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PerteS de connexion intempestives
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Re : PerteS de connexion intempestives
salut @Vairon08
de la ligne, de ton installation domestique ou de ta box
ce sont les 3 possibilités
commences par t'occuper de ton installation domestique
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_telephonie_fixe_fax/cordon_fiche_telephone/tem...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
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Re : PerteS de connexion intempestives
@Vairon08 bonsoir,
En complément de ce que @fredolerouge t'a demandé, tu te rends sur http://www.degrouptest.com/ et tu fais un copier/coller des caractéristiques de ta ligne.
Ensuite dans l'administration de ta LB 192.168.1.1 (mot de passe : 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscule et sans espaces), assistance=>informations système=>onglet DSL, copier coller de son contenu.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?