Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte synchro

terry56
contributeur occasionnel
767  

Perte synchro

Bonjour à tous,

J'ai emmenagé dans une nouvelle construction en avril et dans une commune ayant le vdsl2. Depuis le début j'ai environ 36 Mb en download et 6Mb en upload avec 9.8 db de  marge de bruit, aucune erreur (surveillé régulierement). L'ensemble de mon installation  est conforme au standard avec du cable de la norme grade 3 sat et categorie 6a, pas de filtre tout est nickel.

A 3 reprises j'ai eu plusieurs pertes de connexions dans une journée et j'ai sollicité le sav qui à chaque fois m'a mis en place le fameux robot, qui stabilise ma connexion et diminue le débit. On m'a fait changé la box mais meme probleme et avec ce robot je suis maintenant à 25Mb/0.8Mb et 11db de bruit, toujours aucune erreur.

Lorsque j'ai fait remarqué que mon upload était trés bas, la perssonne m'a répondu qu'il était impossible d'avoir plus et que si c'était le cas, c'était la source de mes problemes...!

Comment faire confiance à ce sav devant une tel ineptie? et je passe sur les autres remarques.

Qu'en pensez vous?

pb livebox7.JPG

 

livebox.JPG

test eli.JPG

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
765  

Re: Perte synchro

salut @terry56

 

c'est dommage d'avoir donné tant d'infos et d'avoir masqué une de plus importantes, le nom du commutateur local

 

par ailleurs, box neuve, installation récente, OK, mais au delà de ça?

 

c'est du RJ ou de la prise T?

 

Avec DTI ou direct?

 

combien de prises téléphoniques dans le logement?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
terry56
contributeur occasionnel
753  

Re: Perte synchro

Merci de cette réponse rapide,

 

Plougoumelen, à vouloir etre trop discret et je n'ai pas de prise téléphone, la box est branchée directement sur le DTI en rj 45. Le téléphone est sur le box.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
747  

Re: Perte synchro

salut @terry56

 

alors ton débit n'est clairement pas normal

 

pourrais tu faire une photo de l'armoire contenant le DTI avec les branchements tout autour

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
terry56
contributeur occasionnel
709  

Re: Perte synchro

Désolé pour le retard, trés occupé en ce moment..

derniere synchro cette nuit:

livebox3.JPG

 

La photo du DTI dans un vdi:

dti.jpg

 

tout est aux normes (à priori), connexions, masse, j'ai vu des montages bien plus douteux fonctionnant trés bien...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
702  

Re: Perte synchro

salut @terry56

 

a priori tout est OK, on a fait le tour sur cette partie, il n'y a que l'assistance qui va pouvoir t'aider désormais

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
terry56
contributeur occasionnel
698  

Re: Perte synchro

 

C'est bien là le probleme, compte tenu des réponses évoquées dans mon premier post, difficile de leurs faire confiance....

Merci tout de meme de consacrer du temps pour nous.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
695  

Re: Perte synchro

re @terry56

 

alors contactes le 3900/réclamation, ça fera peut être mieux bouger les choses

 

tu es sur un DTI donc chez toi c'est tip-top

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753001 membres inscrits 🧡

3006 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne