 435  

Re : Perte de synchronisation suivant le temps

Bonsoir, 

 

Certainement un problème sur votre ligne, essayer ce lien pour tester votre ligne. 

Si rien trouvé appeler le service client  (3900 ou 3970 clients open) 

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
CookieSpirit
contributeur occasionnel
1 413  

Re : Perte de synchronisation suivant le temps

Re-bonsoir,

 

Merci d'avoir pris le temps de me répondre, après avoir fait un diagnostic (qui m'a redirigé vers l'e-chat avec un temps d'attente excessivement long) j'ai appelé le 3970 et un conseiller très courtois m'a répondu, il a fait quelques tests avec ma ligne et à determiné que c'était l'option TV activée sur ma ligne qui provoquait ces instabilités, après avoir désactivé ce service et redémarré la livebox elle s'est resynchronisée comme s'il n'y avait jamais eu de problème.

 

Le problème était que je suis loin du central (4,2km) et que le débit est trop juste pour supporter la TV (4mega quand les conditions sont bonnes), donc dès qu'un élément perturbateur se manifestait la ligne sautait.

 

Y'a plus qu'à espérer qu'ils montent un central plus près (laissez moi rêver)

 

Bonne soirée.

Jacky95
super star
super star
1 352  

Re : Perte de synchronisation suivant le temps

Bonjour,

 

Pour moi à suivre, le décodeur TV quand il est actif prend environ 4 Mb/s sur la connexion mais ne la rend pas instable, le surf sur internet est lent mais on ne doit pas avoir la connexion ADSL instable.

Pouvez-vous nous mettre les caractéristiques de la connexion ADSL ? Pour avoir le contexte de votre connexion ADSL.

Avec le navigateur de votre choix taper //livebox comme URL

identifiant / mot de passe : admin / le mot de passe est les 8 premiers caractères de la clé Wifi si le mot de passe n'a pas été personnalisé. 

Une fois identifiée aller dans l'onglet assistance puis information système puis DSL

 

2.1 statut du lien DSL

2.2 mode de synchronisation DSL

2.3 dernière synchronisation DSL

2.4 durée de la synchronisation DSL

Débit et marge au bruit

2.5 débit de synchronisation DSL montante

2.6 débit de synchronisation DSL descendante

2.7 marge de bruit liaison descendante

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

 

Faire un test d'éligibilité, sur degrouptest, ariase, DSLvalley,... par exemple, pour avoir les caractéristiques de votre ligne et le NRA.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
CookieSpirit
contributeur occasionnel
1 327  

Re : Perte de synchronisation suivant le temps

Bonjour,

 

Voici les caractéristiques DSL :

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    25 novembre 2015, 20 h 29 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 19 h 30 m 42 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1021 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    2432 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    11.4 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    95
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

 

Test de ligne :

central téléphonique : LIMOUX
longueur de ligne :4237 mètres
affaiblissement théorique :  43.6411dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  6.26 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

ça n'a pas coupé de la nuit malgré des conditions météo encore pire, par contre j'ai l'impression que mon débit a été réduit (sûrement dû au système anti-instabilité que j'avais lu je ne sais plus où)

Jacky95
super star
super star
1 314  

Re : Perte de synchronisation suivant le temps

Bonsoir,

 

Vous avez certainement un problème sur votre ligne votre débit descendant et faible et votre marge au bruit haute, vour ce lien pour tester votre connexion, si pas de résultat il faut appeler le service client (3900 ou 3970 clients open).

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
CookieSpirit
contributeur occasionnel
1 311  

Re : Perte de synchronisation suivant le temps

Bonsoir,

 

Effectivement, après test je n'ai aucun resultat, je vais donc contacter Orange dès que possible, et en effet le débit est bien inférieur au débit que je suis censé avoir (divisé par deux d'après les tests tel que Degrouptest), pensez-vous qu'il s'agisse d'une détérioration de ligne? Que signifie cette marge au bruit élevée?

 

Merci pour l'intêret que vous portez à mes problèmes de ligne

Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 239  

Re : Perte de synchronisation suivant le temps

Bonsoir @CookieSpirit,


Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.


Bonne soirée.


signature.jpg


Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 186  

Re : Sujet "Perte de synchronisation suivant le temps" - Dossier

Bonjour @CookieSpirit,


Un incident collectif était présent dans votre secteur, ce qui a pu perturber votre ligne. A ce jour cet incident est clos. Pouvez-vous me dire si vous rencontrez toujours les mêmes difficultés ? 


Je reste à votre disposition.

signature.jpg


CookieSpirit
contributeur occasionnel
1 145  

Re : Sujet "Perte de synchronisation suivant le temps" - Dossier

Bonjour,

 

La synchronisatione semble stable, cependant j'ai toujours le débit (descendant uniquement) divisé par deux par rapport à avant l'incident. Je ne sais pas si c'est en rapport avec la désactivation de l'option TV mais je ne dépasse pas 2,3mb alors qu'avant j'avais 4mb minimum.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1628 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne