Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de synchronisation

RV60
contributeur
509  

Perte de synchronisation

bonsoir à toutes et tous les dé synchronisés,

Voilà plusieurs mois que je subis comme vous tous ce problème et bien sûr plusieurs appels qui ne menent à rien. 2 changements de livebox et bien sûr la proposition de m'envoyer un technicien dont les frais de déplacement et je ne sais quoi seront à ma charge. j'ai bien sûr refusé, estimant que nos factures sont assez elevées et puis ces dysfonctionnement leurs incombent.

Je ne sais plus quoi faire, voilà quelques années que je suis abonnée chez Orange mais là ras le bol.

Alors ou est la solution pour être entendus !!!!!

Ce qui est sur c'est que nous sommes devenus les vaches à lait de tous ces opérateurs. Nous avons perdus la pluparts de certains privilèges et nous devons nous estimés heureux de pouvoir changer de mobile au bout de 2 ans !!!!!! 

Alors si l'un d'entre vous à trouver la solution peut être chez un concurrent, je reste à l'écoute.

RV

1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
491  

Re : Perte de synchronisation

salut @RV60

 

et d'un, il faut éviter de déterrer un vieux sujet avec un "moi c'est pareil" même si c'est le cas en apparence, il faut toujours créer son propre fil

 

ensuite, venir sur une communauté sur laquelle ce sont des clients comme toi qui répondent avec la "menace" d'aller voir ailleurs une herbe qui est de la même couleur, c'est juste contre productif

 

(et je passe le coup de la vache à lait, toussa, inutile)

 

ceci étant dit, comme tu ne précises pas ce qui a été fait, un peu de ménage sur ta desserte dolmestique est un bon préalable à la résolution du problème

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

si le problème persiste, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne.

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755267 membres inscrits 🧡

2980 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne