Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Pertes de synchronisation régulières

aerodynamic25
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 536  

Pertes de synchronisation régulières

Bonjour,

 

depuis maintenant plusieurs semaines, je rencontre des pertes de synchronisation et donc des déconnexions intempestives de mon accès Internet. Les coupures sont en général de courte durée. (Une à quelques minutes) 

 

L'interruption de service est régulière (presque une coupure par semaine), mais le problème se résoud assez rapidement:

 

Ma Livebox play relance alors un cycle de synchronisation et parviens à restaurer les services.

 

D'autres fois, je dois dépanner ma connection à l'aide de l'utilitaire ma Livebox. Tout fonctionne après redémarrage de la box.

 

Les statistiques de ma ligne remontent régulièrement des erreurs.

 

Qu'en pensez-vous? De quoi proviennent ces pertes de synchronisation et comment les éradiquer?

 

Je vous remercie par avance pour vos retours d'expérience.

 

Détails concernant mon matériel et ma ligne

  • fabricant
    Sagemcom
  • 1.2
    modèle
    Livebox 3
  • 1.3
    pays
    France
  • 1.4
    numéro de série
    LK15033DP141773
  • 1.5
    adresse MAC
     
  • 1.6
    version de firmware
    SG30_sip-fr-5.12.13.1
    SoftAtHome
  • 1.7
    version de firmware orange
    g5-sip-fr
  • 1.8
    durée de fonctionnement
    09 j 06 h 45 m 54 s
  • 1.9
    état de synchronisation
    connecté
  • 1.10
    état de connexion IPv4
    connecté
  • 1.12
    état du lien DSL
    actif
  • 1.13
    statut du compte
    actif
  • 1.14
    identifiant PPP

 

 

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    VDSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    15 septembre 2015, 16 h 43 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    07 j 23 h 09 m 06 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    536 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    25480 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    8.4 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    3
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    6
 
 
47 RÉPONSES 47
harmattan
star
star
1 528  

Re : Pertes de synchronisation régulières

Bonjour @aerodynamic25

 

Ta LB est synchronisée depuis maintenant presque 8 jours, donc elle ne plante pas si souvent que tu sembles le dire. Par contre le remontant ce n'est pas top.

 

Pour connaître les caractéristiques de ta ligne direction http://www.degrouptest.com/ copier/coller du test d'éligibilité sans oublier le nom du central.

 

Tu es en VDSL, cette technologier exige une desserte domestique propre et sans branches mortes. Si tu as des prises téléphones qui ne servent plus tu les débranches.

 

Ton installation est peut-équipée d'un DTI, branche la LB directement dessus et vérifie les données DSL de la LB.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
lagen
super star
super star
1 525  

Re : Pertes de synchronisation régulières

Bonjour aerodynamic25,

Votre installation téléphonique interne est-elle optimisée pour le VDSL ?

- une seule prise pour la livebox, avec connexion 2 fils en direct entre l'arrivée du VDSL et la prise livebox
- pas de départs vers autres prises connectés ( même si prises inutilisées )
- câbles et prise en bon état
- pas de rallonges téléphoniques

Si vous avez un boîtier marqué DTI à l'arrivée du VDSL, connectez votre box sur la prise de test du DTI, vérifiez vos mesures de débit sur la page d'administration, et observez si les coupures disparaissent.

aerodynamic25
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 518  

Re : Pertes de synchronisation régulières

Bonjour et merci pour votre réponse.

 

Mon logement est équipé de 4 prises murales de type RJ11. (Une seule est utilisée)

Les prises et câbles sont en parfait état

Je n'utilise pas de rallonge téléphonique

 

Je ne sais pas concrètement comment est câblée l'installation téléphonique, je ne peux donc garantir l'optimsation de celle-ci dans le cadre d'une utilisation en VDSL.

 

http://www.degrouptest.com/deploiement-adsl-fibre/25564TPS

 

Détails techniques

 
harmattan
star
star
1 511  

Re : Pertes de synchronisation régulières

@aerodynamic25

 

Fait juste le copier/coller du test d'éligibilté, car dans le lien que tu donnes il ne parle pas de VDSL.

 

Pour que tous les intervenants puissent voir ta capture, tu la déposes chez un hébergeur par exemple http://www.hostingpics.net/ et tu mets le lien. Ta photo n'est visible que par toi et quelques contributeurs avec des droits spécifiques. Elle doivt être validée par un modo pour être publiée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
lagen
super star
super star
1 507  

Re : Pertes de synchronisation régulières

Bonjour,

Plus de soucis de délais pour les images intégrées aux messages :
elles sont validées par les modérateurs ou les top membres.

harmattan
star
star
1 503  

Re : Pertes de synchronisation régulières

@aerodynamic25

 

Il faut que ta desserte domestique soit optimisée sinon tu n'auras pas une bonne connexion. Déjà brancher la LB sur le DTI, que tu as très certainement vu ton installation, pour poir si les données DSL de la LB sont meilleures.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
aerodynamic25
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 457  

Re : Pertes de synchronisation régulières

Bonsoir et merci pour l'ensemble de vos conseils.Si je comprends bien, je dois procéder à un essai depuis la prise téléphonique de test se trouvant au niveau du tableau électrique?Je noterai les valeurs pour comparer.Par contre,je suis locataire,je ne pourrai pas intervenir sur l'installation.

 

 

aerodynamic25
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 438  

Re : Pertes de synchronisation régulières

Bonjour, 

 

j'ai éteins, débranché, patienté, rebranché et redémarré ma box pour voir ce que cela donnait. Le valeur de débit montant semble bien meilleure. Le bruit est légèrement réduit, pas d'erreur sur la ligne. Ces valeurs sont celles obtenues avec ma prise téléphonique habituelle. Je vais voir ce que cela donne sur la durée. Si nécessaire, je me connecterai depuis la prise de test pour comparer les résultats.

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    VDSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    24 septembre 2015, 19 h 38 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 15 h 36 m 17 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    4320 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    23728 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    6.9 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
harmattan
star
star
1 432  

Re : Pertes de synchronisation régulières

Bonjour @aerodynamic25

 

Effectivement le remontant a repris des couleurs mais ton descendant a légèrement baissé mais cela reste honorable.

 

Tu devrais essayer sur la prise DTI, tu saurais si la desserte domestique est en cause.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753019 membres inscrits 🧡

1960 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne