Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte du signal wifi entre box et répéteur

Waounda1
contributeur occasionnel
1 672  

Perte du signal wifi entre box et répéteur

Bonjour. 
j’ai une grande maison équipée d’une livebox 5 (réception très bonne â 1 Giga) qui couvre la partie « avant » de la maison et d’un répéteur Orange (le truc plat sur lequel on peut mettre une photo) qui couvre « l’arrière » de la maison. 

Le répéteur semble bien fonctionner. 

mon soucis est le suivant : lorsque je regarde une vidéo (que ce soit sur youtube ou l’appli mycanal) et que je me déplace de l’avant de la maison vers l’arrière, la connexion se perd. Je dois systématiquement relancer l’application, comme si je changeais de réseau internet. 

evidemment je ne change pas de réseau puisque en relançant l’application vidéo, ça fonctionne instantanément. 

pareillement, quand je suis pile au milieu des 2 émetteurs wifi (box et répéteur), mon iPad a du mal et perd souvent la connexion, comme s’il passait d’un réseau à l’autre. 

je précise que la maison ne fait « que » 25 m de long. Donc les signaux se « chevauchent » et j’ai constamment les 3 barres de Wifi. 

enfin j’ajoute que si je suis dans une partie de la maison proche d’une source Wifi, je n’ai aucune coupure de mes vidéos. 

Comment faire pour arrêter ces déconnexions ou pour faire en sorte que les 2 wifis soient vus comme un seul et unique signal ?? 

merci ! 


Solutions approuvées
1 600  

Re: Perte du signal wifi entre box et répéteur

Re !

 

@Waounda1 je précise que le répéteur wifi orange est connecté en rj45 à ma box, donc pour le point 1, check.

 

oui mais non. Les points d'accès orange n'ont pas de ESSID donc c'est mort d'avance. d'où le fait de les remplacer par des points d'accès "complets" reliés par ethernet eux aussi.

 

@Waounda1 pour le point 2, je n’ai rien, mais alors RIEN compris. Pour moi, les mesh, c’est dans les cheveux.

 

le mesh = c'est le filet, la toile, le maillage. C'est une autre technologie de wifi que celle déployée sur les livebox et leurs répéteurs qui eux fonctionnent en "wifi d'infrastructure". Les deux technologies ne sont ni mixables, ni mélangeables, ni même interopérables actuellement. Le mesh passe par une série de sous-stations qui construisent un réseau dynamique entre elles (genre 30 maxi pour le low-cost a plusieurs centaines pour du pro), et une station maitre permet de sortir vers une box. Ca permet de répandre un réseau en contournant les obstacles en disposant le nombre de stations nécessaire aux endroits stratégiques. Mr Google devrait pouvoir vous aider a trouver plus de détails. Mais grosso -modo, un réseau mesh est autonome aussi bien en reconfiguration a la volée ou pour en gérer les clients même baladeurs. Il est même capable de reconfigurer ses routes entre stations si elles sont assez nombreuses pour contourner un obstacle même mobile (genre un être humain plein d'eau absorbe bien le wifi quand il passe entre deux stations). et de la même façon, un réseau mesh est capable de passer des clients baladeurs de station en station sans coupure.

 

Note: Orange ne vend pas (encore) de stations) wifi pour réseau mesh/maillé. Et il en faut autant que nécessaire selon votre topologie locale. Raisonner en surface couverte c'est bon en habitant dans un hangar : le maillage permet de contourner les points froids pour assurer la couverture de façon fiable.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
1 637  

Re: Perte du signal wifi entre box et répéteur

Bonjour, 

 

@Waounda1 Les répéteurs wifi, c'est un peu comme les CPL pour l'ethernet... Ça tombe en marche quand ça veut. 

 

Généralement ça supporte mal le roaming. 

Et donc ça Coupe en passant de l'un à l'autre. 

 

Ce roaming est nativement et basiquement supporté depuis le début du wifi via l'ESSID en plus du SSID (nom du wifi) et du BSSID (sorte de MAC address). Problème, Orange ne l'intègre pas dans son wifi ! Il n'y a pas d'option ESSID. 

 

Les solutions que je vois :

 

1-Installer de vrais points d'accès wifi donc complets, reliés par ethernet à la livebox. 

 

2-Passer sur un réseau wifi mesh et éteindre les wifis que vous avez actuellement. Le backbone mesh remplacera les ethernet de la solution précédente entre autres choses. Sauf pour la station maître reliée à la box 📦

 

3-Donner des baffes au répéteur et à la livebox jusqu'à ce qu'ils cèdent. 

 

 

Waounda1
contributeur occasionnel
1 615  

Re: Perte du signal wifi entre box et répéteur

Bonjour et merci.

 

je précise que le répéteur wifi orange est connecté en rj45 à ma box, donc pour le point 1, check.

 

pour le point 2, je n’ai rien, mais alors RIEN compris. Pour moi, les mesh, c’est dans les cheveux.

 

pour le point 3, j’y songerai si la solution 2 est inefficace !

1 601  

Re: Perte du signal wifi entre box et répéteur

Re !

 

@Waounda1 je précise que le répéteur wifi orange est connecté en rj45 à ma box, donc pour le point 1, check.

 

oui mais non. Les points d'accès orange n'ont pas de ESSID donc c'est mort d'avance. d'où le fait de les remplacer par des points d'accès "complets" reliés par ethernet eux aussi.

 

@Waounda1 pour le point 2, je n’ai rien, mais alors RIEN compris. Pour moi, les mesh, c’est dans les cheveux.

 

le mesh = c'est le filet, la toile, le maillage. C'est une autre technologie de wifi que celle déployée sur les livebox et leurs répéteurs qui eux fonctionnent en "wifi d'infrastructure". Les deux technologies ne sont ni mixables, ni mélangeables, ni même interopérables actuellement. Le mesh passe par une série de sous-stations qui construisent un réseau dynamique entre elles (genre 30 maxi pour le low-cost a plusieurs centaines pour du pro), et une station maitre permet de sortir vers une box. Ca permet de répandre un réseau en contournant les obstacles en disposant le nombre de stations nécessaire aux endroits stratégiques. Mr Google devrait pouvoir vous aider a trouver plus de détails. Mais grosso -modo, un réseau mesh est autonome aussi bien en reconfiguration a la volée ou pour en gérer les clients même baladeurs. Il est même capable de reconfigurer ses routes entre stations si elles sont assez nombreuses pour contourner un obstacle même mobile (genre un être humain plein d'eau absorbe bien le wifi quand il passe entre deux stations). et de la même façon, un réseau mesh est capable de passer des clients baladeurs de station en station sans coupure.

 

Note: Orange ne vend pas (encore) de stations) wifi pour réseau mesh/maillé. Et il en faut autant que nécessaire selon votre topologie locale. Raisonner en surface couverte c'est bon en habitant dans un hangar : le maillage permet de contourner les points froids pour assurer la couverture de façon fiable.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1711 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne