Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Pertes connection systematiques sauf Google et YouTube

reevs
contributeur occasionnel
2 887  

Pertes connection systematiques sauf Google et YouTube

Bonjour à tous, 

Je rencontre un problème vraiment bizarre depuis une semaine avec mon pc win 10 64 bit et ma livebox play. 

Chaque fois que je veux afficher une page Web je perds ma connexion alors que la box reste synchronisée sauf les recherches sur Google ou les vidéos sur YouTube qui fonctionnent nickel.

Tous les autres équipements de la maison connectés à nla box marchent normalement (tablettes, ps4 etc...)

Le problème existe avec tous les navigateurs :brave Firefox chrome opéra... 

Le problème est le même que je sois connecté à la box en ethernet ou en WiFi. 

Par contre quand je me connecte à une WiFi autre que celui de la livebox tous fonctionne à nouveau normalement.

J'ai essayé de vider le cache de chrome, de flusher les dns, de mettre à jour la carte réseau de mettre une ip fixe de prendre les dns de Google et d'open dns, de désactiver firewall et avast rien de fonctionne. 

Je ping à 2 ms sur Google. Fr mais sur Orange. Fr je perds tous les paquets durant 2 minutes avant que sa reconnecte.

Je crois que je vais devenir dingue quelqu'un aurait il une idée ? 

Merci pour votre attention et prenez soin de vous

15 RÉPONSES 15
Ancien Membre
2 871  

Re: Pertes connection systematiques sauf Google et YouTube

Bonjour,

 

Reboote tous tes appareils.

@PhilDur ou @fredolerouge pourra peut-être t'aider.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 832  

Re: Pertes connection systematiques sauf Google et YouTube

salut @reevs 

 

@Ancien Membre 

 

c'est à dire tu perds la connexion ?

 

parce que si tu peux aller sur google et youtube, c'est que tu es connecté, alors il va falloir que tu précises un peu ton souci

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
reevs
contributeur occasionnel
2 817  

Re: Pertes connection systematiques sauf Google et YouTube

en fait quand je clique sur un lien google la page ne charge pas et j'ai un message  le site est inaccessible verifiez vos parametres reseau.

J'attends 2 ou 3 minutes et sans aucune intervention de ma part la connection à google se retabli et tant que je fais des recherches sur google tout marche bien mais des que je clique sur un lien externe ca recommence : site inaccessible vérifier reseau et ainsi de suite

par contre durant la période ou les pages web ne s'affichent pas la box reste synchronisée et l'outil de diagnostic de windows s’exécute sans trouver d'anomalie 

j’espère avoir donné les détails nécessaires ...c'est vraiment un truc de fou 

il y a des travaux dans mon quartier pour installer la fibre en ce moment peut etre y a il un lien mais j'ai telephoné à orange pour faire tester ma ligne il aucun incident  

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 797  

Re: Pertes connection systematiques sauf Google et YouTube

re @reevs 

 

@Ancien Membre 

 

quelle version de windows ? quel navigateur internet ? comment le PC est il relié à la box ? est ce que la TV et le téléphone fonctionnent ?

 

oublies les liens qui n'en sont pas, rien à voir, c'est purement lié à ton PC et à sa configuration

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 781  

Re: Pertes connection systematiques sauf Google et YouTube

Bonjour

Pour moi ce genre de problème n'est pas lié à ton navigateur 1   ou à    Orange 2.

1 - Ça ne ferait pas pareil avec tous les navigateurs.

2 - Ça le ferait à tous les clients Orange ou à tout un paquet de clients Orange

 

Peux tu nous faire une capture d'écran affichant :

  • les propriétés de la carte réseau que tu utilises et qui produit le problème
  • les détails affichés quand tu appuies sur le bouton "Détails..."

Chez moi ça donnerait :

Configuration réseauConfiguration réseau

Procédure :

- Panneau de configuration  > Réseau > Centre réseau et partage

- Cliquer sur le nom de la carte réseau  (souligné vert) ça ouvre les propriétés (flèche verte)

- Cliquer sur le bouton détail (souligné bleu) ça ouvre les détails (flèche bleue)

Essaye d'arranger les fenêtres de manière à pouvoir les capturer ensemble

 

Attention : ta capture ne sera pas visible sur le net tant qu'elle n'aura pas été modérée.

 

 

On verra peut-être une anomalie réseau.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
reevs
contributeur occasionnel
2 768  

Re: Pertes connection systematiques sauf Google et YouTube

reevs
contributeur occasionnel
2 765  

Re: Pertes connection systematiques sauf Google et YouTube

c'est posté en attente de moderation

ce que j'aimerais comprendre c'est pourquoi tout marche quand je me connecte au wifi de ma box pro alors que la box perso ne fonctionne pas.

peut etre que je dois changer la box ? 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 739  

Re: Pertes connection systematiques sauf Google et YouTube


@reevs  a écrit :

c'est posté en attente de moderation   J'ai validé tes images

ce que j'aimerais comprendre c'est pourquoi tout marche quand je me connecte au wifi de ma box pro alors que la box perso ne fonctionne pas.

peut etre que je dois changer la box ? 


 

 

 

C'est nécessairement au support de te le proposer.

Appelle le 3900 et fais les tests (possiblement ibox.

nutiles, mais ils doient le faire) qu'ils te demanderont.

 

Attention, utilise un mobile chargé ou demande leur de  rappeler sur ton mobile ; les manipulations faites sur ta box vont très probablement couper la connexion.

 

Ils devraient te proposer l'échange de box.

 

 

A tout hasard, fait une sauvegarde locale du paramétrage de ta  box.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
reevs
contributeur occasionnel
2 727  

Re: Pertes connection systematiques sauf Google et YouTube

ok merci d'avoir reflechi sur mon cas je vais tenter ma chance au 3900!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753048 membres inscrits 🧡

3857 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne