Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte liste des equipements connectes

Marcmotte
contributeur occasionnel
1 098  

Re : Perte liste des equipements connectes

Désolé, mais c'est inexact. Le modem fonctionne (heureusement !), c'est moins vrai pour le routeur. L'imprimante qui passe en veille n'est plus reconnue (pas joignable sur le réseau, ne répond pas au ping), mais c'est le cas de tous les équipements en veille au moment ou la box a des vapeurs. Si un PC est éteint et qu'on le rallume, pas de problème, en dehors du fait qu'il ne fait plus partie des équipements connectés au travers de la console d'administration ou de l'appli android.

 

Je suis supris que Orange n'ai pas les moyens de maintenir le matériel qu'il déploit. C'est ballot. Surtout que

ce genre de fonctionnalité est plutôt grand public que power user, c'est même très très basique. C'est d'ailleurs a peu près la seule utilité de l'appli android (Ma Livebox), donc si ça ne marche pas ça fait quand même assez désordre, cette appli ne sert absolument à rien.

 

Cela dit je suis abonné Orange depuis 11 mois (déploiement fibre dans l'immeublle, et seul prestatire à l'époque), ça a fonctionné nickel pendant 9 mois, en gros avant le passage en Gbits en download.

C'est déjà ça, mais pas certain que cette box fêtera chez moi son anniversaire. Parce qu'en dehors de l'accès fibre, franchement c'est bof. Par exemple pas d'IP fixe (merci DynDNS), pas de filtrage des appels pour la partie téléphonie...

 

Merci en tout cas pour votre aide. Et j'ai appris qu'il existe désormais des chauffe-biberons connectés, c'est beau le progrès :smileyhappy:

djwilly62
contributeur occasionnel
1 078  

Re : Perte liste des equipements connectes

salut pour ton probleme d imprimante mets lui une adresse ip fixe tu sera plus embeter par contre sans tout debranché tu reboot ou redemarre ta livebox dans l interface et hop tout revient mais effectivement ça dure limite 2 ou 3 jours , moi perso c'etait juste pour faire le point sur mon reseau car je voyais des pc en wifi que je ne connaissais pas donc impossible apparemment de les supprimer donc je leur ai bloqué l"acces internet , a plus

djwilly62
contributeur occasionnel
1 076  

Re : Perte liste des equipements connectes

pour moi ça reste un gros bug du firmware !!!!!!!!!!! en attente d'une mise a jour de orange !!!!!!!!!!!!!

DaffY
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 054  

Re : Perte liste des equipements connectes

Heu je m'insere dans la discussion. Pas de pb rzo pour moi sauf le pb du loopback qui ne peut plus être contourner.

Donc OUI, ce firmware dispose de bug ( pire il s'agit de régression puisque la fonction était opérationnelle AVANT) et on ne sait pas où faire remonter l'info ni comment savoir si les choses vont êtres corrigees...

Marcmotte
contributeur occasionnel
1 035  

Re : Perte liste des equipements connectes

L'imprimante est bien en IP fixe, manifestement ça ne suffit pas à régler le problème... De toute façon plus aucun équipement n'apparaît plus dans l'onglet DHCP, que ce soit en IP dynamique ou statique.

Tom10tom
contributeur
955  

Re : Perte liste des equipements connectes

Bonjour,

avez vous toujours ce problème?

Ca me parait aussi dater du nouveau firmaware chez moi.

Y a t'il un moyen de faire remonter l'info?

+

Marcmotte
contributeur occasionnel
920  

Re : Perte liste des equipements connectes

Le problème est toujours le même; d'après une news Clubic, Orange s'apprête à déployer l'PIV6 sur certains clients notamment fibre. Avec sans doute un nouveau firmware à la clef. On peut réver...

fccagou
contributeur
871  

Re : Perte liste des equipements connectes

bonjour,

 

Je suis sous linux et j'utilise une version récente de firefox.

 

=> Cela veut dire que mon navigateur web respect les normes  HTML.

 

En utilisant les outils de développement intégrés à firefox, on constate des erreurs dans le javascript.

 

Pour m'assurer que cela ne venait pas du navigateur, j'ai essayé depuis un windows que j'avais sous la main, c'est à dire un winphone.

 

=> Le problème persiste et cela commence à aller dans le sens de bug de la livebox.

 

J'ai poussé l'étude en développant un bout de code en python pour interroger la livebox.

 

=> Dans ce contexte, je récupère bien la liste des des éléments connectés au format json.

=> Par contre, si je lance ma commande deux fois de suite, je n'ai pas le même résultat.

 

 

A la lumière de ces tests, cela semble confirmer que le service de configuration de la livebox est BUGUE.

 

=> la concéquence directe est que je ne peux pas configurer mon système comme je le souhaite

       je n'ai pas le service que je paies 

 

 

Est-ce que quelqu'un sait auprès de quel service il est possible de faire une demande d'assistance sur le sujet ?

 

Bien qu'Orange doit complètement s'en battre l'oreille vu qu'ils développent  un outil pour faire du diagnostique ... sous windows [1]

 

Merci pour les retours

 

 

[1] - http://assistance.orange.fr/identifier-et-resoudre-vos-incidents-avec-le-logiciel-ma-livebox-4668.ph...

 

 

Tiptop90
contributeur confirmé
contributeur confirmé
863  

Re : Perte liste des equipements connectes

Bonjour

 

Je me joins au club.

Pas d'affichage des elements connectés

J'ai vu les éléments une seule fois et depuis plus rien.

 

Autre bug

je n'arrive pas toujours à ajouter de IP fixes (bug aleatoire le fait de cliquer sur ajouter fonctionne quand il veut)

 

Autre particularité quand j'arrive a mettre un IP fixe sur un element le pind sur ce dernier ne me donne plus  l'adresse IP mais la MAC.

 

En esperant que ça aille mieux par la suite....

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
856  

Re : Perte liste des equipements connectes

Bonjour TipTop90


@Tiptop90 a écrit :
...

Autre bug

je n'arrive pas toujours à ajouter de IP fixes (bug aleatoire le fait de cliquer sur ajouter fonctionne quand il veut) ...


Pour celui-là je commence à avoir un gros doute :

1 la commande n'est pas exécutée et aucun message d'erreur n'est affiché

2 tout ajout ultérieur d'IP fixe pour l'IP essayée au point 1 est refusé. Peut-être qu'en réessayant beaucoup plus tard ça finirait par passer. Mais c'est un peu comme si l'IP était verrouillée.

 

Pour faire le test, il suffit de rentrer une adresseMAC dans le mauvais format. Evidemment la commande n'est pas prise en compte et là c'est correct.

Le drame, c'est que si ensuite on met un format correct d'adresse MAC, alors il n'est plus possible que la commande soit acceptée. Ensuite, il suffit de changer l'adresse IP (+1 sur l'adresse par exemple) et là miracle, ça rentre.

Pour m'éviter les erreurs de saisie et pour que ce soit bien répétitif, j'ai fait tous les tests avec des copier/coller depuis le bloc note.

 

Ce qui manque chez Orange, c'est un moyen de regrouper les suspiscions de bugs.

 

A priori, ça manque chez tous les opérateurs.

Le comportement des conseillers est partout le même, le client au bout du fil est présumé fautif.

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755132 membres inscrits 🧡

3126 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne