Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de synchronisation

thelights
contributeur confirmé
contributeur confirmé
655  

Perte de synchronisation

Bonjour, depuis 3 jours j'ai une désynchronisation et perte de réseau de ma livebox très fréquent  ce qui rend le visionnage tv impossible (fonctionne normalement pendant 30 minutes et puis perte de réseau ou de synchronisation très courte mais toutes les 30 secondes pendant un bon moment et puis ça reviens un peu..enfin inuspportable)..j'ai fait faire le diagnostique sur internet  qui n'a rien donné....j'ai tenté le débranchage de tous les équipements et rien n'y fait...si vous avez des idées je suis preneuse..merci......j'ai une livebox 4 et un décodeur tv4 en vdsl2....

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
633  

Re: Perte de synchronisation

salut @thelights

 

un bon ménage sur ta desserte domestique me parait indispensable

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- comme tu as une offre open et dans sans ligne fixe, supprimes la câble box/filtre et le filtre en lui même en ne mettant qu'un simple câble téléphone
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

et si le problème persiste, contactes l'assistance

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
thelights
contributeur confirmé
contributeur confirmé
572  

Re: Perte de synchronisation


@fredolerouge a écrit :

salut @thelights

 

un bon ménage sur ta desserte domestique me parait indispensable

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- comme tu as une offre open et dans sans ligne fixe, supprimes la câble box/filtre et le filtre en lui même en ne mettant qu'un simple câble téléphone
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

et si le problème persiste, contactes l'assistance


Merci beaucoup mais je n'ai pas eu le temps de faire quoique ce soit....je suis partie travailler, en rentrant ma livebox me disait "diagnostique terminé, ligne rétablie".....et depuis tout marche....je suppose que quelqu'un de l'assitance a dû lire ce message cependant je garde le votre sous le coude pour une prochaine fois

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
549  

Re: Perte de synchronisation

salut @thelights

 

tant mieux que ça fonctionne, mais rien ne se fait tout seul

 

un conseil, n'attends pas la prochaine panne, fais les contrôles et les manipulations tout de suite, cela ne peut être que bénéfique pour ta connexion

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754746 membres inscrits 🧡

3289 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne