Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Pertes de synchro

Lolimy
contributeur occasionnel
1 357  

Pertes de synchro

(Ci-dessous, remodifié pour la lisibilité, avec des interlignes mais sans aucun changement du texte initial)

 

Désolée pour le gros pâté, mes retours de paragraphes ne s'affichent pas ou alors ça me fait des balises et je ne peux pas envoyer mon texte.

*************************

"Votre envoi a été modifié du fait de la présence de balises HTML non valides dans le corps du texte. Les balises non valides ont été supprimées. Veuillez réviser le message et le proposer quand il vous satisfera."

 

Même pour envoyer un message sur le forum, c'est la ./§¨£%? !!!<

****************************

 

J'ai internet avec Livebox Play (internet + TV avec OCS + téléphone fixe) depuis environ fin Mars 2015 dans un immeuble de centre-ville.

Ca ne fonctionnait pas, un technicien s'est déplacé (souci de branchement externe).

Ensuite, tout a bien fonctionné.

 

Puis j'ai commencé à avoir des pertes de synchronisation pendant plusieurs heures. J'ai redémarré la livebox, je l'ai débranché, je l'ai réinitialisé, rien n'y a fait (vers Juin 2015 ?).

Le lendemain, tout a fonctionné comme si de rien n'était. J'ai eu un technicien d'Orange (pour un autre souci au téléphone) un peu plus tard, on m'a dit que tout allait bien avec mon internet...

 

Puis Juillet, ça a recommencé de façon périodique (chaque fois plusieurs heures, c'est assez pénible).

Et là, Août, c'est franchement régulier !

Du coup, j'ai internet "au petit bonheur la chance", parfois oui, parfois non.

 

J'ai téléchargé le logiciel de dépannage (quand j'ai pu le faire évidemment) et j'ai eu des codes de diagnostic.

 

Le premier ; 1374 - 6102 - 1101

Le second et troisième, un autre : 1374 - 5102 - 1001

 

Avec pour message de téléphoner à l'assistance Orange au 3900 (pour haut débit) car mon problème doit se régler avec une "aide extérieure".

 

Au moment où j'écris ce message, nous sommes en pleine nuit donc pas possible de joindre un service de dépannage.... De plus, je dors la journée, mais le problème n'est pas là : si demain je n'ai pas internet, je n'aurais pas non plus le téléphone... Je vais encore devoir appeler d'un portable (ceci dit, les techniciens ont la gentillesse de me rappeler).

 

J'ai lu dans le forum qu'il s'agirait peut-être d'un souci de mise à jour d'un fire wall (désolée si j'écris mal le mot).

Ou bien le souci vient de la box elle-même (mes branchements sont bien effectués, la preuve est que ça marche bien "de temps de temps", non ?).

Ou encore d'un branchement à l'extérieur de chez moi (mais là je n'y connais absolument rien du tout, je ne saurais même pas où regarder et en plus, je ne suis pas du tout compétente pour ça).

 

Je mets ce message ici au cas où d'autres personnes ont le même souci que moi.

 

Si un technicien passe par là, s'il peut (d'après les codes) nous dire de quoi il s'agit au juste, ce serait bien.

 

Dans ma plus grande ignorance, j'ignore s'il s'agit de la connexion de mon PC (pourtant lui bien reconnu par son nom) ou encore le décodeur TV qui m'invente des connexions jumelles ou si quelqu'un (mode parano) est branché je ne sais pas comment sur mon système numérique à la base (mais qu'il se fait refoulé car il apparaît vite dans les appareils déconnectés.... et qu'il spam un redémarrage (un hacker électricien et technicien lol, bah est-ce réellement impossible ?)....

 

D'accord, ça semble tirer par les cheveux mais une chose est certaine : il y a un souci.

 

S.O.S. je n'en peux plus, pas de téléphone, pas d'internet (mes films et séries en stream et surtout mon jeu en MMORPG !, mes boites mail, ....), pas de TV car je n'ai pas d'antennes, je suis une geek (c'est là où on rigole...), je ne bouge pas de chez moi, je suis coupée du monde là !

 

PS : je sais lire mon 192.68.1.1 (et ce qui est écrit sur le logiciel de la LiveBox) mais je suis une pure cruche en technique.....

13 RÉPONSES 13
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 328  

Re : Pertes de synchro

Bonjour

Le forum a eu des vapeurs cette nuit, ça refonctionne.

 

Globalement ta connexion avec ta Livebox Play n'est plus stable du tout

 

Pourrais tu nous faire des copies d'écran issues du serveur de ta box ( http://Livebox ) :

Page DSL  et page LAN des informations système

 

Si tu pouvais faire un test d'éligibilité (OVH, degrouptest, ...) et nous mettre les résultats (masque ton numéro de tel et ton adresse) et nous donner le résultat.

 

Idem avec un test de débit.

A très bientôt

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Lolimy
contributeur occasionnel
1 312  

Re : Pertes de synchro

Merci pour ta réponse.

 

 

OR debit.png

 

OR DSL.png

 

OR LAN.png

 

 

Copies d'écran des pages DSL et LAN ci-dessus.

 

Pour le test déligibilité et de débit (à part ce que j'avais sur ma box tout en haut, mais je doute qu'il s'agisse de cela...) , je ne sais pas comment m'y prendre (je sais bien que ce doit être écrit quelque part sur le forum, mais j'avoue que je me laisse décourager par les sujets que je ne maitrise absolument pas par peur de ne rien y comprendre).

 

J'envoie déjà cela (et si le forum me remet des balises, je hurle loooool).

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 307  

Re : Pertes de synchro

Merci

 

Tu t'en tires mieux que tu ne le dis

 

Je note que tu es en VDSL (c'était peut-être écrit dale gros paté :smileywink et c'est un élément important.

 

Le VDSL étant hypersensible aux moindres perturbations, il se pourrait qu'une ligne abimée par un orage ou ton installation résidentielle contribue à ce désordre.

As-tu plusieurs prises téléphoniques actives ? Si oui il faudrait en supprimer une de manière à ne conserver qu'une liaison interne entre l'arrivée de la ligne téléphonique et l'unique prise.

Cette simplification de l'installation, d'ailleurs peut-être déjà faite, a résolu bien des problèmes d'instabilité avec le VDSL

Ta synchronisation à 40Mb/s indique une ligne probablement entre 200 et 600m.

Pour le savoir  tu va sur degrouptest.com et tu fais un test d'éligibilité. Ce test consulte une base nationale des raccordements et en affiche le contenu. Elle est sensée permettre à tous les opérateurs d'avoir les mêmes informations pour faire leurs propositions commerciales.

Tu devrais récupérer :le nom du NRA (le central), la longueur du raccordement, l'affaiblissement théorique et les différentes vitesses théoriques de synchronisation.

 

Si dans ton appartement , il y a un DTI (Dispositif de Terminaison Intérieur), tu devrais trouver à côté de lui une prise "Test", en connectant ta Livebox à cet endroit elle se trouve raccordée au plus près de la ligne entrante et ne subit plus les perturbations due au cablage de ton logement. Ca peut t'aider à vérifier si ton cablage est ou pas la cause des problèmes.

 

Quand tu as fait tout ça, appelle orange et explique leur que leur ligne dékonne depuis les derniers orages et que ça coupe sans arrêt .... mais là tu sais mieux que moi ce qui se passe.

 

Bon courage

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Lolimy
contributeur occasionnel
1 288  

Re : Pertes de synchro

 

J'ai fait des copié/collé des info prises sur le site indiqué (merci, je ne connaissais pas, cela peut être très utile).

 

 

Informations techniques

central téléphonique : BRUCH
longueur de ligne :3200 mètres
affaiblissement théorique :  32.96dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  10.48 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

 

Couverture de zoneHors cible
Hors Cible
Accord du syndicÀ contacter
Le Syndic doit être contacté ou n'est pas connu
Raccordement immeubleNon raccordable
Non raccordable pour cause « bloqué technique » ou « impossible » ou « non ciblé »
Technologie utiliséeFTTx
Débit max descendant--
Débit max montant--
Services disponibles--
--
--
Adresse testée : (censuré) - 47000 AGEN
 
Orange
 
Informations techniques
Caractéristiques générales de la ligne : Etat de la ligne : Code Commutateur Local : Nom Commutateur Local : Longueur de ligne : Distribution directe Paires disponibles Affaiblissement théorique : [Estimation] Débit descendant ADSL : [Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : [Estimation] Débit descendant VDSL 2 : [Estimation] Débit montant VDSL 2 :
ACTIVE
47041BRU [ Fiche détaillée ]
BRUCH
3200 mètres :
6/10 sur 3200 mètres
oui
1
32.96 dB
6162 kbps (770 ko/s)
10475 kbps (1309 ko/s)
--
--

Caractéristiques du central France Télécom : Plaque ADSL : Type de DSLAM : Zone Dense (> 20 000 lignes) : Nombre d'abonnés approximatif : NRA compatible ADSL FT : NRA compatible ADSL Max FT : NRA compatible ADSL2+ FT : NRA compatible ReADSL FT :
AQ1
 
Non
550
Oui
Oui
Oui
Oui
courbe d'affaiblissement
 
 
 
Opérateurs
logo FT
 
 
Offres FT Internet IP/ADSL :
IP ADSL 512 (512/128 Kbps) Possible
IP ADSL 1024 R (1024 Kbps/128 Kbps) Possible
IP ADSL 1024 Pro (1024 Kbps/256 Kbps) Possible
IP ADSL 2048/256 (2048 Kbps/256 Kbps) Possible
IP ADSL Max (jusqu'à 8 Mégas/800kbps) Possible
IP ADSL Max 2+ (jusqu'à 18 Mégas/1Mbps) Impossible
VDSL 2 (jusqu'à 100 Mbps) Impossible
Offres ADSL/VDSL Orange (cf. IP ADSL) Possible
ADSL Nu (sans abonnement FT) Possible
+ Orange TV (Bouquet Orange TV) Possible (SATELLITE)
+ Orange TV Haute DéfinitionPossible (1M)
+ Canal (Canal+ ou CanalSat) Impossible
Tous les FAI présents sur ce réseau
ADSL Max 2+ (Jusqu'à 18 mégas) Free
NordNet
Orange
ADSL Max (Jusqu'à 8 mégas) Alice
Budget Telecom
Dartybox
[+] afficher
 
OrangeNordnet
Les FAI utilisant exclusivement ce réseau sont Nordnet et Orange.
 

* sous réserves

 

 

Votre FAI : Orange
Débit descendant : 36975 kbps (4513.5 Kio/s) - Débit montant : 6841 kbps (835.1 Kio/s) - Ping : 26 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - ‎20‎/‎08‎/‎2015‎ ‎08‎:‎58‎:‎00 - Test n°30682786

 

*****************

 

Alors, depuis hier (ou avant hier, je ne sais plus) ma connexion se porte bien.

 

Dans mon gros pâté, il manque une info (à force d'enlever mes balises, j'ai effacé du texte et je ne m'en suis pas rendue compte à  cause de l'illisibilité.

Quand ça déconnecte (pour perte de synchro), j'ai des appareils qui apparaissent, genre PC-37, PC-41, PC-42, ect ..... en FILAIRE (sans IP ou MAC), comme des doubles de mon PC (avec son nom, son IP et son MAC) ou de mon décodeur TV.

 

Je ne suis pas en wi-fi (ça m'arrive pour un autre ordi qui la plupart du temps est éteint ou pour mon imprimante). Je n'active le wi-fi que lorsque j'en ai besoin.

 

Je n'ai pas de prise "TEST" chez moi (d'habitude, il y en a dans les appartements, mais pas ici...).

Je me croyais en ADSL (et je viens de constater que VDSL existe aussi loool, mais comme je l'ai dit, je suis une cruche ignorante). Je fais seulement la distinction avec la fibre (non dispo chez si j'ai compris).

 

Je n'ai qu'une seule prise téléphonique active.

 

 

Je ne comprends pas les informations que j'ai mise mais 3200 m de ligne, c'est énorme !

Je ne sais pas si cela a un rapport, mais il y a une famille de lérots (petits rongeurs très mignons) qui résident dans mon plafond. Possible qu'ils grignotent le câble de temps en temps (je sais que le rats aiment l'odeur des fils, le lérot étant son cousin des toits........) Et oui il y a eu pas mal d'orages...

 

 

Quand ma connexion va bien, TV allumée, les 2 ordis tournent, nikel !!!

 

Si ça recommence à désynchro, je pète les plombs loooool
 
A suivre........ et encore merci d'interprêter mes bidules-machins-trucs ;-)
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 279  

Re : Pertes de synchro

Bonjour Lolimy

 

banghead.gif

Je suis scotché : 40Mb/s en VDSL sur une ligne de 3000m, je ne l'ai jamais vu !

Théoriquement, c'est tout bonnement impossible i-m-p-o-s-s-i-b-l-e !

 

Seulement ta copie d'écran de la box mentionne bien VDSL

La vitesse de synchronisation affichée par la box est bien 40016 kb/s

 

Seulement le test d'éligibilité  affiche 3200m

Mais il annonce "débit maximum estimé VDSL : incompatible", ce que j'ai toujours cru.

 

Assure toi que tu as bien saisi ton numéro de téléphone lors du test d'éligibilité.

Le résultat ne correspond pas à ta ligne.

 

Mais franchement, on s'en moque un peu vu que ça remarche.

Alors pourquoi ce cirque, si on s'en tape ?

Ca pourrait se reproduire, si ça tombe en marche sans prévenir, ça peut se reproduite.

 

Peux-tu vérifier les données, elles ne devraient pas correspondre au même raccordement.

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
harmattan
star
star
1 278  

Re : Pertes de synchro

@PhilDur @Lolimy bonjour

 

@PhilDur

 

Effectivement ce n'est pas cohérent et surtout impossible si on se réfère à tous ceux qui ont dejà des problèmes sur des lignes dont la longueur est située dans la norme ou alors c'est câblé en 20/10  :robotlol:

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 276  

Re : Pertes de synchro


@PhilDur a écrit :

Bonjour Lolimy

 

banghead.gif

Je suis scotché : 40Mb/s en VDSL sur une ligne de 3000m, je ne l'ai jamais vu !

Théoriquement, c'est tout bonnement impossible i-m-p-o-s-s-i-b-l-e !


 

 


Allez Lolimy

c'était pour "La caméra invisible" ou "Surprise-Surprise", c'était un gag ou quoi ?

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Gyzmo14
incollable
incollable
1 265  

Re : Pertes de synchro

Parfois il faut bien entrer son adresse en plus du numéro de téléphone. Et d'autres fois c'est tout simplement étrange ^^ Le VDSL est déjà bancale à moins de 500 mètres alors je n'ose imaginer avec une telle longueur de ligne ! LOL 

-----------------------------------------------------------------
Offre Livebox Jet Fibre (1Gb/s).
harmattan
star
star
1 257  

Re : Pertes de synchro

@Gyzmo14

 

L'adresse, en plus du nmr de téléphone, c'est pour vérifier l'éligibilité à la fibre.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753063 membres inscrits 🧡

2805 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne