Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Pertes de synchronisation régulières

harmattan
star
star
812  

Re : Pertes de synchronisation régulières

Bonjour @aerodynamic25

 

Ton installation ressemble à quelque chose. Dommage que tu ne gardes pas que la prise où est la LB mais comme tu le soulignes maintenant que tu maitrises ça sera un jeu d'enfant de déconnecter la prise inutile.

 

Essaie aussi de ranger un peu mieux les paires non utilisées dans le DTI.

 

Ta marge de bruit est toujours élevée, DLM activé très certainement, passer par l'assistance et faire un test de ligne est la marche à suivre, si la ligne est OK, demander le retrait de la supervision.

 

Tiens nous au courant.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
aerodynamic25
contributeur confirmé
contributeur confirmé
796  

Re : Pertes de synchronisation régulières

Bonjour,

 

j'ai contacté l'assistance technique Orange. Je suis tombé sur un conseiller très pro et agréable qui a pris le temps de faire les tests nécessaires pour s'assurer de la stabilité de ma ligne. Celle-ci ne semble plus présenter de perturbations. J'ai eu des explications détaillées sur l'atténuation et le bruit de ligne. Je suis vraiment satisfait de la prise en charge de ma demande.

 

Le débit de la ligne a été rétabli, les valeurs sont vraiment très satisfaisantes même si le plus important reste la satbilité.

 

Encore merci à tous pour votre aide.

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    VDSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    16 octobre 2015, 15 h 44 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 22 m 04 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    4296 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    24832 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    6.8 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    1
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    3
harmattan
star
star
790  

Re : Pertes de synchronisation régulières

@aerodynamic25

 

Les données sont bonnes, un peu éloignées de celles promises par le dégrouptest mais elles restent très acceptables. Comme tu le dis c'est surtout la stabilité qui est importante.

 

Ce qui me gène un peu, ce sont les secondes gravement erronées en 22mn, 3s=54crc. (sauf erreur de ma part 1seconde gravement erronée=18crc). J'espère que la stabilité n'en patira pas.

 

Tiens nous au courant pour la suite. Si tout marche comme tu le souhaites tu pourras passer en résolu en choisissant la réponse la plus pertinente.

 

Bon W-E

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
aerodynamic25
contributeur confirmé
contributeur confirmé
786  

Re : Pertes de synchronisation régulières

En ce qui concerne les erreurs enregistrées, le conseiller m'a dit que cela avait été engendré par la dernière procédure de test/reboot et rétablissement du débit.(Désactivation DLM)

 

Pour lui c'est normal, il a testé à plusieurs reprises ma ligne et m'a dit que tout était rentré dans l'ordre en se basant sur les statistiques enregistrées précédemment sur ma ligne. Le conseiller m'a fait solliciter ma ligne avec des flux vidéo HD. il n'y a pas eu d'autres erreurs enregistrées à la suite de cela.

 

J'ai reçu un mail de "validation du bon fonctionnement de vos services Orange"

 

Bon week end

harmattan
star
star
778  

Re : Pertes de synchronisation régulières

@aerodynamic25

 

Merci pour les précisions.

 

@+

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
aerodynamic25
contributeur confirmé
contributeur confirmé
738  

Re : Pertes de synchronisation régulières

Bonjour,

 

ma ligne désynchronise de nouveau (à plusieurs reprises ce matin) et les statistiques de qualité de cette dernière sont redevenues mauvaises:

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    VDSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    19 octobre 2015, 08 h 57 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 05 m 40 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    736 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    23328 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    9.3 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    130
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    433

Le problème n'est donc pas résolu.

aerodynamic25
contributeur confirmé
contributeur confirmé
729  

Re : Pertes de synchronisation régulières

Nouvelle session e chat avec Orange; Résumé:

 

  • Il n y aucun incident sur notre réseau orange.
  • Via mes outils, j'ai détecté un défaut se situant à l'intérieur de votre installation téléphonique privative.

  • Je vous propose une intervention de technicien chez vous.

  • Cette intervention est gratuite (réparation, réinstallation de matériel…) et garantie 15 jours, seuls les frais de déplacements sont facturés à 69 euros

La conseillère s'est refusée à me communiquer le moindre détail sur le soit disant défaut se situant à l'intérieur de mon intsallation téléphonique privative.Sans information précise, je ne suis pas plus avancé, c'est regrettable.

 

Là, pour le coup, je suis désemparé. Payer 69€ le déplacement d'un technicien Orange ou faire diagnostiquer (certainement à mes frais) mon installation téléphonique par les techniciens qui ont équipé mon logement?

 

Pourquoi, sans que je modifie quoi que ce soit à mon installation domestique (récente), ma ligne serait-t-elle devenue subitement perturbée et instable?

 

J'avais pourtant porté mon choix sur Orange réputé pour sa qualité de service et d'infrastructure réseau. Le problème semble insoluble...

harmattan
star
star
726  

Re : Pertes de synchronisation régulières

Bonjour @aerodynamic25

 

Effectivement pas brillante la synchro. Tu es toujours sur la prise DTI? Sur un post tu disais conserver 2 prises mais si tu as remis ta LB sur une prise, c'est peut-être la cause du retour des erreurs.

 

Pour le VDSL, un impératif, une seule prise pour la LB, le reste à débrancher, tu sais comment faire tu es devenu un expert maintenant.

 

Si tu es sur le DTI tu peux laisser venir le technicien il ne trouvera rien chez toi, donc malgré les affirmations du 3900 tu n'auras rien à payer et même si cette facturation était faite, tu as la possibilité de faire une réclamation.

 

Il reste toujours une partie qu'il est difficile de tester, celle entre l'entrée de ligne et le DTI et la partie câble entre le réseau (la rue) et l'entrée de ton habitation.

 

 

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
aerodynamic25
contributeur confirmé
contributeur confirmé
718  

Re : Pertes de synchronisation régulières

Bonsoir et meci pour votre complément d'informations.

 

Je viens de suivre votre conseil et j'ai câblé uniquement la sortie du boitier DTI désservant le câble reliant la prise murale utilisée habituellement pour ma Livebox. J'en ai profité pour recouper les câbles qui étaient un peu trop fragilisés et dont la gaine isolante était endommagée.

 

Les statistiques sont étonnantes de part leur amélioration:

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    VDSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    19 octobre 2015, 17 h 37 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 01 h 24 m 58 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    7888 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    41736 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    7.4 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
harmattan
star
star
716  

Re : Pertes de synchronisation régulières

@aerodynamic25

 

 

Cette fois tu as fait ce qu'il faut, ta synchro est bonne, marge de bruit également et pas d'incohérence.

 

A voir si si toutes les améliorations que tu as fais vont s'avérer durables mais je pense que ça sera OK.

 

Tiens nous au courant.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754825 membres inscrits 🧡

2560 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne