Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte du mode point d'accès sur le répéteur WiFi Orange (cadre photo)

jp_78
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 512  

Re: Perte du mode point d'accès sur le répéteur WiFi Orange (cadre photo)

Bonjour

@JuanLucas38 

Merci. il ya une chose que je ne comprends pas quand même. Pourquoi dans le mode point d'accès faut-il associer le répéteur Wifi au réseau via le WPS. J'ai l'impression (peut-être à tord) que c'est cette association qui fait basculer en mode répéteur et non point d'accès. La détection du répéteur en éthernet par la livebox devrait suffire à la configuration automatique.

Bonne journée

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 498  

@jp_78 

C'est la question que je me pose encore mais si tu ne le fais pas il ne fonctionne pas !!!!!.

Si on cherche un peu on finit par trouver

jp_78
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 483  

@JuanLucas38 

Oui exactement. Appairage obligatoire et ensuite pas de possibilité de passer en point d'accès.

Orange m'a changé le répéteur sans succès. Un technicien doit me rappeler pour faire le bilan. à suivre.

Mais lorsque la fibre sera là je passerai à autre chose.

Bonne soirée

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 473  

@jp_78 

Ils ont du boulot chez Orange avec leur répéteur.........

Le mien attend patiemment dans sa boite.

Physices
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 388  

J'ai le même soucis avec ce répéteur et LB4. 

Il reste toujours en mode extender malgré plusieurs reset alors qu'il est raccordé en rj45. 

Quelqu'un a trouvé une solution ? 

jp_78
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 349  

Bonsoir,

@Physices

je me suis posé les mêmes questions.

j'ai eu il ya quelque temps un technicien orange. Il m'a indiqué que le mode Extender correspond au mode point d'accès (ce qui m'avait paru bizarre). Mais, après divers tests, j'ai plutôt tendance à le croire car, par exemple,  si je déconnecte le cable rj45 et que je relance initialisation+appairage, il faut que je sois proche de la livebox pour que cela fonctionne (appairage) et ensuite repeater est affiché dans le mode de fonctionnement.

Bonne soirée

Physices
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 324  

Bonjour, 

@jp_78

Tu as essayer de couper le Wifi de la box pour voir ? 

Quand je coupe le Wifi de la box via le bouton en facade, je n'ai plus de ssid de diffusé ce qui indiquerait un mode répéteur et non PA. 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 308  

Bonjour @Physices   @pomdapi   @jp_78 

Pour avoir bataillé pendant des semaines avec ce fichu répéteur pour moi c'est un problème de Software.

Il est bien en Point d'Accès lorsqu'il affiche "Extender" mais c'est l'interface qui ne correspond pas à ce mode.

J'ai pu avoir avoir de temps en temps la vraie interface du mode Point d'Accès, elle est à peu près identique sauf qu'on peut changer le SSID mais il n'est pas pris en compte (d’où mon souci de Software) et également intervenir sur les 2 réseaux 2.4 GHz et 5 GHz ce qui n'est pas le cas dans le mode "Répéteur" (Repeater)

Bon courage avec ce truc immonde.

jp_78
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 292  

Bonjour,

oui tout à fait d'accord avec JuanLucas38.

"J'ai pu avoir avoir de temps en temps la vraie interface du mode Point d'Accès" moi aussi. Effectivement, l'on ne peut pas  accéder à l'interface du mode point d'accès.

E je n'ai pas trouvé la solution. 

Bonne soirée

jp_78
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 275  

Bonsoir,

il y a d'ailleurs une question que je me pose sur un comportement étrange du répéteur.

Après être resté un long moment avec le même SSID pour 2.4 et 5 GHz, j'ai séparé les deux avec semble-t-il une meilleur stabilité du wifi.

Seulement voilà, si la bande 2.4 GHz est associée à deux canaux différents pour la livebox et le répéteur (par exemple actuellement 1 et 6), quoique je fasse, en 5GHz, le répéteur se cale systématiquement au bout d'un temps variable sur le même canal que la livebox (j'ai essayé, canaux automatiques ou non, etc.).

Je précise que je suis en mode point d'accès. Un corollaire du message précédent pour lequel il est impossible d'avoir accès aux réglages des SSID et canaux du répéteur.

Bref...

Bonne soirée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 783364 membres inscrits 🧡

2138 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne