Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de synchronisation suivant le temps

Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
914  

Re : Sujet "Perte de synchronisation suivant le temps" - Dossier

Bonjour @CookieSpirit,


A ce jour je vois que le service TV est toujours activé sur votre ligne. En effet si vous ne souhaitez pas avoir la TV d'Orange, je peux désactiver votre service TV et vous aurez un meilleur débit. Souhaitez-vous que j'effectue l'opération ?


Je reste à votre disposition.

signature.jpg


CookieSpirit
contributeur occasionnel
908  

Re : Sujet "Perte de synchronisation suivant le temps" - Dossier

Bonjour @Bruno_,

 

Je ne sais donc pas ce qu'a fait le technicien sur ma ligne pour résoudre le problème de synchronisation.

Et oui j'accepte de désactiver ce service si cela me permet d'avoir une amélioration du débit de ma ligne.

 

Balises (1)
CookieSpirit
contributeur occasionnel
850  

Re : Sujet "Perte de synchronisation suivant le temps" - Dossier

Bonsoir,

 

Je me permets de reposter car je n'ai aucune amélioration. Le réseau est stable mais j'ai toujours ~2mbps en descendant (soit moitié-moins que le mois dernier) et la ligne est toujours mauvaise selon l'état DSL (marge au bruit élevée, un paquet de secondes érronées)  :

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    3 décembre 2015, 11 h 27 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    07 j 10 h 02 m 04 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1020 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    2432 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    10.8 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    827
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    20

Quelles sont les démarches à faire pour résoudre ce soucis?

Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
827  

Re : Sujet "Perte de synchronisation suivant le temps" - Dossier

Bonjour @CookieSpirit,


J'ai donc enlevé votre service TV pour que vous puissiez bénéficier d'un débit internet plus important.

Pouvez-vous tester et me le confirmer ?


Je reste à votre disposition.

signature.jpg


CookieSpirit
contributeur occasionnel
819  

Re : Sujet "Perte de synchronisation suivant le temps" - Dossier

Bonjour et merci,

 

J'ai effectivement une nette amélioration du débit (1,2mbps de plus environ).

Il ne reste plus qu'à espérer que la ligne reste stable avec ce débit.

Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
810  

Re : Sujet "Perte de synchronisation suivant le temps" - Dossier

Très bien, je vous laisse revenir vers moi pour toute autre demande si besoin.


Bonne journée.

signature.jpg


CookieSpirit
contributeur occasionnel
796  

Re : Sujet "Perte de synchronisation suivant le temps" - Dossier

Bonjour

 

Je reviens ici car j'ai un soucis... Depuis hier soir (1h30 du matin environ) la livebox s'est désynchronisé en boucle pendant environ 1h et depuis elle ne veut plus du tout se synchroniser. Lorsque je teste ma ligne avec l'outil d'Orange un dysfonctionnement est bien détecté.

 

Elle s'était déjà désynchronisé une fois en fin d'après-midi ce qui avait fait chuter le débit de 0,6mb (ce qui n'est pas trop grave en soi) mais ensuite lors de sa dernière synchronisation juste avant de ne plus vouloir se synchroniser du tout le débit descendant était de 0,7mbps...

 

Il doit vraiment y avoir un problème sur la ligne, il y'a moyen de remettre ma ligne dans l'état qu'elle était avant hier en attendant? (Afin que je puisse tout de même avoir une ligne stable)

 

Merci d'avance.

CookieSpirit
contributeur occasionnel
784  

Re : Sujet "Perte de synchronisation suivant le temps" - Dossier

Re-bonjour,

 

J'écris un nouveau message afin de prévenir que j'ai pour le moment résolu tous mes soucis en changeant de filtre pour un 2 broches (je ne sais pas quelles sont les différences avec le 3 broches que j'avais avant), le débit est revenu comme initialement. il y'a par contre encore un paquet de secondes erronées mais moins qu'hier.

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    12 décembre 2015, 16 h 37 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 10 m 18 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1021 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    4021 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    5.2 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    121
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    1

Je donnerai des nouvelles de la stabilité de la ligne à la prochaine coupure ou dans quelques temps (afin de vérifier si ça fonctionne vraiment)

CookieSpirit
contributeur occasionnel
774  

Re : Sujet "Perte de synchronisation suivant le temps" - Dossier

Re-bonsoir...

 

Après 1h de surf avec un bon débit la livebox décroche et ne veut plus se synchroniser. Je contacte un conseiller via l'E-chat qui fait ses tests et finit par détecter que le problème vient de chez moi... Il me propose donc un technicien facturé 69€ (que j'ai refusé pour le moment, j'ai pas les moyens de payer 69€ en plus à chaque facture) et termine le Chat. Je redémarre ma Livebox juste après et miracle, elle se synchronise ! Je récupère mon débit faible mais si c'est stable peu importe. Par contre la marge d'erreur à tendance à chuter régulièrement (jusqu'à 3db environ) et cela crée des secondes d'erreurs, or c'est ce qui a fait en sorte qu'elle se désynchronise tout à l'heure...

 

Si le soucis vient réellement de chez moi, quelles sont les manips à faire pour réduire ces erreurs? Est-ce que le cable Xdsl fourni est trop long? Dois-je retirer le condensateur (qui est 2 broches donc normalement ne doit pas affecter la ligne)? J'ai essayé comme tout à l'heure avec la prise Telephonique 2 broches mais le résultat est le même, au bout de quelques temps la Livebox finit par se desynchroniser. La livebox est branchée sur une prise électrique seule et sur la prise DTI (je possède 2 autres prises Tel mais rien n'est branché dessus).

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    12 décembre 2015, 18 h 57 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 18 m 10 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1020 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    2229 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    8.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    51
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
Jacky95
super star
super star
746  

Re : Sujet "Perte de synchronisation suivant le temps" - Dossier

Bonjour,

 

Pour moi c'est un problème de ligne si vous branchez sur la prise DTI et que vous avez les mêmes problèmes c'est en ligne, la marge de bruit augmente quand vous avez une synchronisation plus faible (DLM) avec les erreurs de transmission, c'est une perterbation aléatoire il faudratit une observation de la ligne sur une durée de quelques jours.

Si vous avez un condo il vaut mieux le virer, je ne pense pas que c'est lui car le problème serait permanent.

C'est mieux quand cela est permanent c'est plus facile à retablir, il faut insister et je pense que cela sera résolu.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754861 membres inscrits 🧡

2310 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne