Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de synchronisation

moud
contributeur occasionnel
2 019  

Perte de synchronisation

Comme indiquer dans le titre ma connexion se desynchronise sans raison apparente.

Ca a commencer il y a une semaine, une semaine et demi environ et ça arrive tout les jours.

Ca commence le soir vers 21h30 et ca revient le matin vers 8h00.

 

J'ai deja eu un probleme de ce genre et c'etait du à mon cable telephonique exterieur qui avait etait abimer par une branche d'arbre, cette fois ci , apres verification, ca ne semble pas etre le cas.

 

Donc j'aimerais savoir d'ou ca peux venir ...

 

Caracteristique de la box:

  • 1.1 fabricant : Sagem
  • 1.2 modèle Livebox : FTTH v2
  • 1.3 pays : France
  • 2.1 statut du lien DSL : actif
  • 2.2 mode de synchronisation DSL : Auto
  • 2.3 dernière synchronisation DSL : 21 octobre 2014, 08 h 58 m
  • 2.4 durée de la synchronisation DSL : 00 j 00 h 42 m 19 s
  • 2.5débit de synchronisation DSL montante : 1017 Kb/s
  • 2.6 débit de synchronisation DSL descendante : 2424 Kb/s
  • 2.7 marge de bruit liaison descendante : 14.0 dB
Informations techniques : (degrouptest)

central téléphonique : HIRSON
longueur de ligne :4749 mètres
affaiblissement théorique :  51.9885dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  3.93 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 979  

Re : Perte de synchronisation

salut

 

il y a plusieurs choses

 

déjà, coupures à heure fixe, c'est un souci de perturbation de la connexion par un élément extérieur :
- éclairage public
- alarme
- télécommande/moteur de portail électrique
- etc

Voir si dans l'entourage direct de la livebox il n'y aurait pas un truc de ce style, et essayer de bouger la box avec une rallonge téléphonique entre la prise murale et le filtre.

Faire aussi ça :
- à la place du câble "classique" entre le filtre ADSL et la livebox, placer un câble avec ferrite :
http://www.degroupnews.com/dossier/a3-nettoyer-sa-ligne-adsl-condensateur/page2.html

- retirer le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bleep**densateur.php

Ces deux petits trucs vont "nettoyer" la connexion de tous les parasites possibles, et normalement, il devrait y avoir un net mieux.

ensuite, si en wifi, faire un test en ethernet. Si ça fonctionne, se remettre en wifi mais tester avec d'autres canaux peut être moins sensibles :
http://assistance.orange.fr/1685.php

 

ensuite, bien que tu ne puisses dépasser 4 mégas, ta ligne est bridée à 2,4 mégas et la marge au bruit a grimpé à 14dB, ce qui peut vouloir dire que tu es sous bridage par le DLM

 

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités.

 

Commences par lire ce topo dans le wiki :

http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...

 

Ensuite, fais ceci sur ta ligne en complément de ce qui a été conseillé plus haut :

- changes de filtre ADSL (évites les low-cost à 2-3 euros) ou mieux, si tu as une offre Open ou sans ligne fixe, mets simplement une prise T, pas de filtre

- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Ensuite, il faut contacter l'assistance pour faire tester ta ligne.

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

ce n'est qu'une fois le défaut supprimé qu'il faudra faire supprimer le bridage par le DLM

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 980  

Re : Perte de synchronisation

salut

 

il y a plusieurs choses

 

déjà, coupures à heure fixe, c'est un souci de perturbation de la connexion par un élément extérieur :
- éclairage public
- alarme
- télécommande/moteur de portail électrique
- etc

Voir si dans l'entourage direct de la livebox il n'y aurait pas un truc de ce style, et essayer de bouger la box avec une rallonge téléphonique entre la prise murale et le filtre.

Faire aussi ça :
- à la place du câble "classique" entre le filtre ADSL et la livebox, placer un câble avec ferrite :
http://www.degroupnews.com/dossier/a3-nettoyer-sa-ligne-adsl-condensateur/page2.html

- retirer le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bleep**densateur.php

Ces deux petits trucs vont "nettoyer" la connexion de tous les parasites possibles, et normalement, il devrait y avoir un net mieux.

ensuite, si en wifi, faire un test en ethernet. Si ça fonctionne, se remettre en wifi mais tester avec d'autres canaux peut être moins sensibles :
http://assistance.orange.fr/1685.php

 

ensuite, bien que tu ne puisses dépasser 4 mégas, ta ligne est bridée à 2,4 mégas et la marge au bruit a grimpé à 14dB, ce qui peut vouloir dire que tu es sous bridage par le DLM

 

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités.

 

Commences par lire ce topo dans le wiki :

http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...

 

Ensuite, fais ceci sur ta ligne en complément de ce qui a été conseillé plus haut :

- changes de filtre ADSL (évites les low-cost à 2-3 euros) ou mieux, si tu as une offre Open ou sans ligne fixe, mets simplement une prise T, pas de filtre

- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Ensuite, il faut contacter l'assistance pour faire tester ta ligne.

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

ce n'est qu'une fois le défaut supprimé qu'il faudra faire supprimer le bridage par le DLM

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
moud
contributeur occasionnel
1 973  

Re : Perte de synchronisation

Je vais essayer de voir tout ca (en tous cas pour ce qui est pas encore fait ^^) et je vous donne resultat apres

 

moud
contributeur occasionnel
1 964  

Re : Perte de synchronisation

 

J'ai retirer le condensateur, voici le nouveau debit :

 

  • Débit et marge au bruit
  • 2.5 débit de synchronisation DSL montante : 974 Kb/s
  • 2.6 débit de synchronisation DSL descendante : 2424 Kb/s
  • 2.7 marge de bruit liaison descendante : 9.0 dB

J'attend ce soir pour voir si la connexion se desynchronise encore

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 933  

Re : Perte de synchronisation

salut

 

mais a priori, sauf erreur de ma part, ils emblerait que le DLM soit toujours présent, bien que moins évident

 

Fais tester ta ligne

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
moud
contributeur occasionnel
1 896  

Re : Perte de synchronisation

Les problemes sont toujours la ...

 

Retirer le condensateur n'a pas suffit, je vais essayer de me procurer un cable RJ11 blindé ou au moin de la ferrite.

 

Pour ce qui est du DLM j'ai demander sa desactivation et il m'ont répondu que c'était deja fait depuis le 07/10/2013 ...

 

En attendant je vais appeler le 3900 pour faire tester ma ligne; je vous donnerais les resultats.

moud
contributeur occasionnel
1 888  

Re : Perte de synchronisation

Apres appel au 3900 et un test de ligne, une perturbation electromagnetique a etait decouverte et un technicien sera envoyé lundi.

 

Merci pour votre aide.

Olivier0669
contributeur
1 824  

Re : Perte de synchronisation

Bonjour

Depuis deux jours ns avons exactement le même problème perte connexion reseau
Décodeur tv internet femtocell wifi ... Plus rien de 23/23:30 a 8:30 du matin

J ai appelé technicien qui passe demain matin vérifier le réseau mais le problème arrive la nuit
Avais vs des nouvelles ??
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 807  

Re : Perte de synchronisation

salut @Olivier0669 

 

tu devrais ouvrir ton propre fil de discussion plutôt que de "t'inviter" sur un fil existant

 

avant cela, je t'invite à lire ce topo :

http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/A-lire-avant-de-poser-une-question-concernant-la-connexi...

 

Surtout la partie "votre connexion coupe tous les jours à heure (à peu près) fixe"

 

puis donnes nous les résultats dans le nouveau fil ouvert

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Dorgan20
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 487  

Re : Perte de synchronisation

Bonjour ,
Je suis tombé sur ton post et je me retrouve dans ton pb. J ai une livebox play depuis 5 mois et voilà 3 mois que j ai pleins de souci .
1er souci , le perte de synchronisation presque minimum 1 fois par jour voir plus . Le problème se résout entre immédiatement apres (5 min) ou parfois 4 à 5 h après.
2 eme problèmes , je suis à 790 m du central et je suis en vdsl2. Donc débit estime 40mega par Orange puis le jour de l installation. 29mega réel mais depuis 3 mois le débit descend de jour en jour... Aujourd'hui j ai 2 méga!!!!!!!!!
Il ya un technicien qui vien vendredi .... Pouvez vous me dire d'où pourrai venir le pb sachant que j habite une construction neuve et que il n ya pas eu de tremblement de terre depuis 3 mois et la période ou j avais 29 méga.....
Merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754643 membres inscrits 🧡

4119 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne