- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Perte synchro
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPerte synchro
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Perte synchro
Bonjour à tous,
J'ai emmenagé dans une nouvelle construction en avril et dans une commune ayant le vdsl2. Depuis le début j'ai environ 36 Mb en download et 6Mb en upload avec 9.8 db de marge de bruit, aucune erreur (surveillé régulierement). L'ensemble de mon installation est conforme au standard avec du cable de la norme grade 3 sat et categorie 6a, pas de filtre tout est nickel.
A 3 reprises j'ai eu plusieurs pertes de connexions dans une journée et j'ai sollicité le sav qui à chaque fois m'a mis en place le fameux robot, qui stabilise ma connexion et diminue le débit. On m'a fait changé la box mais meme probleme et avec ce robot je suis maintenant à 25Mb/0.8Mb et 11db de bruit, toujours aucune erreur.
Lorsque j'ai fait remarqué que mon upload était trés bas, la perssonne m'a répondu qu'il était impossible d'avoir plus et que si c'était le cas, c'était la source de mes problemes...!
Comment faire confiance à ce sav devant une tel ineptie? et je passe sur les autres remarques.
Qu'en pensez vous?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte synchro
salut @terry56
c'est dommage d'avoir donné tant d'infos et d'avoir masqué une de plus importantes, le nom du commutateur local
par ailleurs, box neuve, installation récente, OK, mais au delà de ça?
c'est du RJ ou de la prise T?
Avec DTI ou direct?
combien de prises téléphoniques dans le logement?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte synchro
Merci de cette réponse rapide,
Plougoumelen, à vouloir etre trop discret et je n'ai pas de prise téléphone, la box est branchée directement sur le DTI en rj 45. Le téléphone est sur le box.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte synchro
salut @terry56
alors ton débit n'est clairement pas normal
pourrais tu faire une photo de l'armoire contenant le DTI avec les branchements tout autour
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte synchro
Désolé pour le retard, trés occupé en ce moment..
derniere synchro cette nuit:
La photo du DTI dans un vdi:
tout est aux normes (à priori), connexions, masse, j'ai vu des montages bien plus douteux fonctionnant trés bien...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte synchro
salut @terry56
a priori tout est OK, on a fait le tour sur cette partie, il n'y a que l'assistance qui va pouvoir t'aider désormais
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte synchro
C'est bien là le probleme, compte tenu des réponses évoquées dans mon premier post, difficile de leurs faire confiance....
Merci tout de meme de consacrer du temps pour nous.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte synchro
re @terry56
alors contactes le 3900/réclamation, ça fera peut être mieux bouger les choses
tu es sur un DTI donc chez toi c'est tip-top