Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Pertes de synchronisation régulières

aerodynamic25
contributeur confirmé
contributeur confirmé
850  

Re : Pertes de synchronisation régulières

Le débit de ma ligne est même bien plus qu'honorable, je le trouve personnellement très bon et bien au delà de mes attentes. :smileyhappy:

 

Si je venais à rencontrer d'autres désynchronisations, je testerai à ce moment là sur la prise DTI. Jusqu'à maintenant les pertes de synchronisation ont été ponctuelles et de courte durée.

 

Merci pour votre aide.

aerodynamic25
contributeur confirmé
contributeur confirmé
820  

Re : Pertes de synchronisation régulières

Bonjour,

 

ma ligne a de nouveau subitement désynchronisé (en pleine conversation téléphonique), la Livebox m'affichait un message m'indiquant de la redémarrer mais à réussi à rétablir les services en 2 minutes à peu près.

 

Je viens de jeter un coup d'oeil aux statistiques d'erreurs et il y en a pas mal. Qu'en pensez-vous?

 

Capture.JPG

 

Note: avec mon précédent opérateur, ma ligne adsl classique me posait de sérieux problèmes (surtout pour la récpetion de la TV). Elle n'a jamais pu être stabilisée avec l'outil utilisé par l'opérateur. Le débit était fortement dégradé au vu des caractéristiques de la ligne. Malheureusement, c'est lorsqu'ils ont reçu mon courrier de résiliation qu'ils m'ont proposé l'intervention d'un technicien pour un diagnostic poussé sur site.

aerodynamic25
contributeur confirmé
contributeur confirmé
777  

Re : Pertes de synchronisation régulières

Bonjour,

 

mon accès Internet se dégrade de jours en jours.

 

  • Désormais je rencontre plusieurs pertes de synchronisation par jour.
  • L'indicateur de qualité de ligne répertorie de plus en plus d'erreurs.
  • La marge de bruit est passé de 7 à plus de 13 désormais.
  • Le voyant "I" en façade de ma livebox play clignote en vert depuis un long moment.

 

J'aimerais être orienté vers un conseiller technique pour faire le point sur la situation. Je vous remercie par avance pour votre aide. 

 

Informations complémentaires:

 

Livebox 3 Sagemcom

 

version de firmware
SG30_sip-fr-5.12.13.1
 
version de firmware orange
g5-sip-fr
 
 

 

 

harmattan
star
star
769  

Re : Pertes de synchronisation régulières

Bonjour @aerodynamic25

 

Une marge de bruit qui monte à 13 Db est le signe que ta ligne est très perturbée et la supervision DLM a été activée pour tenter de maintenir une synchro stable.

 

Au début du fil, tu signalais un nombre important de prises téléphoniques, as-tu fait en sorte que ne conserver que celle où est branchée la LB? pas de retour sur le branchement de la LB au DTI, à tester sinon vu que ta ligne avait déjà des soucis chez ton ancien FAI et si rien n'a été entrepris tu auras toujours ces problèmes.

 

Tu vas devoir passer par le 3900 ou 3970 , en fonction de ton abonnement, pour tester ta ligne et faire, eventuellement, intervenir un technicien.

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
lagen
super star
super star
762  

Re : Pertes de synchronisation régulières

Bonjour aerodynamics25,

@harmattan a raison.
Le seul moyen d'écarter un souci dû à vos multiples prises, c'est de connecter votre livebox à la prise de test du DTI, et de refaires vos mesures.

Si les mesures au DTI sont correctes, vous devrez alors, soit rester connecté sur le DTI, soit simplifier votre configuration de prises .
Si les mesures au DTI ne sont pas correctes, ou la connexion instable, il faudra faire intervenir Orange

aerodynamic25
contributeur confirmé
contributeur confirmé
761  

Re : Pertes de synchronisation régulières

J'ai contacté l'assistance par le biais de l'e-chat Orange. J'ai expliqué mon problème, la conseillère a lancé un diagnostic de ma la ligne. Ce test n'a rien fait ressortir de particulier même si la conseillère a tout de même concédé une éventuelle oxydation ou dégradation du câblage. Selon l'assistance il y aurait un perturbateur électrique. On m'a conseillé d'éviter les multiprises. Ma Livebox est branchée sur un bloc parafoudre/parasurtenseur. J'ai également un boitier Cpl.

 

 

On m'a demandé si j'avais installé un filtre téléphonique.Je ne l'avais pas installé et tout fonctionnait normalement depuis plusieurs mois. Je fais mon mea culpa. J'ai donc installé le filtre téléphonique sur ma prise murale RJ11 L'indicateur de qualité de ligne n'indique plus d'erreurs depuis l'installation du filtre.La marge de bruit est passée de 13 à 10,9dB. Le débit de synchro montante est de 2272kb/s et 22520Kb/s pour la synchro descendante. Il me reste à  brancher la livebox au DTI pour tester.

 

Mon logement comporte 4 prises murales RJ11.Une seule est utilisée. L'une d'entre elles ne fonctionne pas, certainement pas reliée au tableau.

 

Merci pour vos précisions.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

lagen
super star
super star
747  

Re : Pertes de synchronisation régulières

Bonjour aerodynamic25,

Attendons donc cet essai de connexion sur la prise de test du DTI.
La mesure du débit sur la page d'admin. de la livebox vous donnera le débit maximal fourni par la ligne.

Ce débit sera à peu près équivalent au débit que vous devriez constater sur la prise téléphonique réservée à la livebox, lorsque le " ménage " des prises sera fait.

aerodynamic25
contributeur confirmé
contributeur confirmé
743  

Re : Pertes de synchronisation régulières

Un petit retour pour indiquer que l'efficacité attendue du filtre installé n'est pas au rendez-vous.

 

J'ai de nouveau des erreurs et la marge de bruit est désormais de 15.0dB sur ma ligne.

 

Je vous tiens au courant dès que j'aurai effectué le test DTI.

aerodynamic25
contributeur confirmé
contributeur confirmé
735  

Re : Pertes de synchronisation régulières

Bonsoir, Test DTI effectué : débit de synchro montante 5848Kb/s. Synchro descendante à 27960Kb/s Marge de bruit 15,7dB. Qu'en pensez vous?

 

 

 

 

 

 

 

 

lagen
super star
super star
710  

Re : Pertes de synchronisation régulières

Bonjour aerodynamic25,

27,9 Mb/s en descendant .
On se rapproche des valeurs normales pour une ligne de 925 m de long.
Un gain de 2,5 Mb/s en descendant par rapport à la meilleure des mesure précédentes  ( 1,5 Mb/s en montant ),
c'est peu par rapport au nombre de prises installées.

Il y a lors de cette dernière mesure une marge au bruit trop importante  de 15,7 db , ce qui explique ce relativement faible gain.

Cette marge au bruit est peut être due à l'effet DLM déclenché , soit à cause de perturbations sur la ligne, soit à cause de redémarrages multiples trop rapprochés..

Appelez le service client pour un test de ligne.
Si un technicien doit se déplacer connectez votre box sur le DTI,  ou mieux, déconnectez les prises en surnombre, afin d' avoir une installation propre, et de ne pas vous faire facturer son déplacement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753031 membres inscrits 🧡

1259 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne