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Perte importante de débit depuis mon passage chez Orange !
Bonjour,
Je vous écris en espérant qu'un officiel verra ce message et m'apportera une réponse claire. Chose qu'il semble impossible d'avoir par le SAV téléphone ou même chat...
Cela fait un mois que je suis passé de SFR à Orange pour mon installation fixe. Je précise que des techniciens sont venus vérifier l'équipement physique de la ligne chez moi et n'ont relevé aucun problème.
Depuis que je suis chez Orange, c'est la douche froide. Alors que le débit de ma ligne chez SFR était environ de 8MB/s, elle est passée à 5.1MB/s chez Orange. Le débit a été raboté d'un tiers, une honte !
Du coup mon débit de téléchargement est encore plus minable qu'avant et je ne suis plus éligible à la télé HD alors que SFR me le proposait !
Merci d'éclaircir ma lanterne
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Re : Perte importante de débit depuis mon passage chez Orange !
Bonjour,
Vous êtes sur un forum d'entraide entre clients d'Orange et il n'y a que le passage éventuel d'un webconseiller que vous pourrez avoir.
On peut vous donnez un avis sur votre connexion ADSL mais il nous faut quelques renseignements.
Chez Orange on n'a pas de TV HD avec 8 Mb/s, le choix a été fait par Orange de fournir de la TV HD non compressé. Il faut avoir une ligne de moins de 26 dB d'affaiblissement pour l'avoir, voir ce lien pour plus d'infos.
Pouvez-vous nous mettre les caractéristiques de la connexion ADSL ?
Avec le navigateur de votre choix taper //livebox comme URL
identifiant / mot de passe : admin / le mot de passe est les 8 premiers caractères de la clé Wifi si le mot de passe n'a pas été personnalisé.
Une fois identifiée aller dans l'onglet assistance puis information système puis DSL
2.1 statut du lien DSL
2.2 mode de synchronisation DSL
2.3 dernière synchronisation DSL
2.4 durée de la synchronisation DSL
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante
2.6 débit de synchronisation DSL descendante
2.7 marge de bruit liaison descendante
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
Faire un test d'éligibilité, sur degrouptest, ariase, DSLvalley,... par exemple, pour avoir les caractéristiques de votre ligne et le NRA.
Cdt
Jacky95
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Re : Perte importante de débit depuis mon passage chez Orange !
Bonjour Jacky et merci pour votre réponse,
Voici les résultats DSL :
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL8 novembre 2015, 11 h 28 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 00 h 26 m 32 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante1020 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante5841 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante8.4 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)1
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
Sur DegroupTest, il est indiqué ceci :
longueur de ligne :2521 mètres
affaiblissement théorique : 37.3236dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 8.61 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
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Re : Perte importante de débit depuis mon passage chez Orange !
@Doomsday : Le débit est un peu bas pour les caractéristiques de votre ligne, votre marge au bruit est au niveau haut et le DLM peut agir sur le débit pour cause de ligne non stable avec un débit supérieur, voir ce wiki sur le DLM.
On peut se faire blacklister du DLM mais ce n'est pas toujours la solution car votre connexion peut avoir des déconnexions si ligne instable.
Si vous avez un boîtier DTI en entrée le ligne branchez-y la livebox et vérifier votre débit.
Si pareil et si votre installation vous parait correcte demander la désactivation du DLM, demander la réactivation si votre connexion délire et contacter le service client (3900 ou 3970 clients open) pour un test de votre ligne.
Cdt
Jacky95
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Re : Perte importante de débit depuis mon passage chez Orange !
J'ai appelé le 3970 et la conseillère va mettre ma ligne sous surveillance (je l'avais appelé à la base pour un soucis avec le décodeur TV d'Orange qui indiquait les chaînes comme inaccessibles de amnière récurrente).
RDV téléphonique mardi avec intervention techniciens si nécessaire.
Je vous tiendrai au courant.
Merci pour votre aide.