- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Pertes de synchronisation régulières
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPertes de synchronisation régulières
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pertes de synchronisation régulières
Bonjour,
depuis maintenant plusieurs semaines, je rencontre des pertes de synchronisation et donc des déconnexions intempestives de mon accès Internet. Les coupures sont en général de courte durée. (Une à quelques minutes)
L'interruption de service est régulière (presque une coupure par semaine), mais le problème se résoud assez rapidement:
Ma Livebox play relance alors un cycle de synchronisation et parviens à restaurer les services.
D'autres fois, je dois dépanner ma connection à l'aide de l'utilitaire ma Livebox. Tout fonctionne après redémarrage de la box.
Les statistiques de ma ligne remontent régulièrement des erreurs.
Qu'en pensez-vous? De quoi proviennent ces pertes de synchronisation et comment les éradiquer?
Je vous remercie par avance pour vos retours d'expérience.
Détails concernant mon matériel et ma ligne
- fabricantSagemcom
- 1.2modèleLivebox 3
- 1.3paysFrance
- 1.4numéro de sérieLK15033DP141773
- 1.5adresse MAC
- 1.6version de firmwareSG30_sip-fr-5.12.13.1SoftAtHome
- 1.7version de firmware orangeg5-sip-fr
- 1.8durée de fonctionnement09 j 06 h 45 m 54 s
- 1.9état de synchronisationconnecté
- 1.10état de connexion IPv4connecté
- 1.12état du lien DSLactif
- 1.13statut du compteactif
- 1.14identifiant PPP
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLVDSL
- 2.3dernière synchronisation DSL15 septembre 2015, 16 h 43 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL07 j 23 h 09 m 06 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante536 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante25480 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante8.4 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)3
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)6
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Pertes de synchronisation régulières
Bonjour @aerodynamic25
Ta LB est synchronisée depuis maintenant presque 8 jours, donc elle ne plante pas si souvent que tu sembles le dire. Par contre le remontant ce n'est pas top.
Pour connaître les caractéristiques de ta ligne direction http://www.degrouptest.com/ copier/coller du test d'éligibilité sans oublier le nom du central.
Tu es en VDSL, cette technologier exige une desserte domestique propre et sans branches mortes. Si tu as des prises téléphones qui ne servent plus tu les débranches.
Ton installation est peut-équipée d'un DTI, branche la LB directement dessus et vérifie les données DSL de la LB.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Pertes de synchronisation régulières
Bonjour aerodynamic25,
Votre installation téléphonique interne est-elle optimisée pour le VDSL ?
- une seule prise pour la livebox, avec connexion 2 fils en direct entre l'arrivée du VDSL et la prise livebox
- pas de départs vers autres prises connectés ( même si prises inutilisées )
- câbles et prise en bon état
- pas de rallonges téléphoniques
Si vous avez un boîtier marqué DTI à l'arrivée du VDSL, connectez votre box sur la prise de test du DTI, vérifiez vos mesures de débit sur la page d'administration, et observez si les coupures disparaissent.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Pertes de synchronisation régulières
Bonjour et merci pour votre réponse.
Mon logement est équipé de 4 prises murales de type RJ11. (Une seule est utilisée)
Les prises et câbles sont en parfait état
Je n'utilise pas de rallonge téléphonique
Je ne sais pas concrètement comment est câblée l'installation téléphonique, je ne peux donc garantir l'optimsation de celle-ci dans le cadre d'une utilisation en VDSL.
http://www.degrouptest.com/deploiement-adsl-fibre/25564TPS
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Pertes de synchronisation régulières
Fait juste le copier/coller du test d'éligibilté, car dans le lien que tu donnes il ne parle pas de VDSL.
Pour que tous les intervenants puissent voir ta capture, tu la déposes chez un hébergeur par exemple http://www.hostingpics.net/ et tu mets le lien. Ta photo n'est visible que par toi et quelques contributeurs avec des droits spécifiques. Elle doivt être validée par un modo pour être publiée.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Pertes de synchronisation régulières
Bonjour,
Plus de soucis de délais pour les images intégrées aux messages :
elles sont validées par les modérateurs ou les top membres.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Pertes de synchronisation régulières
Il faut que ta desserte domestique soit optimisée sinon tu n'auras pas une bonne connexion. Déjà brancher la LB sur le DTI, que tu as très certainement vu ton installation, pour poir si les données DSL de la LB sont meilleures.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Pertes de synchronisation régulières
Bonsoir et merci pour l'ensemble de vos conseils.Si je comprends bien, je dois procéder à un essai depuis la prise téléphonique de test se trouvant au niveau du tableau électrique?Je noterai les valeurs pour comparer.Par contre,je suis locataire,je ne pourrai pas intervenir sur l'installation.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Pertes de synchronisation régulières
Bonjour,
j'ai éteins, débranché, patienté, rebranché et redémarré ma box pour voir ce que cela donnait. Le valeur de débit montant semble bien meilleure. Le bruit est légèrement réduit, pas d'erreur sur la ligne. Ces valeurs sont celles obtenues avec ma prise téléphonique habituelle. Je vais voir ce que cela donne sur la durée. Si nécessaire, je me connecterai depuis la prise de test pour comparer les résultats.
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLVDSL
- 2.3dernière synchronisation DSL24 septembre 2015, 19 h 38 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 15 h 36 m 17 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante4320 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante23728 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante6.9 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Pertes de synchronisation régulières
Bonjour @aerodynamic25
Effectivement le remontant a repris des couleurs mais ton descendant a légèrement baissé mais cela reste honorable.
Tu devrais essayer sur la prise DTI, tu saurais si la desserte domestique est en cause.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?