- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Perte systématique des DNS sur Livebox 2
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPerte systématique des DNS sur Livebox 2
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte systématique des DNS sur Livebox 2
:smileylol:. bon je ris un peu jaune à vrai dire... En dernier recours et avant de jeter l'éponge je voulais savoir si quelqu'un connaissait une procédure de remise à plat complète de la Livebox (config+firmware).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte systématique des DNS sur Livebox 2
A part le reset usine, je ne vois pas grand chose d'autre : réinitialiser Livebox 2
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte systématique des DNS sur Livebox 2
Bonsoir @Grenadille,
Pour ma part je suis persuadé qu'il existe autre chose de plus radical, mais il est possible que cela ne puisse être fait en dehors du cadre du SAV Orange. Je jette ma bouteille à la mer au cas ou un technicien SAV Orange passe par là....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte systématique des DNS sur Livebox 2
Bonjour,
non, il n'y a pas d'autre manipulation à faire.
Si le but de mettre cette livebox 2 en service et de vous affranchir des frais de location, vous pouvez rendre cette livebox à la place de celle qui fonctionne bien.
La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois
--------
Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte systématique des DNS sur Livebox 2
Bonjour @aerotech,
Oui le but est bien de remplacer ma LB2 de loc, mais la solution que tu me proposes c'est pas trop ma tasse de thé. De plus Orange connait bien évidemment le n° de série de ma LB2 de loc (qui plus est est une ZTE et pas une Sagem).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte systématique des DNS sur Livebox 2
Ne vous inquietez pas pour le numero de serie...
Rendez la livebox en boutique directement et demandez leur de mettre votre contrat à jour (supprimer la location de box)
La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois
--------
Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte systématique des DNS sur Livebox 2
Pendant la "panne" j'ai utilisé Tor sans rien changer aux DNS car j'ai une config un peu compliquée :
- wifi coupé sur la livebox mais qui est serveur DHCP
- une borne Apple extrême qui sert mon réseau wifi local relièe en Ethernet à la livebox
- 2 iMac
- un Apple TV en CPL
- un iPad
- 2 iPhones
- un Nas Synology 4 x 2 To
- un disque dur multimédia TVIX en wifi
Avec des configs de ce genre c'est très gênant qu'on ne puisse pas changer les IP du DNS de la Livebox. Je dirais même que c'est à la limite du bon sens et de la philosophie de DNS.
Je n'ai rien changé à la config pendant la panne, j'ai tout simplement utilisé TOR !
J'utilise le téléphone fixe sur la Livebox mais je n'ai pas la télé sur la livebox.
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »