Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Pertes aléatoires accès Internet en Wifi sur Livebox2

Phil13
contributeur occasionnel
765  

Pertes aléatoires accès Internet en Wifi sur Livebox2

Hello,

 

Depuis une douzaines de jours je perds souvent la connexion Internet depuis mes appareils (PC, smartphones...) selon le contexte suivant :

 

- LiveBox 2 Sagem

 

- en WIFI (et uniquement en Wifi...) :

  * accès Internet impossible sur tous les appareils

  * ipconfig sur PC donne bien une adresse IP dans le range prévu du DHCP (192.168.1.0/255.255.255.0), mais le ping vers la gateway (Livebox) ne marche pas

  * accès web (192.168.1.1) à l'interface d'admin de la LiveBox : ne marche pas

 

- en même temps, accès totalement OK pour TV (par câble) et sur un PC connecté par câble (essai fait ce soir - après 1/4h à chercher où étaient mes Cat5e :-)

 

- code diagnostic (en Wifi) obtenu à partir de l'outil de diag Orange : 0254-2012-1202 (mais je n'ai pas encore appelé l'Assistance Orange...)

 

- si je fais un reboot de la Livebox, tout remarche bien pour tous les appareils y compris en Wifi... du moins pendant quelques heures (entre 15h et 48h environ)

 

- évidemment la câblerie est hors de cause puisque (a) rien n'a changé depuis des années et (b) tout marche bien en câblé (voir ci-dessus).

 

- aucune info particulière trouvée via l'interface web d'administration de la LB

 

- recherche de mise à jour du firmware de la LB : N/A j'ai déjà la version la plus à jour.

 

 

Ce soir encore je vais faire un off/on. Mais c'est un peu pénible d'avoir ces pertes aléatoires qui demandent à chaque fois >5mn de reboot.

 

Quelqu'un d'un peu expert (tech Orange??) aurait-il une idée de la cause avant que j'appelle le 3970...?

 

Merci !!

 


Solutions approuvées
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
762  

Re: Pertes aléatoires accès Internet en Wifi sur Livebox2

Bonsoir @Phil13

 

Livebox 2 !!!!!

 

Out of age ==> demande le remplacement au 3900. Elle n'est même plus soutenue par Orange.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
763  

Re: Pertes aléatoires accès Internet en Wifi sur Livebox2

Bonsoir @Phil13

 

Livebox 2 !!!!!

 

Out of age ==> demande le remplacement au 3900. Elle n'est même plus soutenue par Orange.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Phil13
contributeur occasionnel
761  

Re: Pertes aléatoires accès Internet en Wifi sur Livebox2

J'ai oublié un point : que le problème se produise ou pas, tous mes voyants Livebox sont et restent normalement au vert... même quand ça m...de en Wifi.

Phil13
contributeur occasionnel
758  

Re: Pertes aléatoires accès Internet en Wifi sur Livebox2

@JuanLucas38 ... ok merci, je vais essayer cela.

Ceci étant dit, je ne comprends pas trop pourquoi ça arrive comme ça ?!

Et je m'inquiète (peut-être un peu à tort ??) du temps que Monsieur Orange va mettre à bien vouloir me remplacer la box.

Mais bon... s'il faut en passer par là !

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
757  

Re: Pertes aléatoires accès Internet en Wifi sur Livebox2

@Phil13

 

Ce n'est pas la connexion qui est en cause mais tout simplement le fonctionnement de l'emetteur wifi qui a fait son temps.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
756  

Re: Pertes aléatoires accès Internet en Wifi sur Livebox2

@Phil13

 

Prend contact avec un conseiller par eChat depuis ton Espace Client, c'est plus rapide pour avoir quelqu'un, explique lui simplement ton symptome (en exagerant un peu) et surtout précise bien que c'est une livebox 2

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Phil13
contributeur occasionnel
739  

Re: Pertes aléatoires accès Internet en Wifi sur Livebox2

@JuanLucas38

OK, merci pour ces conseils... Je vais appliquer, et viendrai clôturer cette conv si/quand ce sera résolu.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754874 membres inscrits 🧡

3944 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne