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Pertes de paquets/ Packet burst sur la plupart des jeux

Willo9
contributeur occasionnel
961  

Re: Pertes de paquets/ Packet burst sur la plupart des jeux

Oui alors le boitier de jonction est fixer à l'avant du toit à plus de 8 mètres de hauteur, donc impossible pour moi de l'atteindre de plus le câble téléphonique qui part de ce boitier et un fils 2 brins non torsadé, je l'ai couper a l'endroit ou j'ai pu y avoir accès donc pas du début et je l'ai remplacer sur au moins 15 mètres avec un 8 brins torsadé.

 

De ce que vous me dites si un VRAI tech orange passe il me réparera cette installation "vieillotte" et qui n'est plus aux normes ?

 

J'avait pourtant bien préciser qu'il faudrait une nacelle et être deux dès la première intervention, il est venu seul et sans nacelle... Je pense bien que c'était un sous traitant.

 

Alors oui il a certainement ce problème de câblage mais le problème n'est pas ici, avez vous vu ma réponse précédente concernant le routeur de rattachement ? le ping et les perte de paquets viennes bien de celui ci non ?

 

Donc le mieux pour moi serait de faire venir 2 vrai techniciens Orange avec une nacelle qu'il vérifient le routeur de rattachement et le boitier de jonction entre le fil noir et le câble gris beige, ainsi si besoin aussi remplacer le fil gris beige qui est un fil 2 brins non torsadé et m'installer une prise DTI ? c'est bien ca ?

 

Si vous voulez bien me répondre aussi par rapport au routeur de rattachement et les test que j'ai fait envers celui-ci

 

Merci beaucoup @Eric_Le_Grompf 

932  

Re: Pertes de paquets/ Packet burst sur la plupart des jeux

Re!

 

Oui alors le boitier de jonction est fixer à l'avant du toit à plus de 8 mètres de hauteur, donc impossible pour moi de l'atteindre de plus le câble téléphonique qui part de ce boitier et un fils 2 brins non torsadé, je l'ai couper a l'endroit ou j'ai pu y avoir accès donc pas du début et je l'ai remplacer sur au moins 15 mètres avec un 8 brins torsadé.

 

Alors concernant ce boitier : pas touche propriété d'Orange.

 

J'avais compris que le cable noir entrait chez vous et que le gris allait ns'y promenner ensuite depuis un boitier de jonction boulonné sur le mur. donc si il se promene en suspension avec l'accastillage de mise en tension mecanique "aérienne". Pas toucher : c'est ultra dangereux !

 

Concernant ce cable gris a deux fils non torsadé :

 

- vous l'avez coupé ou ? genre a l'interieur, dans une dependance ?

- vous avez fixé le remplacant comment ? avec quel connecteur ? (en live : c'est avec des scotchlock telecom, en interieur : on met le DTi a ce point là.

- vous avez mis un cable ethernet qui va bien ou un grade 3 d'electricien ? (ou un grade 2 pour faire pas cher) Pas du FT298 ? et un cable monobrins rigides ?

 

De ce que vous me dites si un VRAI tech orange passe il me réparera cette installation "vieillotte" et qui n'est plus aux normes ?

 

Un vieux routier des telecoms si il n'a pas la pression vous fera ca. Ca m'est deja arrivé deux fois : "cable beige" bouffé par les UVs et qui cloquait a l'interieur de la gaine. Le probleme c'est ce cable "aérien" et les connexions en altitude... ca ca met la pression de suite...

 

Sur ce forum, on a deja vu des gens qui ont du faire monter le cable mis a jour a coté du boiter de connection par leur electricien avec les echelles qui vont bien (je conseillerais de poser des tubes electriques externe en PVC pour y faire monter le nouveau cable ! Ca evite de s*l*p*r le crepis, que le tech va refuser de toucher de toute facon pour eviter les problemes. idem pour tout percage de mur eventuel!). orange est revenu avec ses echelles et ses nacelles faire une seconde montée sous le toit pour connecter deux fils mis a leur disposition...

Tout ca parce qu'il n'y avait pas de passage de cable ni de gaine de descente interne ou externe.

 

Pour la mise aux normes c'est votre electricien qui fait la base (modif de la maison). et ensuite, le tech vient faire ce qu'il a a faire en se connectant au Dti inclus dans le sous-tableau electrique telecom/TV/fibre/aDSL posé par l'electricien. ca c'est la surprise de la mise a jour !

 

 le ping et les perte de paquets viennes bien de celui ci non ?

 

Ici rien n'est moins sur.

 

  • Il n'y a que l'admin orange qui peut verifier si les paquets "commerciaux/utiles" sont jetés.
  • Le ping du routeur de collecte ne devrait pas presenter de pertes sauf à l'etablissement et a la coupure du test en fonction des conditions de test. Enfin usuellement c'est comme ca que ca se passe si on ne tente pas de le secouer en continu.
  • Les variations temporelles regulieres sur le ping peuvent etre due a une tache reguliere qui prend la priorité sur le ping sur le PC , la box, ou le routeur (l'ICMP n'est critique que pour l'IPv6). Ca arrive aussi chez moi en fibre : j'ai des pics.

Le trucs serait de refaire exactement le meme test a differents moments de la journée quand c'est calme, et aux heures de pointes quand tout le monde joue. Ca vous donnera des billes pour le support.

 

Le test a faire ensuite serait un "tracert", en plus du ping, genre sur www.orange.fr par exemple pour ne pas sortir du reseau Orange. Des pics seront normaux et des absences de reponse ponctuelles aussi. Ici le truc a surveiller sera la presence de paliers notoires. Petit palier : normal, c'est le routeur qui prend du temps de traitement pour gerer le ping. Gros palier ou absence surprise de reponses, confirmé au cours de sessions differentes et espacées : c'est le routeur qui deleste car surchargé et ça : ça va plaire au 3900.

 

Note : attention de rester leger et discret pour ne pas vous faire mettre en file d'attente. Si vous declenchez les robots de surveillance ca peut devenir plus compliqué.

 

Et verifiez bien que vous faites les tests toujours en IPv4 (adresses en xxx.xxxx.xxx.xxx et pas xxxx:xxxx:xxxx:xxxx:xxxx:xxxx:xxxx:xxxx).

 

Donc le mieux pour moi serait de faire venir 2 vrai techniciens Orange avec une nacelle

 

Si Orange ne maltraite pas trop ses employés : une nacelle c'est 2 tech par mesure de securité.

De toute facon c'est eux qui decident le ou et comment !

 

 qu'il vérifient le routeur de rattachement

 

Ca si je me souviens bien c'est le tech  d'astreinte qui fait ca en "remote" depuis son poste de supervision. L'equipe specialiste des lignes l'appelle pour organiser les tests a distance. (ca c'est du vecu!)

 

ainsi si besoin aussi remplacer le fil gris beige qui est un fil 2 brins non torsadé et m'installer une prise DTI ? c'est bien ca ?

 

Pour le fil beige, c'est "raisonable" mais il faut trouver une panne pour ca ou faire un chantier de renovation electrique (justification des coûts).

 

Pour l'installation du DTi, en reno, par Orange c'est si vous etes "a p**l".

 

Sinon c'est votre electricien qui pose le coffret electrique secondaire pour les telecom et la TV comme dans toutes le renos actuelles; ainsi que les cables ethernet dans la maison terminés par un module RJ45 dans le boitier electrique et une RJ45 murale. La pose de ce boitier c'est 4 vis dans le mur ou dans les tasseau qui tiennent le materiel electrique. Il existe des kits rapides avec Dti, prises RJ45 et cablage interne sur rail electrique. Orange va venir se cabler sur votre DTi dont vous aurez prélablement cablé la sortie pour vous permetre de  dispatcher ca en ethernet dans la maison via le coffret.

 

 

 

 

 

 

 

917  

Re: Pertes de paquets/ Packet burst sur la plupart des jeux

Re!

 

Sinon pas d'erreur notables sur la ligne vue par la livebox ?

Des qu'un probleme apparait en live, en test ping/tracert, une petite copie d'ecran vous aidera a completer le dossier pour le 3900.

 

Hop!

Willo9
contributeur occasionnel
907  

Re: Pertes de paquets/ Packet burst sur la plupart des jeux

Il part du toit et descend le long de la façade je l'ai fait partir coté gauche et il passe sous la terrasse surélevée devant le garage, à cet endroit la j'ai couper le vieux fil et raccordé le nouveau, j'ai fait ca pour qu'il soit à l'abri, puis j'ai percer un trou dans un débaras pour le faire arriver a l'intérieur de chez moi. Le raccord entre les deux je l'ai fait avec 2 mini bornes de connexion rapide qui exerce 2 pression sur 1,1cm de la ligne cuivre, en gros toute la section et le raccord et à l'abris du soleil et de la pluie maintenant, ce n'est pas non plus des scotchlock étanche mais tout est à l'abri.

 

J'ai entrepris de le remplacer car vous aviez bien raison il était asséché due au soleil et même dégainé (fils de cuivre complétement à l'air sur bien 20cm) juste avant l'arrivé ou il rejoignais une fenêtre.

 

c'est du TEL 298 4 PAIRS Torsadé, je n'avait que ca sous la main et j'ai remplacer environs 15 mètres le tout a l'abris comme je vous ai dit. (Toujours mieux que l'ancien 2 pairs non torsadé complétement sec et dégainé).

Mais de toute facon le débit n'a pas bouger c'est comme avec l'ancien mais surtout en meilleur état.

 

C'est sur que les paquets jetés sont utile, j'ai ce problème toute la journée et la nuit ca ne varie pas, quand je joue a des jeux vidéos sur le pc le jeux m'indique des paquets lost et des paquets burst. Pour une vidéo sur yt elle va se couper quelques secondes et reprendre même si elle est précharger en mémoire tampon, si je me connecte sur le forum par exemple (simple surf sur le net) la page peut apparaitre presque instantanément comme mettre plusieurs seconde a charger, si je la ferme et la réouvre des fois ca revient tout de suite.

 

Si je fait rien du tout sur le pc et avec pingplotter de lancer les pertes de paquets sont quand même présente sur le routeur de rattachement.

 

Ca ne viens pas de mon pc, il vaut très cher et est fait pour les jeux, déjà tester chez deux amis différents pour exclure cette hypothèse, tout fonctionne très bien a partir d'une autre connection ou FAI.

 

Des test j'en ai déjà fait une 20aine et et à toutes heures, franchement ca commence a me prendre vraiment la tête, de ce que je voit moi c'est le Routeur de rattachement Orange et rien d'autre.

 

Je suis abonné chez Orange seulement depuis le 17/09/2021 et je commence sérieusement a douter si un jour on va arriver a ce comprendre. Anciennement chez un autre Fai (F***) le problème était déjà présent mais moins prononcé et des DNS de google ou cloudflare améliorer un peut le truc. 

Avec Orange si je met un DNS c'est pire !

 

Eric_Le_Grompf Je sais très bien que vous y êtes pour rien et que vous essayez de m'aider mais franchement la j'en peut plus de tout tester etc... pourquoi ce serait a moi de trouver la panne, et quand je trouve une anomalie ce n'est même pas sur.

 

Déjà si ils ce déplacerait avec l'équipement adéquat et qu'il ferait leurs travail ce serait un bon pas en avant ! 

 

Pour moi c'est bien ce routeur de rattachement ( premier routeur Orange ) et rien d'autres, je vais pas chercher de problème ou il n'y en a pas... Faudrait déjà vérifier et corriger ce qu'il ne va pas.

 

Voila, en attente de leurs rappel téléphonique, il doivent me rappeler demain suite a tout ce que je leurs ai fourni, photos et preuves du pings et pertes de paquets sur le routeur de rattachement.

 

Merci Eric_Le_Grompf mais la franchement j'ai plus envie de me pencher sur la question ca me prend trop la tête..

J'attends leurs appel et puis voilà, quand j'aurait le fin mot de l'histoire et si c'est régler je viendrai poster ici si il y à une solution. 

 

Ca m'est déjà arriver avant le remplacement de la section du fil d'avoir 18 erreurs en 3h de synchro mais depuis le changement 0 en 2J 5H de synchronisation.

 

Willo9
contributeur occasionnel
895  

Re: Pertes de paquets/ Packet burst sur la plupart des jeux

Ping.pngVoilà un exemple avec l'adresse du routeur de rattachement (les deux autres onglets "Prackzz" c'est mon pc et "lan home" la livebox eux deux sont à - ou = à 1ms)  les traits rouges sont les pertes de paquets et les traits noirs les MS on voit bien que c'est instable des pics à 250/300MS jusqu'au décrochage qui entraine la pertes de paquets qui sont fréquentes.

 

La box n'a pas de perte de paquets et ne répond tout simplement pas à toutes les requêtes, sur les onglets du pc et de a livebox il n'y a rien d'anormal ping a 1ms 0 pertes.

 

Vous comprenez mieux ce que je veut dire ?

 

Et voici un tracert vers www.orange.fr

 

C:\Windows\system32>tracert www.orange.fr

Détermination de l’itinéraire vers hpo-main.prod.hporange.gslb.fti.net [2a01:c9c0:b3:****::**]
avec un maximum de 30 sauts :

1 <1 ms 1 ms <1 ms livebox.home [2a01:cb15:815f:d100:6a3f:****:****:****]
2 156 ms 43 ms 18 ms 2a01cb08a004020a01930253********.ipv6.abo.wanadoo.fr [2a01:cb08:a004:20a:193:**:**:**]
3 17 ms 17 ms 18 ms 2a01:cfc0:200:8300:193:**:**:**
4 17 ms 17 ms 19 ms 2a01:cfc4:0:***::*
5 51 ms 60 ms 18 ms 2a01:c9c0:bf:****::***
6 25 ms 28 ms 18 ms 2a01:c9c0:b3:****::**

Itinéraire déterminé.

C:\Windows\system32>

 

Je stop la pour aujourd'hui et reviendrai demain après l'appel de orange. 

Willo9
contributeur occasionnel
856  

Re: Pertes de paquets/ Packet burst sur la plupart des jeux

Bonjour, je devais être rappelé aujourd'hui entre 12/13H mais le rendez vous a été automatiquement reporté a demain a la même heure...

 

Donc pas de nouvelles pour le moment.

Valentin__B
Webconseiller
Webconseiller
820  

Re: Pertes de paquets/ Packet burst sur la plupart des jeux

Bonjour @Willo9,


Afin de vous apporter mon aide pour votre connexion internet, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :



Bonne journée


Valentin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Willo9
contributeur occasionnel
809  

Re: Pertes de paquets/ Packet burst sur la plupart des jeux

Réponse transmise à @Valentin__B en message privé, merci. 

 

A voir la suite des événements...

Willo9
contributeur occasionnel
779  

Re: Pertes de paquets/ Packet burst sur la plupart des jeux

J'ai recu un appel de la part de Orange ce midi, la conseillère à insister à me dire qu'il n'y a pas de problème sur la ligne après 2jours de verification, il regarde quoi en vrai ?? alors que j'ai un ping instable et des pertes de paquets touts les jours... On m'a même envoyer **** !!!

 

J'ai envoyer une 10aines de photos a un expert technique Orange, des photos comme celle que j'ai mit plus haut, on me rappel 2 jours plus tard et il ne veulent rien faire, j'ai demander qu'on fasse venir un technicien on m'a dit encore d'attendre, attendre quoi enfaite ? 

 

Je fait quoi moi maintenant je poste sur l'aduf ? je me plain a qui ? car il ne font rien !

Willo9
contributeur occasionnel
769  

Re: Pertes de paquets/ Packet burst sur la plupart des jeux

IMG_20211006_104158-ConvertImage.jpgIMG_20211006_133656-ConvertImage.jpg

 

Orange va continuer combien de temps à me dire qu'il n'y à pas de problèmes sur ma ligne ?

Pourquoi ils ne croient pas le client et ce fient a de simple test a distance ?

Vont t'ils ce déplacer un jour ?

 

Si j'ai pas de réponse je vais faire le nécessaire pour me plaindre la ou on m'écoutera, je ne vais pas payer des services qui ne fonctionnent pas pleinement, j'ai jamais eu ni vue une connexion aussi buggé et on continue de me dire il y à 0 soucis, mais on fait venir personne hein, du foutage de gueule...

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