Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte internet CPL

Ikea-Boy
contributeur
952  

Perte internet CPL

Bonjour

J’ai installé un cpl chez moi (j’en possédais déjà un mais toute la maison n’était pas couverte). Tout fonctionne parfaitement la plupart du temps mais une fois par jour j’ai une perte de connexion. La LED du plug connecté à la box clignote. Je ne comprends pas d’où vient le problème puisque tout fonctionne à d’autres moments.

Merci d’avance pour votre aide.

Cordialement
4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
950  

Re: Perte internet CPL

salut @Ikea-Boy

 

aah les plugs, les CPL qu @PhilDur aime tant nomme Comment Pourrir ses Liaisons

 

le mieux est de les virer, de mettre un bon vieux câble ethernet et terminé les ennuis

 

J'i un appartement ancien, murs de 50 cm d'épais, un bureau à l'autre bout de l'appartement par rapport à la box

 

j'ai mis un câble ethernet de 25 mètres, un point d'accès wifi et voila, je couvre tout, les connexions des appareils fonctionnent à merveille

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ikea-Boy
contributeur
944  

Re: Perte internet CPL

Bonjour

Malheureusement ce serait plutôt compliqué de tirer le câble (vieille maison oblige). La seconde paire de cpl fonctionne parfaitement. J’espère réussir à régler le problème et garder mes cpl.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
903  

Re: Perte internet CPL

salut @Ikea-Boy

 

mon appartement n'est pas des plus récent non plus, l'immeuble date d'avant 1920

 

et pourtant, avec un peu d'astuce, des cavaliers et des clous en U, ça se fait tout seul

 

l'ethernet est performant, marche toujours et pas cher, les CPL sont instable, marchent si ils veulent et sont cher

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
893  

Re: Perte internet CPL

Bonjour @Ikea-Boy

 

@fredolerouge

 

En plus 2 jeux de CPL : tu augmentes les chances de non fonctionnement, tant qu'a rester sur du CPL mieux vaut prendre des "triplettes".

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755291 membres inscrits 🧡

2912 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne