Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Pertes de synchronistation

Nethasep
contributeur
620  

Pertes de synchronistation

Bonjour,

 

j'ai des pbs de synchronisation de manière régulière depuis quelques mois maintenant. Je ne rencontrais jamais cela avec la livebox 2... Je pensais que cela pouvait venir d'un branchement FT un peu "lâche" rendant la connexion aléatoire, mais j'aurais eu le même problème sur mon ancienne box, non ?

A la lecture de ce sujet, j'ai l'impression que cela relève plus d'un problème hardware. Pour ma part, quand ça arrive, il y a deux situations : soit la box arrive à se resynchroniser sans mon intervention, soit je dois l'éteindre, plusieurs fois même avant que la synchro se fasse. Autre constatation ; cela est plus fréquent le week-end, surtout en fin d'après-midi et début de soirée... en semaine, très rarement... Et plus fréquent aussi quand le décodeur TV est allumé...

 

Enfin voilà pour les éléments tangibles.

 

Bonne soirée

 

[EDIT: Titre modifié suite déplacement de post].

 

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
608  

Re: Pertes de synchronistation

salut @Nethasep

 

il faut éviter de s'inviter sur un fil existant et poser sa propre question

 

j'ai donc déplacé ton message de sorte à ce qu'un fil dédié à ton problème soit créé

 


Nethasep a écrit :[....]Je pensais que cela pouvait venir d'un branchement FT un peu "lâche" rendant la connexion aléatoire, mais j'aurais eu le même problème sur mon ancienne box, non ?[...]

si seulement c'était aussi simple, surtout que comme on dit, 15 minutes avant sa mort il était vivant

 

alors en cas de pertes de synchro, il convient toujours de nettoyer la desserte domestique histoire d'éliminer toute cause possible de ce côté là

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

et on verra ensuite

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
harmattan
star
star
607  

Re: Pertes de synchronistation

Bonsoir @Nethasep

 

Je quitte la conversation, doublon dans l'intervention sur le sujet post simultané.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752969 membres inscrits 🧡

2509 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne