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Perte de synchronisation

PingMaster
contributeur
717  

Perte de synchronisation

Bonjour,

 

Depuis un moment, j'ai des pertes de synchronisation avec ma box. Je l'ai déjà changée, le problème persiste.

Entre le débit de **bip** et les crash à répétition je vous avoue que je souhaite le pire à tous les hauts placés chez orange.

Enfin bref, de toute façon personne veut se bouger pour régler mon problème, envoyer un technicien qui va me dire que tout va bien et me faire payer 75 boules c'est non. Mais bon, je paye quand même tous les mois.

Question : j'ai le droit de porter plainte ? Je vais bien évidemment changer d'opérateur, et recommander d'éviter orange à tout prix,  la question ne se pose pas, mais je veux trouver un moyen d'être dédommagé de toutes les merdes que j'ai eu avec le pire FAI de France.

 

Merci à ceux qui pourront me renseigner sur la possibilité de porter plainte, j'ai rien trouvé de très clair à ce sujet.

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
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#TopMembre
694  

Re: Perte de synchronisation

salut @PingMaster

 


[...]: j'ai le droit de porter plainte ? [...]

et pourquoi rameuter la NSA, les spetnaz et Rambo tant qu'on y est

 

on va te rappeler, et ça devient une habitude, qu'ici, tu t'adresses à des clients comme toi, qui prennent sur leur temps libre pour en aider d'autres dans la panade, comme toi

 

alors de surcroit, ce genre de réflexion :


[...] Je vais bien évidemment changer d'opérateur, et recommander d'éviter orange à tout prix,  la question ne se pose pas, mais je veux trouver un moyen d'être dédommagé de toutes les merdes que j'ai eu avec le pire FAI de France[....]

c'est aussi nul et non avenu que contre productif, la meilleure entrée en matière pour qu'on te laisses te débrouiller avec ton problème

 

nous n'y pouvons rien, alorss tu redescends tranquillement, tu respires un grand coup, et tu nous en dis plus

 

pertes de synchro, OK

 

changement de box, OK

 

mais qu'as tu fait d'autre, notamment sur ton installation?

 

PS : et nous aussi on paye tous les mois, en tant que clients, c'est une obligation

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PingMaster
contributeur
666  

Re: Perte de synchronisation

J'ai jamais rien touché sur ma box. Le problème est apparu spontanément et j'ai aucun moyen de le régler.

Ensuite, j'ai parfaitement le droit de m'énerver et ce contre qui je veux, le responsable de cela étant Orange. Je vois pas en quoi être honnête est contre productif, je vais pas recommander un FAI qui fait absolument TOUT mal, et je sais pas comment faire pour obtenir une réaction avec leur service client complètement foireux.
Et oui, tous les clients payent tous les mois, c'est logique. Problème, je paye pour un service défectueux et rien n'est fait pour régler ça. D'ailleurs j'ai vérifié pendant des heures entre une dizaine de crash et oui, j'ai le droit de porter plainte si le contrat n'est pas respecté, or y a une offre internet dans mon contrat et je n'ai presque jamais internet.

Pour finir tu vas abandonner tes airs condescendants parce que j'ai déjà assez de choses pour m'énerver comme ça, pas besoin d'en rajouter merci, je viens pour des solutions à mes problèmes même si ceux qui aident le font volontairement je t'ai jamais demandé de montrer ton immense supériorité.
Btw on met une majuscule après avoir sauté une ligne :Kappa:
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
657  

Re: Perte de synchronisation

salut @PingMaster

 

que tu sois mécontent, nous autres clients comme toi on le comprends aisément, mais nous autres clients n'y pouvons strictement rien

 

alors évites de t'en prendre à nous

 

ensuite, que la panne soit apparue soudainement, ça aussi on le comprend, ça ne prévient jamais

 

alors celui qui va abandonner ces airs agressifs contre ceux qui n'y peuvent strictement rien, nous autres clients comme toi, c'est toi

 

et dis nous tranquillement ce que tu as vérifié chez toi, peut être qu'on arrêtera de tourner en rond et peut être même qu'on arrivera à résoudre ton problème

 

et qui sait peut être même sans même à avoir à ester contre qui que ce soit

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PingMaster
contributeur
648  

Re: Perte de synchronisation

Bref on va dire qu'il s'est rien passé,

Je suis en adsl, et je suis connecté en Ethernet. J'ai toujours eu des problèmes (notamment de ping) mais jamais de crash, jusqu'à il y a à peu près deux mois. La box plante, à peu près tous les jours à la même heure (avant c'était après 18h30, maintenant c'est après 16h), affiche "perte de synchronisation, vérifiez les branchements" redémarre puis replante et redémarre encore avant de le laisser une vingtaine de minutes de répit. Aucune baisse de débit ou montée de ping, ça s'arrête d'un coup.
Orange ne me propose rien à part un technicien "gratuit" (sauf que si le problème vient de chez moi ce sera payant et pas réglé). J'ai deux box, la deuxième étant une 4g box de chez Bouygues qui elle n'a aucun problème, mais je suis pas un spécialiste je sais pas si ça veut dire quelque chose.
Ma box étant loin, elle est reliée à une sorte de relais dans ma chambre (je connais plus le nom).
C'est à peu près tout ce que je sais sur mon installation.

Pour ce que j'ai vérifié, bah presque rien en fait vu que je sais pas d'où ça vient. J'ai juste changé de box, solution proposée par le service client et qui n'a pas fonctionné. Vu que ça me disait de vérifier les branchements j'ai vérifié que chaque câble était au bon endroit et bien branché (ce qui était évidemment le cas).

En cherchant un peu j'ai vu que ça pouvait venir de l'installation internet (donc pas de solution), j'espère que c'est pas ça :/

D'ailleurs maintenant que j'y pense j'ai jamais eu de problème en étant connecté en wifi, sur mon téléphone par exemple. Ça voudrait dire que le problème vient bien du truc "relai" dans ma chambre ?


Désolé pour les messages un peu haineux, Orange me pousse à bout ces derniers temps, et je réponds en général quand je viens d'avoir un problème.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
625  

Re: Perte de synchronisation

salut @PingMaster

 


[...]
Désolé pour les messages un peu haineux, Orange me pousse à bout ces derniers temps, et je réponds en général quand je viens d'avoir un problème.

c'est tout de suite mieux comme ça, on va pouvoir être constructif

 

les pertes de synchro à heure à peu près fixe et systématiques sont souvent le fait d'un perturbateur et là, ça peut être assez compliqué pour le localiser

 

pour ceci :


[...]
(sauf que si le problème vient de chez moi ce sera payant et pas réglé)[...]
Pour ce que j'ai vérifié, bah presque rien en fait vu que je sais pas d'où ça vient. J'ai juste changé de box, solution proposée par le service client et qui n'a pas fonctionné. Vu que ça me disait de vérifier les branchements j'ai vérifié que chaque câble était au bon endroit et bien branché (ce qui était évidemment le cas).

En cherchant un peu j'ai vu que ça pouvait venir de l'installation internet (donc pas de solution), j'espère que c'est pas ça :/
[...]

si, sur ton installation domestique, il y a un certain nombre de choses assez simples que tu peux faire et qui peuvent suffire à régler le souci

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

pour ce qui est du perturbateur, là, c'est un peu complexe, tu dois traquer tout ce qui démarre à l'instant où ça plante, et ça peut aussi bien être un réfrigérateur, qu'un microonde, un TV (si si sur ce forum la TV d'une personne faisait sauter toutes les box d'un immeuble)

 

tu peux limiter voire annuler l'effet de ce perturbateur, tu peux installer une ferrite sur le câble entre le filtre ADSL et la box en le clipsant dessus (diamètre à adapter c'est un exemple de ferrite) :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/502149/Ferrite-CylindPour-Diam-45-Richco-RRC10-05-20-M?ref=search...

 

 

autre piste, un appareil sur lequel tu aurais déclaré une IP fixe et qui vient en conflit avec un autre

 

pour finir, l'appareil dont tu parles est probablement une extender wifi

 

voila, avec ça, il y a déjà pas mal de choses à faire

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