Recherchez dans la Communauté
À la une
consultation-citoyenne-orange

Du 16 janvier au 22 mars, partipez à la grande consultation citoyenne en faveur du développement durable : Ensemble, construisons un numérique durable.


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Pertes de paquets énormes uniquement le soir

ArmelLoisel
contributeur occasionnel
820  

Re: Pertes de paquets énormes uniquement le soir


https://gyazo.com/509c591cfc7d58f2de95e472ffd57c7d

L'installation est comme ceci, le câble RJ11 relié à la box dans la connectique "DSL" (couleur orange)

Pour ce qui est de degrouptest, je ne trouve pas les " valeurs de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique"

 
La seule chose que je vois est la suivante : 

https://gyazo.com/45ea41d6658246f5143014202ca6679f

 

J'ai bien réalisé tout ce que tu as dis @fredolerouge 

Le résultat : 

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
VDSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
11 mars 2022, 14 h 09 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
32 m 04 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
22980 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
79983 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
6.1 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
43
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
40
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
769  

Re: Pertes de paquets énormes uniquement le soir

salut @ArmelLoisel 

 

@PhilDur  @jyjo29 

 

il est préférable de poster directement l'image que un lien vers un site externe

 

l'image figurant dans le texte, c'est plus simple à suivre

 

et c'est un filtre que tu as, et donc, comme dit vires le

 

remplace l'ensemble câble DSL gris + filtre par un simple câble téléphone :

cordon téléphone.jpg

 

pour les valeurs, on a tout ce qu'il faut

 

et tu as des valeurs largement dans les clous, tu as même plus que prévu

 

donc RAS côté débit, en revanche toujours des erreurs, donc fais la partie filtre/câble DSL et redonnes nous les valeurs

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ArmelLoisel
contributeur occasionnel
741  

Re: Pertes de paquets énormes uniquement le soir

Je ne vois pas de réelle différence avec ce que j'ai, mais admettons que le problème peut venir d'ici.

Quitte à acheter ça, peux-tu me donner une référence ? 

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
725  
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
704  

Re: Pertes de paquets énormes uniquement le soir

re @ArmelLoisel 

 

@jyjo29  @PhilDur 

 

la différence est que tu as un filtre xDSL, donc avec des composants électroniques qui peuvent poser problème, et un câble téléphone n'en a pas, c'est juste deux fils reliés directement aux bornes du connecteur

 

et tu n'es pas forcément obligé d'en acheter un, si tu as un vieux téléphone qui traîne dans un coin, tu récupères le câble

 

sinon, hypermarché, magasin de bricolage, boutique orange, c'est un simple câble téléphone

 

en revanche, le câble doit être court, donc 2 ou 3 mètres, comme le câble DSL

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ArmelLoisel
contributeur occasionnel
675  

Re: Pertes de paquets énormes uniquement le soir

Salut @fredolerouge @jyjo29 @PhilDur 

 

"Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes" : Fait

"Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre" : Fait

"Et pour finir :
- retires la balise RC appelée vulgairement "condensateur" si c'est une "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un" : Il y en a pas (j'ai le souvenir qu'un technicien l'ai déjà enlevé auparavant) 
- "grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les". : Fait (pas de vert de gris, les lamelles étaient déjà bien serrées) 
- "l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise" : Fait

 

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
VDSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
12 mars 2022, 13 h 01 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
03 m 00 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
22977 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
79345 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
6.1 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
182
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
148

 

Après test sur prise "TEST DTI" comme indiqué par @PhilDur 

 

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
VDSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
12 mars 2022, 13 h 34 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
26 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
23415 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
80266 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
6.1 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
192
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
158
juste
star
star
636  

Re: Pertes de paquets énormes uniquement le soir

Bonjour @ArmelLoisel @juste 

Si tu es raccordé sur le boitier test DTI et tu as toujours des défauts secondes erronées , c ' est qu ' il y a déjà un défaut sur ta ligne du coté de ton opérateur téléphonique FAI ici : Orange 

Je réponds à la place de ceux qui devaient s ' occuper de toi car ils sont toujours encore à cette heure à l ' apéro ( après c ' est la sieste ) .

 

Cordialement .

ArmelLoisel
contributeur occasionnel
612  

Re: Pertes de paquets énormes uniquement le soir

Salut @juste 

Si j'ai bien compris, peu importe ce que je fais cela ne dépend pas de moi, étant donné que tout ce qui m'a été demandé je l'ai réalisé et les problèmes persistent.
Comment puis-je faire pour contacter un technicien orange directement mais pas la réception qui me demandera de "redémarrer ma box pour voir si ça s'arrange" ?

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
593  

Re: Pertes de paquets énormes uniquement le soir

salut @ArmelLoisel 

 

@juste  @jyjo29  @PhilDur 

 

de ton côté, tu as fait le nécessaire pour t'assurer que l'origine du problème était bien du côté orange

 

donc contactes l'assistance au 3900 pour faire tester ta ligne et ta box


S'il s'avère que il y a un défaut et qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.


C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ArmelLoisel
contributeur occasionnel
582  

Re: Pertes de paquets énormes uniquement le soir

Je fais ça dès lundi, et je vous tiens au courant des (j'espère) évolutions, ça ne peut plus durer !!

À la une
consultation-citoyenne-orange

Du 16 janvier au 22 mars, partipez à la grande consultation citoyenne en faveur du développement durable : Ensemble, construisons un numérique durable.


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 740334 membres inscrits 🧡

2852 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne