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Perte de vitesse par 3 depuis 1 semaine
Bonsoir, je viens vers vous pour trouver une solution.
Ca fait un bon moment que je suis client chez orange, et ma vitesse moyenne etait de 600-650ko/s depuis un bon nombres d'années et ma ligne etait tres stable.
Et depuis 6 jours perte de connexion et de vitesse reduite au alentours de 80ko/s.
Apres passage d'un technicien on m'annonce que c'est impossible que j'ai eu un debit de 600ko/s et que maintenant sa sera 200ko/s. Je n'ai plus de dlm depuis 2012.
Sachant que je regarde beaucoup de video HD et que je joue enormenent en ligne, c'est assez handicapant ce debit là...
Que faire relancer orange pour qu'il trouve une solution pour retrouver un debit proche de celui que j'avais? Passer chez un autre fournisseur?
Merci de vos réponses.
caractéristiques de la ligne
- Etat de la ligne DSL2.2 mode de synchronisation DSL: AutoDébit et marge au bruit2.5 débit de synchronisation DSL montante: 1021 Kb/s2.6 débit de synchronisation DSL descendante: 2424 Kb/s2.7 marge de bruit liaison descendante: 21.0 dB
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Re : Perte de vitesse par 3 depuis 1 semaine
salut @Gregs94
ok pour les valeurs de box, mais tu aurais du ajouter les lignes concernant les erreurs
Et il nous manque les données d'éligibilités, pour les avoirs, direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité
tu dois nous donner la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
PS : avoir demandé le retrait du DLM reste une erreur, parce que ce n'est pas le souci, mais la conséquence d'un souci
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Re : Perte de vitesse par 3 depuis 1 semaine
Alors pour mon test d'éligibilités sur degrouptest, orange m'annonce un debit max de 4 Mbps
Info: central téléphonique : CHOISY LE ROI
longueur de ligne :2787 mètres
affaiblissement théorique : 41.805dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 6.89 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
Je ne me souvient plus de la cause de la demande de suspension du DLM... ca remonte a 4 ans.
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Re : Perte de vitesse par 3 depuis 1 semaine
salut @Gregs94
ce n'est pas à 4 mégas mais plutôt à 6 mégas que tu pourrais prétendre compte tenu de ton atténuation
sauf que avec des pertes de synchro à répétition et des erreurs, la marge au bruit a grimpé
concernant le DLM, si tu n'as pas rempli le formunaire de demande de retrait, il est toujours présent et il est reparti en mode bridage
donc plutôt que de te précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
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Re : Perte de vitesse par 3 depuis 1 semaine
Suite a la visite du technicien vendredi qui m'a annoncé que 200k, j'ai rempli le formulaire de demande de supressions du dlm, mais je ne l'ai plus depuis 2012. Donc malgré les coupures il ne s'etait pas remis en place.
Je n'ai plus de condensateur sur aucune prise.
La box est branché direct sur une prise.
Je vais regarder pour debrancher les lignes dont je ne me sert pas. Et voir pour changer le câble de liaison box/filtre ADSL.
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Re : Perte de vitesse par 3 depuis 1 semaine
salut @Gregs94
un conseil, demande la remise en place du DLM, c'est toujours préférable parce que c'est le seul garde fou de ta ligne
une fois les opérations effectuées sur ta desserte contactes l'assistance pour faire un test complet et remettre le DLM