Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Pertes de synchro

Gyzmo14
incollable
incollable
505  

Re : Pertes de synchro

Oui je sais bien qu'en principe c'est pour ça mais parfois ça aide aussi à bien localiser notre ligne... Par expérience j'ai eu des choses étranges aussi, lors de mon déménagement, j'avais accès encore à internet à mon domicile et quand je lançais un test sur degrouptest ça m'indiquait l'adresse de l'appartemment dans lequel j'allais emménager ^^ 

-----------------------------------------------------------------
Offre Livebox Jet Fibre (1Gb/s).
yolanda02
contributeur occasionnel
492  

Re : Pertes de synchro

bonjour moi depuis quelque temps ,soit depuis des travaux extérieur (j'habite en hlm) j'ai des pertes de synchronisation le soir a partir de 22h ,déconnexion et reconnexion environ toutes les 5 min,ce jusqu'a 7 h le matin,j'ai appeler orange cet après midi il m'envoie un technicien lundi car d'après lui sa viendrai de chez moi.je n'y comprend rien sa viendrai de chez moi j'aurai aussi des déconnections le jour.en plus il me dit le déplacement 69 euros si sa viens de chez moi;j'habite dans ce logement depuis novembre 2014.le début des coupures a eu lieu au mois d'avril avant pas de problème.la ont me dit que sa viendrai certainement de l'oxydation.alors là j'en suis bouche bée il m'ont prise pour une vache a lait.comme je me dit je suis pas responsable s'il y a un probleme dans les branchements de l'appart;la j'ai une amie qui a eu un probleme aussi avec son internet orange elle sa ne synchronisait plus du tout alors qu'avant sa marchait.elle habite juste l'immeuble a coté du miens.c'est bizarre quand meme deux probleme du meme genre en meme temps.je ne sais pas quoi pensé.car oui c'est facile de trouver une panne pas envie de me faire avoir pour qu'au bout du compte ben sa refasse pareil.j'aimerai avoir des conseils de votre part

Lolimy
contributeur occasionnel
465  

Re : Pertes de synchro

J'ai lu les messages de tout le monde et je vous en remercie.

 

Pour ce qui est du test, je ne me suis pas trompée de numéro de téléphone ou d'adresse, j'ai bien vérifié (j'ai gardé ma page en favori).

 

Peut-être qu'ensuite je n'ai pas cliqué là ou il fallait car plusieurs choix étaient proposés (il me semble)...

 

Que ce soit incompréhensible pour certains d'entre vous, je peux le concevoir, mais imaginez bien que pour moi, c'est juste du chinois...

 

Le souci du pourquoi du comment, je ne peux pas l'expliquer sinon je ne posterais pas ici.

Tout ce je peux dire, c'est que lorsque ma connexion fonctionne, tout va très bien (vraiment très bien) et on peut dire que c'est la majorité du temps.

Mais quand ça ne fonctionne plus, c'est pour plusieurs heures et depuis la première fois, c'est arrivé au moins 15 fois. Pas possible de faire un test de quoi que ce soit pendant ce temps-là.

Et la box redémarre en boucle, perte de synchronisation, internet capté pour 10 secondes (et encore) et ça recoupe (autant dire qu'on ne peut rien faire du tout).

 

J'ai auparavant (à d'autres adresses) eu des déconnexions, mais seulement ce qu'on pourrait appeler des micro coupures. Je crois que ça arrivait genre 1 fois par mois, vers la même heure. Peut-être une mise à jour de la box. M'enfin, entre une coupure de quoi .... disons 1 minute et plusieurs heures, ça fait la différence.

 

Le fait de poster ici est avant tout pour informer de ce qui m'arrive et savoir si ça arrive à d'autres (merci yolanda02 de ton "témoignage" !).

Pour ce qui est du dépannage, je crois que c'est gratuit dans tous les cas si tu t'inscris sur le site d'Orange au dépannage 24h/24.

 

Après, pour ceux qui sont chez Soch, c'est pas la même chose : ce n'est qu'un groupe qui n'a rien à voir avec Orange (ou presque, juste ils sont "partenaires" on va dire, et encore, je crois que ce n'est pas le mot exact) puisque tu n'as plus accès à la boutique (pour échanger ou rendre le matériel par exemple) et pas de service après-vente gratuit (bah oui, c'est pour cette raison qu'ils sont moins chers, il n'y a pas tous les services Orange inclus)....

 

Donc, en premier lieu, c'est à titre d'information que je poste.

 

Ensuite, s'il y a des solutions ou des avis, je suis preneuse.

Ceci dit, le technicien qui se déplace n'est pas forcément salarié de Orange, il peut être un "partenaire indépendant" un sous-traitant comme on dit. Soit Orange le paie, soit c'est vous (selon les cas....) et lui fait son rapport....

Celui qui était venu au début (car le travail n'avait pas été effectué en amont sur place pour relier ma ligne à je ne sais quoi) m'avait dit que les branchements (à l'extérieur de chez moi) sont vieux et que c'est une "horreur".

 

Peut-être que ça ne fonctionne plus après trop de pluie, car ça rouille, je n'en sais rien.... Et ça refonctionne quand c'est sec...... 

En tout cas merci pour votre contribution à tous pour tenter d'expliquer ........ l'inexplicable......

 

Si ça recommence (et malheureusement je sais que ça va arriver), j'appellerais le service technique et je vous donnerais les info........

yolanda02
contributeur occasionnel
444  

Re : Pertes de synchro

merci pour l'info;en effet je vois que beaucoup sont dans le même cas sa me rassure sans me rassurer;cela étant si le problème venais effectivement de chez moi j'aurai sans cesse des coupures y compris la journée mais la que la nuit si sa se trouve c'est ma box qui rend l'âme enfin j'espère que c'est ça.car sans compter que j'ai d'autre probleme parfois souvent le décodeur tv n'arrive pas a detecter ma carte tv erreur s19 j'éteint je rallume mais bon l'erreur fini toujours par revenir j'ai bien envie de changer de matos pour la livebox l'échange est gratuit mais par contre il faut payer une caution pour le décodeur(49€)j'ai bien envie de négocier car j'ai mon ancien décodeur tv auquel j'ai donné une caution de 49 € l'époque soit 6 ans et vu tout se que je le donne tous les mois(facture) 80€(tv internet telephone et des options 2 bouquets tv plus location matériel) si il me font pas de fleur ben moi non plus j'irai voir la concurence

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752969 membres inscrits 🧡

2602 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne