- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Pertes de paquets énormes uniquement le soir
Du 16 janvier au 22 mars, partipez à la grande consultation citoyenne en faveur du développement durable : Ensemble, construisons un numérique durable.
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPertes de paquets énormes uniquement le soir
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pertes de paquets énormes uniquement le soir
https://gyazo.com/509c591cfc7d58f2de95e472ffd57c7d
L'installation est comme ceci, le câble RJ11 relié à la box dans la connectique "DSL" (couleur orange)
Pour ce qui est de degrouptest, je ne trouve pas les " valeurs de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique"
https://gyazo.com/45ea41d6658246f5143014202ca6679f
J'ai bien réalisé tout ce que tu as dis @fredolerouge
Le résultat :
Etat de la ligne DSL
2.1 | Statut du lien DSL Actif |
2.2 | Mode de synchronisation DSL VDSL |
2.3 | Dernière synchronisation DSL 11 mars 2022, 14 h 09 m |
2.4 | Durée de la synchronisation DSL 32 m 04 s |
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 22980 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 79983 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 6.1 dB |
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 43 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 40 |
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pertes de paquets énormes uniquement le soir
salut @ArmelLoisel
il est préférable de poster directement l'image que un lien vers un site externe
l'image figurant dans le texte, c'est plus simple à suivre
et c'est un filtre que tu as, et donc, comme dit vires le
remplace l'ensemble câble DSL gris + filtre par un simple câble téléphone :
pour les valeurs, on a tout ce qu'il faut
et tu as des valeurs largement dans les clous, tu as même plus que prévu
donc RAS côté débit, en revanche toujours des erreurs, donc fais la partie filtre/câble DSL et redonnes nous les valeurs
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pertes de paquets énormes uniquement le soir
Je ne vois pas de réelle différence avec ce que j'ai, mais admettons que le problème peut venir d'ici.
Quitte à acheter ça, peux-tu me donner une référence ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pertes de paquets énormes uniquement le soir
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pertes de paquets énormes uniquement le soir
re @ArmelLoisel
la différence est que tu as un filtre xDSL, donc avec des composants électroniques qui peuvent poser problème, et un câble téléphone n'en a pas, c'est juste deux fils reliés directement aux bornes du connecteur
et tu n'es pas forcément obligé d'en acheter un, si tu as un vieux téléphone qui traîne dans un coin, tu récupères le câble
sinon, hypermarché, magasin de bricolage, boutique orange, c'est un simple câble téléphone
en revanche, le câble doit être court, donc 2 ou 3 mètres, comme le câble DSL
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pertes de paquets énormes uniquement le soir
Salut @fredolerouge @jyjo29 @PhilDur
"Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes" : Fait
"Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre" : Fait
"Et pour finir :
- retires la balise RC appelée vulgairement "condensateur" si c'est une "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un" : Il y en a pas (j'ai le souvenir qu'un technicien l'ai déjà enlevé auparavant)
- "grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les". : Fait (pas de vert de gris, les lamelles étaient déjà bien serrées)
- "l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise" : Fait
Etat de la ligne DSL
2.1 | Statut du lien DSL Actif |
2.2 | Mode de synchronisation DSL VDSL |
2.3 | Dernière synchronisation DSL 12 mars 2022, 13 h 01 m |
2.4 | Durée de la synchronisation DSL 03 m 00 s |
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 22977 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 79345 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 6.1 dB |
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 182 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 148 |
Après test sur prise "TEST DTI" comme indiqué par @PhilDur
Etat de la ligne DSL
2.1 | Statut du lien DSL Actif |
2.2 | Mode de synchronisation DSL VDSL |
2.3 | Dernière synchronisation DSL 12 mars 2022, 13 h 34 m |
2.4 | Durée de la synchronisation DSL 26 s |
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 23415 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 80266 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 6.1 dB |
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 192 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 158 |
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pertes de paquets énormes uniquement le soir
Bonjour @ArmelLoisel @juste
Si tu es raccordé sur le boitier test DTI et tu as toujours des défauts secondes erronées , c ' est qu ' il y a déjà un défaut sur ta ligne du coté de ton opérateur téléphonique FAI ici : Orange
Je réponds à la place de ceux qui devaient s ' occuper de toi car ils sont toujours encore à cette heure à l ' apéro ( après c ' est la sieste ) .
Cordialement .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pertes de paquets énormes uniquement le soir
Salut @juste
Si j'ai bien compris, peu importe ce que je fais cela ne dépend pas de moi, étant donné que tout ce qui m'a été demandé je l'ai réalisé et les problèmes persistent.
Comment puis-je faire pour contacter un technicien orange directement mais pas la réception qui me demandera de "redémarrer ma box pour voir si ça s'arrange" ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pertes de paquets énormes uniquement le soir
salut @ArmelLoisel
de ton côté, tu as fait le nécessaire pour t'assurer que l'origine du problème était bien du côté orange
donc contactes l'assistance au 3900 pour faire tester ta ligne et ta box
S'il s'avère que il y a un défaut et qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pertes de paquets énormes uniquement le soir
Je fais ça dès lundi, et je vous tiens au courant des (j'espère) évolutions, ça ne peut plus durer !!