Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Pertes de synchronisation depuis passage Livebox Play

mrétron
contributeur occasionnel
2 861  

Re : Pertes de synchronisation depuis passage Livebox Play

@fredolerouge Donc je peut débrancher les fils qui ne sont pas blanc et gris de la prise murale ? Et par rapport au fait que la synchronisation est impossible quand la prise est vissée avec son cache?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 854  

Re : Pertes de synchronisation depuis passage Livebox Play

salut @mrétron

 

@harmattan

 

c'est tout à fait ça, ne laisse que les fils BLANC et GRIS

 

Pour le coup du cache, vu le spaghetti de fils, je ne serais pas surpris d'un mauvais contact là dedans

 

Ce que tu devrais faire, c'est de débrancher le câble qui part vers les autres prises, pour déjà éliminer la branche morte du circuit

 

Ensuite, tu débranches l'ensemble des fils du câble restant, tu love les fils non utilisés, tu coupes les fils BLANC et GRIS au raz de la partié dénudée (tu coupes moins de 1 cm) et tu dénudes une nouvelle portion de fil

 

Si c'est assez clair pour toi bien sur, si tu as peur de faire une bêtise, tu débranches simplement les fils non utilisés

 

Une question, est ce que c'est la prise principale ou pas?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
harmattan
star
star
2 852  

Re : Pertes de synchronisation depuis passage Livebox Play

Bonsoir @fredolerouge @mrétron

 

Pour illustrer les conseils de @fredolerouge

 

http://i.imgur.com/Km2PnlI.jpg

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
ghizmo38
fan
fan
3 962  

Re : Pertes de synchronisation depuis passage Livebox Play

Bonsoir @mrétron

@mrétron a écrit :

Et par rapport au fait que la synchronisation est impossible quand la prise est vissée avec son cache?


 La réponse est facile, elle est sur les photos (mais encore faut-il le savoir !)

 

C'est bien beau de démonter les prises à tout va à la recherche de "condensateur", mais une prise ça ne se démonte pas n'importe comment.

La partie que tu as dans la main n'aurait jamais du être desolidarisée de son socle.

Il y a sur le socle des petits ergots plastiques qui maitiennent les lamelles ecartées (elle ne doivent pas entrer en contact).

En demontant tel que tu l'as fait, les lamelles ne sont plus maintenues.

Pire, en remontant les ergots empêchent maintenant les lamelles de s'écarter !

La prise s'enfonce mal, ne va pas au fond, alors tu forces, tu pousses, tu deformes les lamelles, la prise est foutue tu n'auras jamais un contact satisfaisant avec.

 

Direction bricotruc du coin et achat d'une prise neuve que tu prendras bien garde de ne pas démonter entièrement !

 

P.S. Et tu peux en effet supprimer tous les fils autre que gris/blanc, mais pense à le faire aussi à l'autre extrémité.

 

------------------------------------------------------------------------------------------
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.
sic29
#TopMembre
#TopMembre
2 815  

Re : Pertes de synchronisation depuis passage Livebox Play

Bonsoir, @mrétron

 

Pour le remontage de la partie (avec les lamelles) afin de ne pas avoir de problème avec les petits ergots plastiques qui maintiennent les lamelles écartées @ghizmo38 aurait pu te dire (la petite astuce) qu'en enfichant ta prise mâle sur cette partie femelle le problème était résolu et tu pouvais remettre les deux vis de derrière car les lamelles reprenaient leur place initiale.(principe utilé sur la chaine de fabrication)

 

Bonne soirée à tous

 

Cordialement

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
ghizmo38
fan
fan
2 805  

Re : Pertes de synchronisation depuis passage Livebox Play

Bonjour,

 

Oui, en effet cette astuce fonctionne, mais seulement si la prise n'a pas été forcée.

 

Si je ne l'ai pas évoquée c'est qu'au vu de l'état des lamelles, c'est cuit...

------------------------------------------------------------------------------------------
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.
mrétron
contributeur occasionnel
2 763  

Re : Pertes de synchronisation depuis passage Livebox Play

Bonjour @ghizmo38@sic29@harmattan@fredolerouge
Je file au magasin acheter la prise en question , merci pour tous vos conseils notamment sur les ergots en plastique , je pense que les désynchronisations a répétition ont du attirer un DLM affamé sur ma ligne ce qui expliquerait le débit faible, non? 
Cordialement


Edit : j'ai brancher la nouvelle prise avec seulement les fils blanc/gris du haut comme indiqué , retour d'internet, je passerais le sujet en résolu dans 2-3 jours sans désynchronisations. 

cloCloveg18
contributeur
1 545  

Re: Re : Pertes de synchronisation depuis passage Livebox Play

BONSOIR?

JE VOUDRAIS POUVOIR PARTAGER avec la communauté Oange  CAR je suis agée et rencontre quelquesdifficultaéd avec Internet et l'informtique en en GèNèRaL et en particulier 7ègalemnt.; jE VOUS SOUHAITE UNE BONNE SOIRe.E;avec des nouvelles sympathiques pour "tenir le coup" dans ce Monde de galères en tous genres; Cordialement, je crois que c'est laf ormule usuelle amicale  employée PAR BEAUCOUP au 21ème SICCLE. X 

dNA L4ATTENTE DE VOTRE ACCEPTATION ; cloCLOveg 18;

le Dictionnaire pour CORDIal indique : affection, bienveillance, sympathique, binveillance, qui vinrt Du coeur. lA COMMUNAUT2 orNGE une communquté cordiqALE.? UN  OBJECTIF PLUTÖT POSITIF POUR POUVOIR EFFECTIVEMENT S4ENTR4IDER Et laCOULEUR ORQNGE (le soliil) ELLE USSI Réchauffe le coeur;

c'est plus sympa que "Veuillez agréeZ, mes salutationsTIONS DISITINGUées.

, cc

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754801 membres inscrits 🧡

1680 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne