Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte du mode point d'accès sur le répéteur WiFi Orange (cadre photo)

pomdapi
contributeur occasionnel
3 049  

Perte du mode point d'accès sur le répéteur WiFi Orange (cadre photo)

Bonjour,
 
J'ai un répéteur WiFi Orange (cadre photo) que j'ai installé sans souci en fin d'année dernière en mode point d'accès.
Ayant un problème avec des appareils (enceintes, ampoules connectées, imprimante) qui se connectent systématiquement au répéteur au lieu de la livebox alors que le signal de cette dernière est plus fort, j'ai voulu changer le SSID du répéteur. 
 
En allant dans l'interface j'ai remarqué que je n'avais plus cette possibilité et que le répéteur était passé en mode "Extender"... bizarre.
J'ai tenté de redémarrer, rebrancher électriquement mais la config reste "Extender".
J'ai tenté de Réinitialiser par l'interface et aussi en appuyant 5 secondes sur le bouton Reset et le mieux que j'ai pu obtenir c'est un mode "Unconfigured" après ré-appairage (voir https://imgur.com/dgM6YOX, je n'arrive pas à insérer l'image dans le corps du message sans que la page me retourne une erreur), qui ressemble au mode point d'accès mais il suffit d'un redémarrage, d'une désynchro de la livebox pour reperdre les paramètres et que le mode repasse en "Extender". Et je suis obligé de désactiver le WiFi de la livebox temporairement pour au moins retrouver ce mode unconfigured, mais après réactivation, le répéteur repasse en mode Extender. C'est erratique.
D'ailleurs aussi, le ré-appairage n'a plus l'air de suivre le modus operandi décrit dans le manuel : il se fait tout seul même si je n'appuie pas sur les boutons WPS, le voyant triangle ne passe jamais par un état "blanc solide" et passe tout de suite en mode association. Et même si je réinitialise, éteins, rallume et refais l'association en appuyant sur les boutons WPS de la livebox et du répéteur, ça ne change rien. Lors d'une des tentatives la livebox m'a même affiché "Aucun appareil détecté".
J'ai aussi testé les 2 ports ethernet du répéteur, et mon câble ethernet qui marche sans problème.
 
Bref je ne sais plus quoi faire pour retrouver le mode point d'accès. Peut être qu'un bug a été introduit avec une mise à jour du firmware ? j'ai la version ARRE_fr-1.5.34.0_37.4.0.120 et j'utilise une livebox 3 (Play).
repeteur unconfigured.jpg
 
Merci pour votre aide.
35 RÉPONSES 35
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
3 011  

Re: Perte du mode point d'accès sur le répéteur WiFi Orange (cadre photo)

Bonjour @pomdapi 

 

Je ne vais pas te rassurer mais j'ai exactement le même problème que toi au point ou j'ai carrément arrêté cette daube pour rebranche mon vieux TP LINK MR6400 qui lui fait ce que je lui demande et pas ce qu'il a envie .

 

Au moment de ma décision j'y avais passé des heures pour ne pas dire des semaines et des mois pour essayer d'y arriver mais il m'a eu à l'usure.

 

Si toutefois tu y arrive je suis preneur de tout solution, pour l'instant il est bien au chaud dans sa boite d'origine attendant le messie.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

pomdapi
contributeur occasionnel
2 972  

Re: Perte du mode point d'accès sur le répéteur WiFi Orange (cadre photo)

Merci pour ta réponse.

D'un autre côté ça me rassure un peu car cela voudrait dire que le problème n'est pas isolé et qu'une sorte de bug aurait pu être introduit dans une mise à jour.

 

J'avais moi-même précédemment un routeur TP-LINK que j'utilisais comme point d'accès mais j'avais des soucis avec le WiFi de certains appareils qui se déconnectaient et reconnectaient aléatoirement. Je l'ai revendu et justement remplacé par le répéteur d'orange qui en plus avait de meilleures caractéristiques techniques et qui jusque là fonctionnait assez bien. J'avoue ne pas savoir depuis combien de temps il s'est déconfiguré et est passé en extender, pour un usage mobile et plus d'appoint on ne voit pas trop la différence (même si j'ai remarqué des déconnexions et un débit plus faible). Mais ne pas pouvoir changer le SSID c'est vraiment embêtant.

 

"qui lui fait ce que je lui demande et pas ce qu'il a envie ."  C'est exactement ça, à force de vouloir tout simplifier à l'extrême pour tout le monde et ne même pas proposer quelques réglages avancés pour les connaisseurs, on se retrouve avec extrêmement peu de marge de manœuvre, dépendant du  SAV, etc.

 

Je vais peut être encore faire quelques tests mais dans l'absolu je vais guetter une nouvelle mise à jour pour voir s'il y a du changement. Le mieux serait de pouvoir remonter ce problème aux équipes concernées. Je ne sais pas si orange dispose quelque part d'un bug tracker comme free pour exactement ce genre de soucis ?

 

D'ailleurs avec quelle livebox as-tu rencontré ce problème ? Dans ta signature je vois Livebox 5 mais si le répéteur dort depuis quelque temps dans sa boîte, ce n'était peut-être pas avec celle-ci.

 

Merci encore

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 964  

Re: Perte du mode point d'accès sur le répéteur WiFi Orange (cadre photo)

@pomdapi 

 

J'avais la LB4, même symptôme avec la LB5 du coup ==> Boite d’origine et on verra si un jour je le ressortirai.

 

Au tout début j’avais réussi à le configurer correctement en Point d'Accès, j’avais accès à l'interface ou on voyait bien le SSID que j'ai essayé de changer des dizaines de fois mais à chaque fois même chose :

 

Il prend le nouveau SSID, je valide pour enregistrer la modif, il mouline, mouline, mouline, la page réapparait et surprise.............. le SSID de la livebox qui réapparait........

 

Et mon SSID il est ou ?..........

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

pomdapi
contributeur occasionnel
2 918  

Re: Perte du mode point d'accès sur le répéteur WiFi Orange (cadre photo)

Visiblement c'est de pire en pire. D'un coup j'ai remarqué que mon google home ne répondait plus parce qu'il avait été déconnecté du WiFi: il ne trouve vraisemblablement plus la bande des 5GHz.

Je redémarre le répéteur par l'interface et là même mes autres appareils ne détectent plus le 5GHz, il est désactivé dans l'interface, en mode "unconfigured", j'essaie de le réactiver mais ça ne fait rien après avoir mouliné.

Donc je redémarre éléctriquement, le 5GHz réapparaît quelques temps mais impossible de s'y connecter puis il redisparaît tout seul.
Je rereredémarre sans câble ethernet, il se met encore en "unconfigured" mais bizarrement j'ai accès à l'administration WiFi alors que déconnecté de l'ethernet il devrait être en simple mode "répéteur" ?? puis après un moment plus d'accès et un mode "Repeater" apparaît ?! Je pensais qu'il n'y avait que 2 modes: "Point d'accès" et "Extender"... je vois pas concrètement ce que change ce mode "Repeater" par rapport à "Extender".

Bref, c'est sans queue ni tête. Franchement, je me demande si je ne vais pas essayer de le faire remplacer parce que là on se rapproche de la défaillance matérielle

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 892  

Re: Perte du mode point d'accès sur le répéteur WiFi Orange (cadre photo)

@pomdapi 

 

Pour moi "Repeater" et "extender" c'est kif kif.

Les 2 sont un mode répéteur en non pas Point d'Accès.

 

Je vais essayer de tirer des renseignements chez Orange mais je ne garanti rien.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

jp_78
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 733  

Re: Perte du mode point d'accès sur le répéteur WiFi Orange (cadre photo)

Bonjour,

avez-vous réussi à régler le problème car pour moi c'est exactement la même chose. J'ai contacté orange mais les solutions proposées (réinitialisation de la livebox4 et du répéteur) ne donnent rien. Toujours en mode extender et si je déconnecte le cable ethernet en mode repeater. Aucune possibilité de modifier les SSID, etc.

Bonne journée

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 706  

Re: Perte du mode point d'accès sur le répéteur WiFi Orange (cadre photo)

Bonsoir @jp_78 

 

Pour ma part j'ai solutionné le problème.

J'ai viré le répéteur Orange et investi dans un routeur WIFI Archer C7.

C'est un autre monde.....................

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

jp_78
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 680  

Re: Perte du mode point d'accès sur le répéteur WiFi Orange (cadre photo)

Bonjour,

 @JuanLucas38

 

Merci pour votre réponse. J’ai une borne airport Apple configurée en point d’accès qui fonctionne toujours à merveille. Seulement, elle est ancienne et limitée en norme wifi et donc débit. La fibre arrivant bientôt j’ai voulu la remplacer par un répéteur en mode point d’accès ayant un cable éthernet reliant les deux étages de la maison.

C’est vrai que je suis déçu par le fonctionnement et que je vais probablement le remplacer par une solution du type de celle que vous avez choisi. Côté performance et fiabilité le tp-link ??

 

Bonne journée

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 657  

Re: Perte du mode point d'accès sur le répéteur WiFi Orange (cadre photo)

@jp_78 

 

Aucun souci, il fait son rôle à merveille.

Tous les appareil WIFI sont connectés dessus, PC portable, Smartphones, tablettes, Smart TV etc... et toujours le débit maximum que peux avoir l'appareil en question suivant s'il est en 2.4 GHz ou  5 GHz.

Aucune déconnexion non plus quelle qu'elle soit.

 

Que du Bonheur.

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754817 membres inscrits 🧡

2593 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne